Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme d'installation de PHP sous SOLARIS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'essaye d'installer php sous solaris, je possède déja un serveur Apache 2.0.43 et j'utilise la ligne de commande suivante pour configurer php :

Code :
  1. ./configure --prefix=/usr/local/php --with-mysql=/usr/local/mysql --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --with-png-dir=/usr/local/lib

Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ai cette erreur :

Code :
  1. configure: error: Please note that Apache version >= 2.0.44 is required

Cependant, lorsque je passe la ligne de commande suivante :

Code :
  1. ./configure --prefix=/usr/local/php --with-mysql=/usr/local/mysql' ' --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --with-png-dir=/usr/local/lib

(bien noter la presence de quotes) la configuration et la compilation se passent bien mais le fichier libphp5.so n'est pas copié dans le dossier /usr/local/apache2/modules et donc php ne peut pas fonctionner...

Sachant que je ne peux pas toucher à Apache, je suis bloqué. Merci de votre aide !!

ImAzIr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme d'installation de PHP sous SOLARIS
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens