Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour l'achat d'un pc
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.

avant d'acheter un ordinateur les yeux fermés, je viens demander conseil

lors d'un premier message sur un forum, on m'avait conseillé ça :

carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

processeur : AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

memoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX
ou
G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 ZX

video : Gigabyte GV-RX13P256D-RH 120€
ou
Carte graphique : Radeon X550 - 256 Mo - TV / DVI-I / PCI Express 16x

boitier : Antec Sonata II

ecran : ACER Moniteur TFT 19'' AL1914MS

je suis allé faire un devis chez mon vendeur d'informatique préféré en montrant ça, et il m'a conseillé :

changer les barettes pour "twinmos/samsung/kingston/daneelec ddr-sdram 512 mo pc32000 (ddr 400)

changer la carte video pour : ati radeon x550 128/256 mo hypermemory tv+dvi pci-e

le boitier pour : antec moyen tour slk3000b
+ alim fortron atx 350 watts silencieuse

ecran pour : lcd ag neovo 17" f-417

les changements ont été motivés par :
- gain d'argent :)
- mes besoins : bureautique/internet/souvent plusieurs programmes d'ouverts

j'écoute aussi de la musique, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de carte son. si vous pouviez m'en proposer une...

s'il n'y a pas de lecteur/graveur cd/dvd ni de disque dur, c'est que j'en ai déjà

avez vous des remarques ou des propositions ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, je peux savoir quel est ton budget ??
Perso je suis Asus à 100% car c'est du matériel fiable et garanti trois ans en plus !! :-D
L'antec sonata II est très bien.
Et si ton budget te le permet, offre toi plutôt un Athlon 64 3700+ core San Diego tu ne le regrettera pas. (cf topic unique guide Hardware en début de ce forum..)

Répondre à Artemis_LT

La ram qui te fut proposée plus haut est quand meme plus interessante surtout pour un AMD 3200+ ayant un multiplicateur bloqué a x9 me semble t'il. cette ram te permettra d'avoir de meileure performance si tu es amené plus tard ou des maintenant a overcloker ton processeur.

Après tu peus prendre les autres, que ton revendeur t'a proposé mais ne prend surtout pas moins de 2x512mo.

Nous t'avions deja proposé une x550 en hypermemory qui pompe sur ta ram systeme, et avoir moins de 1go de ram dans cette configuration sera tres hasardeux (windows xp prend 128mo, 194mo pour ta carte graphique selon le modele).

Pour le boitier c'est surtout une question de gout et d'utilité (nombre d'emplacement disque dur et design).

Pour l'alimentation, tout depend du prix, car pour ta configuration, tu n'as pas besoin du modele haut de gamme.

Pour le son enfin, ta carte mere possede une carte son intégrée en 8 canaux (son en 7.1 possible) ce qui est largement suffisant pour écouter du son :)

Répondre à tehar

je n'aurais jamais à overclocker mon processeur, pour la simple raison que j'ai un ordi depuis 18 ans et que je n'ai jamais rien overclocké :)

pour le boitier on m'a conseillé celui ci parce que mon pc est allumé 24h/24 et que je dors à coté :)

sur l'alim, le modèle proposé est haut de gamme ? je peux prendre moins cher ?

parce que le but, c'est de tirer le prix vers le bas
mon budget est de 800€, c'est le coût du devis. donc ça tombe bien
mais 1) y a pas de carte son (un avis là dessus ?
2) je voudrais bien dépenser moins... :)

Répondre à Feu_bibal

Pour 800 euros écran compris je pense qu'on peut faire mieux mais c'est pas sur, on va regarder ca:)

Répondre à tehar

Oui tehar, je pense que c'est sur que l'on peut faire un petit peu mieux pour ce prix là.
Je monte sur Paris demain matin (ps : je vais me chercher mon dd Maxtor Ide 500go !!! diamondMax 11 a 275€ !) je vais me renseigner pour 800€ je vais bien voir.
De toutes facon ce n'est pas a la minute près ?
Je pense sincèrement que pour 800€ il peut se monter vraiment une bonne bécane. :-D

Répondre à Artemis_LT

non, ça n'est pas à la minute près
mais par contre, je n'irais pas à paris acheter mes pièces :)

pour la carte son, je mets quoi ?

Répondre à Feu_bibal

Realtek ALC850

Ta carte mere à deja une carte son 8 canaux intégrée, qui s'avere meilleur que beaucoup de carte son pc (pas la peine de rajouter une carte son donc)..

Tu auras le Eax 1 et Eax 2 pour les effets (l'eax 3, 4 et HD etant des formats proprietaires de Creative).

Cela suffit amplement pour une utilisation jeu.

Répondre à tehar

Pour ta config, la premiere proposée semble quand meme la plus precise, car c'est avant tout l'écran qui meme a prix réduit plombe le budget.

Garde la meme config mais peut etre changer lécran si tu en trouve plus le modele.

Materiel.net propose un 19" LCD tres correct à 249 euros, le M19g.

Cela revient en tout, frais de port compris a 790 euros.

Répondre à tehar
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour l'achat d'un pc
Aller à :

Il y a 1043 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens