Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de plantage a répétition (RAM ?)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Boujour tout le monde,

Voila je vais vous expliquer mon problème :

Il a commencé a apparaitre au moment ou je jouais a World of Warcraft, a ce moment la le jeu plantait de temps en temps en m'affichant des erreur 132. Un ami ma conseillé de formater mon pc afin de resoudre le problème. Et la commence les ennuis, depuis ke je l'ai formaté il plante assez régulièremnt sous windows (redémarrage du pc avec de temps en temps affichage d'un ecran bleu) j'ai donc effectué un scandisk et la il a trouvé de multiple erreur sur le disque dur sans toute fois trouver de secteur deffectueux, il a donc coorigé ces erreurs. Malheureusement a chaque démarrage des erreurs semblables ce sont créées. J'en ai donc déduis que le problème devait venir de la memoire vive.
Afin de tester ma mémoire vive j'ai effectué un memtest sous windows qui m'a découvert pas mal d'erreur (alors que mon pc fonctionnait pas mal avant), pour en être sûr j'ai décidé d'effectuer un memtest au démarrage de l'ordi et la bizarrement il ne me trouve aucune erreur (même en le faisant tourner pendant 3h).
Afin de préciser ma recherche j'ai décidé de placer individuellement chaque barrette de mémoire vive sur la carte mère et la gros problème, une des 2 fait planter le pc. Vous me direz que c'est évident que le problème vient de la barrette de mémoire qui ne doit pas être compatible or les 2 barrettes sont toutes 2 des DDR SDRAM PC3200 de 512 MO la seule différence que j'ai noté (avec le logiciel Everest) mis a part la marque est que la barrette qui fonctionne bien affiche dans la section taille du module 512 MO (2 ranks, 4 banks) alors que celle qui apparait être déffectueuse ou incompatible affiche 512 MO (1 rank, 4 banks).
Ma carte mère est une Asus P4SD-LA, modèle spécifique a HP.
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet, et comment faire pour que savoir quel module mémoire acheter comme les revendeurs n'indiquent pas forcément si la barrette est a 1 rank ou 2 ranks?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est relatif à l'organisation des modules mémoire sur la barrette.

il arrive que certaines cartes mères aient du soucis avec certaines structures, par conséquent tu devrais te debarrasser de cette barrette pour en prendre une plus "compatible".

D'accord, merci du conseil, c'est bien ce qu'il me semblait. Et pourriez vous m'indiquer un site internet de vente en ligne assez complet pour pouvoir trouver mon bonheur ou au moins me renseigner sur le type de barrette susceptible d'être compatible avec mon système.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde