New Config qu'en pensez vous?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir tout le monde!!!!
Voila je viens de me faire une nouvelle config et je voulais vous demander votre avis.
- CM: AsRock Dual Sata-2
- CG: GeForce MSI 6600GT 128Mo en agp (je l'avais avant de renouveler ma config)
- Mémoir: 1*1Go DDR400 Kingston
- Proco. : AMD Athlon 3700+ San Diego 1Mo en cache L2
- DD: DiamondMax10 Sata 300 200Go Maxtor
- Lecteur/graveur CD/DVD double couche Pioneer
- Ecran LCD 17" Samsung SyncMaster 730BF 4ms
- Boitier: Antec P150
- Alim: Antec NeoHE 430W (livrée avec le boitier)
- Clavier logitech ultra X refresh
- Souris: Logitech MX310
Voila je viens de me faire une nouvelle config et je voulais vous demander votre avis.
- CM: AsRock Dual Sata-2
- CG: GeForce MSI 6600GT 128Mo en agp (je l'avais avant de renouveler ma config)
- Mémoir: 1*1Go DDR400 Kingston
- Proco. : AMD Athlon 3700+ San Diego 1Mo en cache L2
- DD: DiamondMax10 Sata 300 200Go Maxtor
- Lecteur/graveur CD/DVD double couche Pioneer
- Ecran LCD 17" Samsung SyncMaster 730BF 4ms
- Boitier: Antec P150
- Alim: Antec NeoHE 430W (livrée avec le boitier)
- Clavier logitech ultra X refresh
- Souris: Logitech MX310
Autres pages sur : new config pensez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas mal, mais dommage que tu ne puisses pas prendre une meilleur CM que ca, car je suppose que tu as pris le 3700+ pour l'overclocker, or cette CM ne sera vraiment pas faite pour :-? Sinon pour la ram, moi je prendrai de la Corsair Value, qui pour le meme prix que la Kingston est en CAS2.5 contre 3 pour la Kingston ;-)
PS: Si tu prends cette CM là prends un DD en SATA2, ca sera pas plus cher autant en profiter 8-)
PS2: prends 2x512mo de ram pour profiter du dual channel au lieu de 1x1go ;-)
PS: Si tu prends cette CM là prends un DD en SATA2, ca sera pas plus cher autant en profiter 8-)
PS2: prends 2x512mo de ram pour profiter du dual channel au lieu de 1x1go ;-)
Oui je suis d'accord que 2*512 est mieux car cela peut fonctionner en Dual-Channel mais je possédais déjas la ram avt de renouveler ma config lol en fait j'avais déja la CG et la ram. En fait j'avais acheter 1*1Go car je n'avais que 2 slot pour ma ram sur mon ancienne carte mère et j'avais pensé pour plus tard si je voulais rajouter une autre barette de 1Go ou 512Mo voila ^^
Sinon j'en est eu à peut pret en comptant ma CG et ma ram sans la souris pour 1200€ un truc comme ca.
Et enfin pour répondre a El PATO, j'ai pris cette CM car j'ai pensé au futur étant donné qu'il y'a un port AGP, un port PCI-E 16x et un port PCI-E 1x.
Pour ce qui est de mon proco. je ne compte pas l'overcloker car je tiens à ma garantie ^^
Sinon j'en est eu à peut pret en comptant ma CG et ma ram sans la souris pour 1200€ un truc comme ca.
Et enfin pour répondre a El PATO, j'ai pris cette CM car j'ai pensé au futur étant donné qu'il y'a un port AGP, un port PCI-E 16x et un port PCI-E 1x.
Pour ce qui est de mon proco. je ne compte pas l'overcloker car je tiens à ma garantie ^^
Sauf qu'il y a quand même une grande différence entre un simple core 3700+ et un double core composé de 2 processeurs 2800+ ...
Le Double-Core, c'est l'avenir! Quand on te dit 3800+, c'est à dire que ce sont 2 processeurs de 1,9Ghz, soit 2 processeurs 2800+ il me semble sur une seule plaque de silicium! C'est donc bien plus puissant qu'un 3700+! Et ça gère plusieurs applications à la fois! Et toutes les futures applications seront optimisées pour le dual-core. M'enfin c'est vrai que c'est 100€ de plus mais ça vaut le coup à mon avis si tu peux les mettre.
Le Double-Core, c'est l'avenir! Quand on te dit 3800+, c'est à dire que ce sont 2 processeurs de 1,9Ghz, soit 2 processeurs 2800+ il me semble sur une seule plaque de silicium! C'est donc bien plus puissant qu'un 3700+! Et ça gère plusieurs applications à la fois! Et toutes les futures applications seront optimisées pour le dual-core. M'enfin c'est vrai que c'est 100€ de plus mais ça vaut le coup à mon avis si tu peux les mettre.
moui possible m'enfin mon choix s'est porté sur mon proc. 3700+ car j'ai vu beaucoup de gens qui le conseillait et il avait 1Mo de cache L2 au lieu d'en avoir 512Ko lol (je me répéte je sais
) ce qui est mieu pour les jeux....
Et puis je n'avais pas vraiment 100€ a metre en plus budget :s dur dur de trouver autant d'argent déjas donc jimagine même pas y rajouter 100€ de plus lol
) ce qui est mieu pour les jeux....Et puis je n'avais pas vraiment 100€ a metre en plus budget :s dur dur de trouver autant d'argent déjas donc jimagine même pas y rajouter 100€ de plus lol
pas vrai pour le cache memoire, et dans les deux cas : d'une part le double coeur est bien un autre genre de proc que le simple coeur, et la memoire cache n'y change rien. deuxieme erreur : la memoire cache n'aide en rien dans les jeux (voir les benchs entre athlon x2 4600+ (2x512Ko de cache) et x2 4800+ (2x 1Mo de cache), le 4600+ avec un Prating inferieur s'en sort mieux...)
voili voilou quoi, en resumé : si c pour du jeu, le 3700+ sera meilleur que n'importe quel dual core en dessous de 4400+...
voili voilou quoi, en resumé : si c pour du jeu, le 3700+ sera meilleur que n'importe quel dual core en dessous de 4400+...
pas de quoi.
les applications ludiques mettant a profit le double core n'arriveront pas avant 2008 je pense (sous l'impulsion de nos cheres nouvelles consoles comme la ps3) parceque c'est tout une facon de programmer et des habitudes qu'il va falloir changer...
et en disant 2008 je suis gentil... parceque sur pc il y a de fortes chances qu'ils attendent que la majeur partie du park info soit passé du coté des double core... horizon 2010 plutot donc ;-)
les applications ludiques mettant a profit le double core n'arriveront pas avant 2008 je pense (sous l'impulsion de nos cheres nouvelles consoles comme la ps3) parceque c'est tout une facon de programmer et des habitudes qu'il va falloir changer...
et en disant 2008 je suis gentil... parceque sur pc il y a de fortes chances qu'ils attendent que la majeur partie du park info soit passé du coté des double core... horizon 2010 plutot donc ;-)
Lol hum je n'est pas un budget ilimité messieur ^^ Je ne gagne pas encore ma vie et c'est moi qui me paye le pc entierremen donc j'ai préféré d'abord acheter ce que je n'avais pas pour monter ce new PC donc tout sauf la CG et la RAM que je possédais déjas.
Plus tard, vers la rentrée prochaine je changerais soit ma Cg si j'ai assez d'argent sinn je rajouterais 1*1Go. Cela dépendra de mon fric.
En plus si je doit prendre une 7800, je prendrais la 7800GTX avec 512Mo et regarde le prix :s elle est pas cadeaux. Je n'est vraiment pas envi de mettre autant d'argent dans une CG pour le moment... et puis l'argent me manque.
Plus tard, vers la rentrée prochaine je changerais soit ma Cg si j'ai assez d'argent sinn je rajouterais 1*1Go. Cela dépendra de mon fric.
En plus si je doit prendre une 7800, je prendrais la 7800GTX avec 512Mo et regarde le prix :s elle est pas cadeaux. Je n'est vraiment pas envi de mettre autant d'argent dans une CG pour le moment... et puis l'argent me manque.
Les dual core ne sont que MARKETING surtout le 3800+ x2 qui n'es autre qu'un 3200+.Pour les jeux il fonctionnera comme un 3200+ car ces derniers ne supporte pas le dual core et c'est pas pour tout de suite...Alors le 3700+ es largement devant pour 100€ de moins.Pour pouvoir avoir les meme performances qu'un 3700+ en dual core il faudrait je pense un 4600+x2.Le 3800+x2 es un processeur a eviter pour un gamer et meme pour un encodeur qui préfererai prendre un 4200+ x2 ou 4400+x2.
De plus le 3700+ tu peu l'o/c facile en fx-55 et ne chauffe pas trop.
P.S: Pouquoi prendre une 7800gtx 512 a 600€ alors qu'une 7800gt o/c es une bombe.Tu n'a pas besoin de plus a part si tu veu avoir 20fps et encore de plus avec une gtx512.
Pour info le 7800gt es du haut de gamme.Apres le gtx512 n'es pas indispendable.Meme avec une 6800gt tu fait tout tourner a fond.
remplace ta 6600gt par une 6800gt ou 7800gt et ton pc sera une balle!!!!
De plus le 3700+ tu peu l'o/c facile en fx-55 et ne chauffe pas trop.
P.S: Pouquoi prendre une 7800gtx 512 a 600€ alors qu'une 7800gt o/c es une bombe.Tu n'a pas besoin de plus a part si tu veu avoir 20fps et encore de plus avec une gtx512.
Pour info le 7800gt es du haut de gamme.Apres le gtx512 n'es pas indispendable.Meme avec une 6800gt tu fait tout tourner a fond.
remplace ta 6600gt par une 6800gt ou 7800gt et ton pc sera une balle!!!!
cette été jvai m'assembler une tour mais je sais pas quoi prendre entre un processeur pentium 4 extrem edition et un amd64. pour les jeux c'est quoi le meilleur entre intel et amd64 ??? pour la carte graphique une ATI X1900 avec 512 ddr3 est meilleur qu'une geforce 7800 gt mais le prix change aussi...... je suis plutôt un gamer alors vous me conseillez quoi comme marque pour le processeur et la carte graphique ???
salut
je te deconseille le maxtor car j'en ai commander pour ma nex config (signature) et pas moyen de le brancher en sata2 ni en sata1 (peut etre que tu auras de la chance de le brancher en sata1 "PEUT ETRE??")
je te conseille plutot: celui la
ou lui
cherche sur clubic tu peux avoir -30€ sur chaque produit
je te deconseille le maxtor car j'en ai commander pour ma nex config (signature) et pas moyen de le brancher en sata2 ni en sata1 (peut etre que tu auras de la chance de le brancher en sata1 "PEUT ETRE??")
je te conseille plutot: celui la
ou lui
cherche sur clubic tu peux avoir -30€ sur chaque produit
en trainant sur le net, je suis tombé sur une page de test d'un X2 3800+, overclocké a 2.5GHz tres facilement(vous ne devriez pas trop avoir de problemes a le retrouver via google)... ca l'amenait aux perfs d'un X2 4800+, transformant d'un coup ce processeur en alternative tres interessante, meme pour le jeu... donc en guise de proc "bas de gamme" (selon certains), je trouve que ca donne de bons resultats : a essayer pour les plus temeraires.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQue pensez vous de ma config gamer
- ForumQue pensez vous de cette config' ?
- ForumQue pensez-vous de cette config pour un new PC?
- ForumMa new Config : vous en pensez quoi ?
- Forumque pensez vous de ma new config
- ForumQue pensez vous de ma new config !
- SolutionsQue penser de cet config ?
- SolutionsQue pensez vous de cette config? (i7...etc)
- SolutionsNew config pour 300-400€
- Voir plus