Tom's Guide > Forum > Graphisme > Votre avis sur mon logo..
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde
voila je suis entrain de réaliser un site pour ma ville et dans ce long parcours je viens de faire le logo...
j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce logo (y'en a trois mais il sont un peu ressemblants), dites moi ce qui va , ce qui ne va pas, ce que je devrais changer, si c'est bien visible, si c'est trop chargé..
j'en ai vraiment besoin de vos avis
merci beaucoup..

voici les logos :
http://mes-tests.ifrance.com/logo.png
http://mes-tests.ifrance.com/logo1.png
http://mes-tests.ifrance.com/logo2.png

ma ville s'appelle Bouira..
la forme c'est la carte, le numéro c le numéro du département

merci et bonne journée à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
Plus simple est le logo mieux c'est.
Il doit aussi raconter quelque chose.
En partant de la 2e comme base :
- si tu veux garder l'idée de la forme département, mes-y une photo représentative et clairement lisible, mais une interprétation graphique est mieux. la forme peut être aussi stylisée.
- la typo doit être très lisible en un coup d'œil, ici trop d'écart de taille, de police, de couleur. ça n'apporte rien de vouloir suivre la forme du département.
- une police plus simple cursive ou droite avec un accident typographique subtil quelque part est souvent plus judicieux.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Répondre à jabar

merci jabar pour ton intervention, tes idées aussi..
je dois dire que je m'y connais pas trop donc c'est pluto à l'inspiration que j'ai fait ça..
penses tu que tu pourrais réaliser pour moi ce que tu me proposes ? ça serait génial..
mais sinon, merci beacoup pour ta réponse...

j'attend d'autres interventions, je les lirais avec plaisir...

Répondre à nabians

Moi je connais pas ta région, je sais pas ce quelle à de particulier, quelle est l'image qui en ressort, campagnard, industriel, touristique, ses coutumes etc...
le logo de région est très difficile à faire, c'est pour ça que les bon sont rares, et les autres souvent dans le même style un peu bateau.

Message édité par jabar le 25-09-2007 à 22:02:01
Répondre à jabar

Bonjour, je trouve que ce logo fait vieu genre, mais après tout dépend du contexte dans lequel il ets placé.

------------------------------ www.graphix.fr.cx

Demandes de créations présonnalisées totalement gratuites et sans inscription.
Répondre à prographer

Le premier abandonne tout de suite...

Le deuxième la couleur de la police de va pas avec l'image du département..

La troisième tu es sur la bonne vois... mais ca manque deeeeee comment dire... ca attire pas l'oeil...

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Pour moi c'est le troisième qui me parait bien !

Répondre à steampow

Salut ,tu veux mon avis alors prends le premier ,il est simple et puis ça passe facilement ,si il est destiné a ton departement c'est à dire au pubique il serait bien de prendre quelque chose de simple pas trop compliqué.
Au plaisir . lautrek

Répondre à lautrek

Bonjour,
Je suis belge donc les départements.. mais à moins que ce ne soit la coutume, j'oublierais le chiffre 10 qui attire l'oeil sans savoir à la base ce que cela indique, sur le troisiéme il y a trop de différence entre la taille de poice première lettre et autres, sinon je rejoins les idées de jabar qui me semblent très pro, quelque chose du style graphique très simple mais donnant une image forte et facile à retenir, avec des symboles imbrique de la région (soleil pour nature (tout très simple soleil 'symbolisé' quelques lignes suffisent) marteau pour sidérurgie, faue pour agriculture, couleur du climat et terroir du pays... le tout formant un sybole simple et marquant, style deux lignes croisée et un rond pour faire la tête ... voir www.securex.be eh oui, c'est beaucoup de travail de créer un logo parfait ;-) puis surtout il faut le faire apparaître partout pour le faire connaître,
A+,
Seb

Répondre à Anonyme

securex est une boite de secrétariat social, pas un département ;-) , mais le style représente un bon exemple de logo moderne et efficace

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Votre avis sur mon logo..
Aller à :

Il y a 2304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens