Alors tout d'abord bonjour a tous.
J'ai une question a vous poser.
On a vu ds des articles parus sur ce site que kro$oft et billou sortent d news versions de Media Player Classic, jaimrai vs demander si vs savez pk apres tant d'années, a savoir depuis Win 98 SE, ils n'ont pas touché a ce prog.
je vais vous donner mon idée: mplayer2 n'était pas encore équipé de mouchards kro$soft, tandsi ke wmplayer l'est. Je pense que c'est encore une tentative de nuisance a notre chere liberté sur notre pici, qui risk bien de disparaitre grace a ces chers mouchards et surtout grace a Longhorn et aussi le TCPA & Palladium.
Qu'en pensez vous ??
Pour celà je t'invite à regarder les dernières évolutions des CLUF (contrats de licence de l'utilisateur final) ou EULA (la même chose en anglais) des logiciels et patchs Microsoft. Tu pourras aussi trouver quelques articles intéressants sur la toile comme par exemple :
mici terpandre pr les liens ^^.
Franchement ils se prennent pour qui ces ******* de chez kr¤$¤ft ?? Windows update automatik ss rien ns demander, c koi ca franchemen ??? De quel droit ils s'autorisent a modifier le contenu de notre ordinateur personnel ??? Qu'on me donne une seule bonne raison franchement.
A terme, krosoft et ce *** de Billou pourrait se donner le droit de supprimer les progs ki lui plaiz po sur notre ordi ?? Mais on va ou franchement la ??
Autre chose, chui tombé sur une pub de 9 Telecom. La pub dizai : 1 videode 700 Mo = 1h30 de telechargement ac l'adsl 1024k.
Et apres i se plaignent qu'il y ait d telechargements illegaux, jtrouv paradoxal le fait ke bcp de gens s'insurgent contre ce genre de pratique alors que l'on nous donne les moyens de la pratiquer.
I mettraient "telecharger un divx en 1h30" ce srai pareil. Menfin bon...
Reste calme, pas besoin de claquer une durite, ce n'est pas bon pour le coeur.
"Ambiguité", c'est le mot que j'utiliserai pour résumer la publicité que tu abordes. Je peux mettre en ligne mes videos personnelles (rien d'illégal je précise ;-) ) et des personnes ayant le 1024 peuvent les télécharger en 1h30. Dans la réalité, personne n'est dupe et sait que les vidéos téléchargées ne sont pas forcément légales mais que peut dire le BVP ? Rien les moyens techniques sont mis à la disposition des clients et correspondent à la publicité.
Que peut dire le BSA et la RIAA ? Pas grand chose, ils peuvent râler, faire des contrôles (...) mais rien pour bloquer le FAI.
Car ce dernier ne disait pas "en 1h30 vous pouvez télécharger une vidéo illégale d'un blockbuster".
Pas d'apologie, seulement une incitation par la capacité technique.
Par contre pour ce qui des droits d'administration en contre partie de patchs vitaux, je considère ceci comme intolérable (mais je me répète), c'est un peu comme si on te vendait une voiture avec des freins défectueux et qu'on te mettait le couteau sous la gorge en t'obligeant à signer un nouveau chèque. "C'est ça ou vous repartez avec vos freins défectueux au risque de vous planter dans un arbre".
Devant ce genre de comportements abusifs (qui accepterait de payer pour une voiture en sachant que ses freins sont de mauvaise qualité ? Ou que cette dernière peut s'arrêter brusquement en plein milieu de l'autoroute ?), il faut oser Linux. Tu as une connexion haut débit ? Un graveur de CD ? Un CD vierge (comment ? j'enfonce des portes ouvertes ? Ah bon ;-) ) Télécharge donc Knoppix, tu pourras te familiariser à l'univers Linux.
je suis tt a fait d'accord ac ce ke tu dis Terpandre.
C vrai que je suis très tenté par Linux mais le pb est ke mon graveur est mort lol, ke g k'un 56k vu ke jabite ds un trou paumé lol, et ke g un dur minuscule de 10 Go, imreste 2.25 Go de libre d'ailleurs, et jpeu po fair de save, dc i va me falloir etre patient. Menfin ce sont mes pb dsl de vs embeter ac ça
Effectivement ça réduit l'intérêt de ce que j'ai dit. As tu un ami qui puisse faire le téléchargement et la gravure ?
Knoppix vaut largement la peine d'être essayé.
oui bien sur jpeu debrouiller ac d potes pr avoir Knoppix, je te remercie pr t conseils Terpandre ^^
ah au fait, j'allais oublier, bravo pr ta promotion de Infomaniak a Modérateur ^^
tu le meritai ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.