les gens disent en écoutant beethoven, hendrix ou dylan: tiens !la pub pour le déodorant truc !ou "j'adore la musique de la pub peugeot 307".
je suggère aux artistes en devenir ,de se faire directement sponsoriser et de prendre comme pseudo le nom du produit.
ainsi on demandera le dernier "pampers", ou l'album "live in tokyo" de "nissan micra".
regardez le nombre de topics"cherche musique de pub"
qu'en pensez vous ?
Que ca casse la chanson.
Je sais pas pour toi tonton, mais si je prend n'importe quel album, j'ai toujours tendance a ecouter les titres qui ne sortent pas en simple. La chanson que tout le monde connait me gonfle.
Alors imagine les titres qui sortent en pub.
D'un autre coté, ca contribue a faire connaitre des oeuvres classiques par exemple.
ce qu'on pense de la betise des gens ? bah... on va pas copier le post d'atryu dans "société"
c'est vrai que c'est bien con... mais j'y vois plus de signes positifs
faut bien avouer que nos amis publicitaires ont du goût. et ça rend les pubs plus interessantes. alors que bon, une page de pub, c'est souvent chiant.
j'ai découvert plusieurs artistes grace aux pubs. je ne vais pas cracher dans la soupe
et je suis content qu'on tente encore de vendre des abonnements de portable avec iggy pop plutôt qu'avec diam's
si en plus les gens aiment...
mais je ne peux pas terminer un post aussi positivement. bibal, ça ne va pas du tout !
alors je ferais une parallele avec les films et les BO.
j'ai bien envie de buter les gens qui disent qu'ils aiment "la musique de fight club" en parlant de where is my mind
parce que d'abord, c'est très loin d'être ce que les pixies ont fait de mieux
et ensuite, ce film est une merde
c'est bien beau d'aimer un single, encore faut il aller acheter l'album
Effectivement, je n'écoute que très rarement les singles dans un album, car ces chansons connues me tapent sur le système vite fait.
Mais avouons que les publicités sont un excellent moyens de promouvoir, voire de faire connaître un nouveau groupe. Au début on se dit "tiens c'est la chanson de la pub pour tel produit" et finalement, en écoutant la radio, on découvre le titre et l'artiste ayant composé la musique.
Bon, ne regardant jamais la télé, je peux pas vous dire quelle chanson j'aime bien ou même citer un exemple.
Bibal a écrit :
c'est quoi cette mode débile de ne pas aimer les titres que tout le monde aime ? vous faites un complexe élitiste ?
c'est triste !
Non non, j'aime bien les musiques que tout le monde connaît, mais disons que ce ne sont pas toujours les meilleures d'un groupe (n'est ce pas Bibal, avec Pixies). Et puis, à chaque fois que l'on cite un groupe, se faire entendre "ah oui, ceux qui chantent Machin ... ouais j'aime bien" alors que la plupart du temps ces gens ont juste écouté le single et ne se sont pas pris la peine d'écouter l'album, ça me saoule légèrement. Comment peut on apprécier un groupe si l'on a écouté qu'une chanson d'eux ?
EDIT : mauvaise manie de mettre "the" devant un groupe ...
c'est juste que j'avais cru que vous extrayiez les singles des très bons cds.
le single n'est pas à rejeter parce qu'il est populaire. il est parfois le meilleur titre de l'album, jamais le plus mauvais (exception qui confirme la règle : le dernier single des white stripes)
Ben non, par exemple, si tu prend l'album "ray of light de madonna en 1998, tous les singles sont magnifiques. (Ray of light, frozen, the power of goodbye)
Si tu prends l'avant dernier coldplay, mes préférées sont celle qui ne figurent que sur l'album et pas en single.
Grandefolle a écrit:
Non non, j'aime bien les musiques que tout le monde connaît, mais disons que ce ne sont pas toujours les meilleures d'un groupe
C'est vrai. Par exemple beaucoup connaissent Nirvana avec Smells Like Teen Spirit, alors qu'elle est très loin d'être leur meilleure chanson, je dirais même que c'est la pire.
Pantero a écrit :
[quote]
Grandefolle a écrit:
Non non, j'aime bien les musiques que tout le monde connaît, mais disons que ce ne sont pas toujours les meilleures d'un groupe
C'est vrai. Par exemple beaucoup connaissent Nirvana avec Smells Like Teen Spirit, alors qu'elle est très loin d'être leur meilleure chanson, je dirais même que c'est la pire.
[/quote]Oui, sans parler de "the man who sold the world", le chef d'oeuvre de David Bowie, massacré et charcuté autant par la voix "fatiguée" que le jeu simpliste de Cobain.
(Je precise que ne ca n'engage que moi.)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.