Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > renseignements reseau locale 6 postes pour jeux
renseignements reseau locale 6 postes pour jeux - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous

Comme l'indique le sujet je voudrais créer un reseau de 6 postes pour du jeux en reseau et l'internet et plusieurs questions se posent a moi. Je ne sais meme pas dans quelles sens les posé

Pour commencer 6 PC. Vais je avoir besoin de quelque chose en particulier pour les relier au net et en reseau.Un routeur avec 6 ports ethernet? un hub?

Merci davance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faudrait effectivement un Hub . (mais si il s'agit de partager la connection, le Hub n'est d'aucune utilité)

Répondre à Anonyme

Un Switch serait plus adapter ;-)

Et s'il est question de partager la connexion, soit un PC peut s'en charger si le modem se branche en USB à moins que tu n'ais 2 cartes réseaux... sinon un routeur serait plus pratique et le brancher directement sur le Switch...

Répondre à Darit

Citation :

Darit a écrit :
Un Switch serait plus adapter ;-)

Et s'il est question de partager la connexion, soit un PC peut s'en charger si le modem se branche en USB à moins que tu n'ais 2 cartes réseaux... sinon un routeur serait plus pratique et le brancher directement sur le Switch...

Oui, tu as besoin du Switch pour la connection, mais pr brancher tt les ordis en local tu peux utiliser un hub ;-)

Répondre à Anonyme

Un Switch ou un Hub fondamentallement ca change rien mais avec 6 postes bonjour les collisions sur le réseau avec un Hub ;-)

Répondre à Darit

En faite pour etre le plus precis possible le but est d'avoir ces 6 PC en reseau pour du jeu et que chacun des PC puisse acceder au net. J'ai de bonnes notions sur le reseau mais je suis loin de tout savoir. Pour commencer je voudrais savoir si le plus simple serais de mettre la conexion au net sur un poste puis de me servir de ce poste comme "serveur" pour qu'il balance le net sur le reseau. Une autre question. La difference entre un routeur et un switch. Elle est grande? :-o

Merci d'avance

Répondre à nono84
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > renseignements reseau locale 6 postes pour jeux
Aller à :

Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens