Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

renseignements reseau locale 6 postes pour jeux

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir a tous

Comme l'indique le sujet je voudrais créer un reseau de 6 postes pour du jeux en reseau et l'internet et plusieurs questions se posent a moi. Je ne sais meme pas dans quelles sens les posé

Pour commencer 6 PC. Vais je avoir besoin de quelque chose en particulier pour les relier au net et en reseau.Un routeur avec 6 ports ethernet? un hub?

Merci davance pour vos reponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un Switch serait plus adapter ;-)

Et s'il est question de partager la connexion, soit un PC peut s'en charger si le modem se branche en USB à moins que tu n'ais 2 cartes réseaux... sinon un routeur serait plus pratique et le brancher directement sur le Switch...

Citation :

Darit a écrit :
Un Switch serait plus adapter ;-)

Et s'il est question de partager la connexion, soit un PC peut s'en charger si le modem se branche en USB à moins que tu n'ais 2 cartes réseaux... sinon un routeur serait plus pratique et le brancher directement sur le Switch...

Oui, tu as besoin du Switch pour la connection, mais pr brancher tt les ordis en local tu peux utiliser un hub ;-)

En faite pour etre le plus precis possible le but est d'avoir ces 6 PC en reseau pour du jeu et que chacun des PC puisse acceder au net. J'ai de bonnes notions sur le reseau mais je suis loin de tout savoir. Pour commencer je voudrais savoir si le plus simple serais de mettre la conexion au net sur un poste puis de me servir de ce poste comme "serveur" pour qu'il balance le net sur le reseau. Une autre question. La difference entre un routeur et un switch. Elle est grande? :-o

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde