Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Gary Mc Kinnon voulait savoir si les aliens existaient. Il a donc décidé de se renseigner directement à la source : dans les systèmes internes du pentagone, de la NASA et de l’armée américaine. Rien de moins. Ce qui lui a valut d’être accusé par les Lire la suite
Ce matin, la Fnac présentait à la presse les évolutions apportées à son site en ligne qui a connu bien des modifications depuis son lancement. Aujourd’hui premier magasin du réseau Fnac, Fnac.com s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment de pers Lire la suite
À l'occasion de ses un an, la Vodobox s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Mais qu'est-ce que c'est, la Vodobox ? Il s'agit d'un système permettant à tous les possesseurs de Box de diffuser l'ensemble des chaines dont ils disposent sur leur réseau loc Lire la suite
Si Skype est un logiciel largement apprécié par les internautes du monde entier pour la possibilité qu’il offre de pouvoir communiquer vocalement, facilement et gratuitement entre deux PC, on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse l’unanimité dans les univ Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Bonsoir a tous
Comme l'indique le sujet je voudrais créer un reseau de 6 postes pour du jeux en reseau et l'internet et plusieurs questions se posent a moi. Je ne sais meme pas dans quelles sens les posé
Pour commencer 6 PC. Vais je avoir besoin de quelque chose en particulier pour les relier au net et en reseau.Un routeur avec 6 ports ethernet? un hub?
Merci davance pour vos reponses
Il te faudrait effectivement un Hub . (mais si il s'agit de partager la connection, le Hub n'est d'aucune utilité)
Un Switch serait plus adapter ;-)
Et s'il est question de partager la connexion, soit un PC peut s'en charger si le modem se branche en USB à moins que tu n'ais 2 cartes réseaux... sinon un routeur serait plus pratique et le brancher directement sur le Switch...
| Citation :
|
Oui, tu as besoin du Switch pour la connection, mais pr brancher tt les ordis en local tu peux utiliser un hub ;-)
Un Switch ou un Hub fondamentallement ca change rien mais avec 6 postes bonjour les collisions sur le réseau avec un Hub ;-)
En faite pour etre le plus precis possible le but est d'avoir ces 6 PC en reseau pour du jeu et que chacun des PC puisse acceder au net. J'ai de bonnes notions sur le reseau mais je suis loin de tout savoir. Pour commencer je voudrais savoir si le plus simple serais de mettre la conexion au net sur un poste puis de me servir de ce poste comme "serveur" pour qu'il balance le net sur le reseau. Une autre question. La difference entre un routeur et un switch. Elle est grande? :-o
Merci d'avance
Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.