Voila j´ai un soucis avec mon PC portable Packard Bell easynote R3380:
voici ses capacités:RAM 1Go,Processeur AMD Sempron 3000+ cadencé a 1.8Ghz,Carte graphique ATI Radeon X200.
Et je subit des ralentissements avec des jeux comme Half life2,counter strike source ou battlefield2 et je ne compren pas pourquoi car j´ai largement les capacités adéquates pour faire fonctionner ces jeux...Meme Age of Empires 3 qui , on le sait,n´es vraiment pas gourmand pour ce qui est de la RAM etc...Pour certains jeux comme half life 2 ce n´est certes pas injouable mais quand de l´action intervient mon pc se met a ramer...Ce qui devient vite énervant quand on sait que l´on a un pc qui tient la route...J´ai entendu parlé sur le net d´overlocker mon processeur et ma RAM,mais c´est fortement deconseillé avec un ordinateur portable.
Je voulait savoir si quelqu´un ici si connaisait un peu et puvait me venir en aide se serait vraiment sympa surtout que je suis une quich en informatique...Aidez moi svp
Heu... je voudrais pas te casser le moral, mais la X200 est vraiment une toute petite carte graphique. Ca ne m'étonnes pas du tout que tes jeux rament. De plus ton processeur, un sempron, est lui aussi tout petit, c'est le bas de gamme chez AMD, et pas du tout adapté pour le jeu. De toute façon un PC portable n'est pas trop conçu pour le jeu. Tu as un très bon PC pour de la bureautique mais pas du tout fait pour du jeu. Désolé... :-?
un conseil n'essaye pa de overloker ton processeur. déja que sa fréquence n'est pas haute il risquera te griller. ta carte graphique elle a quoi comme capacité? parceque moi aussi j'ai un ordinateur portable 768 de ram et qu'une petite carte graphique de 64 mo et age of empires 3 il ram pas et counter strike source non plus pas