Mot :    Pseudo :           

Volia j'ai overclocké mon amd 3400 + a 2,5 GHz et j'ai un Vcore de 1,725 est ce que je peux le pousser jusque 1,750 sans prendre de risque ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa va chauffer après té a combien pour le moment

Répondre à dede205

au repos 41 ° , mais je peux monter jusque combien en temperature maxi ?

Répondre à Hicks_1

Je viens de tester sur un jeux et ca plante ... Je suis en Vcore a 1,750 et en 227 pour le FSB avec un coscient multiplicateur de 11 , si par exemple j'augmente le FSB et je diminue le multiplicateur , est ce que le systeme serait plus table ?

Répondre à Hicks_1

ta desynchroniser la ram?

Répondre à dede205

Non pas du tout , peux tu m'expliquer comment faire et en quoi l'utilité ? Merci :-)

Répondre à Hicks_1

si le fsb est de 227, il a désynchronisé la ram ...

sinon ce serait mieux de baisser le multiplicateur et de monter le fsb.. et pas l'inverse ..

Répondre à FredSL92@IDN

J'ai essayé , j'ai mis le FSB a 250 et le multiplicateur a 10 mais ca plante

Répondre à Hicks_1

Mais quelqu'un sait m'expliquer comment desynchroniser la ram ??? Merci a tous

Répondre à Hicks_1

Google POWA, tu trouveras des dizaines de tutos sur le sujet...

Répondre à philippe021

Ca aurait été bien que quelqu'un m'explique ici comment faire mais bon c'est pas grave , merci quand meme ... Je pense que c'est un forum ou tout le monde est la pour s'entraider ;-)

Répondre à Hicks_1

tu va dans chipset et tu passe en manuelle tu met sur 166mhz et la tu peut continuer à monter ton fsb

Répondre à dede205

Citation :

dede205 a écrit :
tu va dans chipset et tu passe en manuelle tu met sur 166mhz et la tu peut continuer à monter ton fsb

Oui mais sans oublier de modifier les Timings de la RAM, sinon plantage !!

Répondre à Mystique-Angelus_

C'est ca mon probleme c'est que ca plante !!! Comment faire pour les timming de la ram ???

Répondre à Hicks_1

Quel RAM utilise tu ? si c'est de la 3200 , tu va dans ton BIOS et tu désynchronise ta RAM à 166Mhz et tu met les Timings comme ça:

le CAS latency mets le sur 3, 3 ou 3.0 c'est pareil
Le min RAS sur 8
Le RAS to CAS delay sur 3
et le row precharge time sur 3
Les autres n'y touche pas

PS: Moi j'ai fait comme ça est aucun plantage tout est stable.

J'ai 2 barettes de 512 mo , une qui devrait tourner en 333 mhz et l'autre en 400 . Quand je vais dans le bios je peux voir qu'il fait marquer memclock 133

Répondre à Hicks_1

De quel choix dispose tu dans le BIOS pour ta RAM ? (en fréquences)

200 - 266 - 333 - 400

Répondre à Hicks_1

ok alors si ta RAM est cadencé à 400Mhz tu la descend à 333Mhz , en gros tu met ta RAM au niveau inférieur de celui qu'elle a d'origine.

Si tu est à 333Mhz d'origine tu la met à 266Mhz et ainsi de suite.

Pour les Timings prend un logiciel comme
Everest qui te donnera toutes les infos concernant ta RAM et les Timings qui vont avec.

La cadence de la ram va diminuer alors ?

Répondre à Hicks_1

Oui légérement , mais ça te permettra de monter un peu plus ton O/C , car au bout d'un moment c'est la RAM qui te bloque.

Ok , merci pour toutes ces infos ;-)

Répondre à Hicks_1
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Vcore
Aller à :

Il y a 951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens