Tom's Guide > Forum > Hardware > Config jeu! que choisir?
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous

Je commence. Je vais monter un mini parc informatique de 6 PC pour du jeu en reseau et j'aimerai savoir que choisir et ce que vous me conseillerez comme materiels, (Proco, CM, CG ...) et bien sur, 6 postes donc budget non illimité. Pour ma part j'envisage du :
P IV 3Ghz (ou aquivalent en AMD)
512 a 1024 de Ram
Disque dur de 120 Go (80 c'est juste!Nan?)
Carte graphique : je sais pas trop; ATI ou Nvidia je sais pas du tout. En tout cas il va falloir du 256Mo car 128 ca va peut etre aussi juste
Voila pour les principaux elements.

Merci d'avance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'es quoi ton budjet max par PC ?

Répondre à chichil

en tout cas pour le jeu--> AMD + 1024 Mo Ram + Bonne carte graphique

Répondre à msk19

athlon 64 3700+
carte mere nforce 4 ultra (pas de sli)
2x512 Mo de Ram (corsair value)
DD 120 Go sata 7200tr
carte graphique radeon x800 (xl ou gto de chez sapphire)
tu dois pouvoir t'en sortir pour 800 euros par pc avec ca... (boitier + lecteur dvd + alim, pas d'ecran)

tranquilité pour un an ou deux... (avec eventuel changement de carte graphique pour continuer a faire tourner les jeux de maniere optimale passé ce delai)

Répondre à samael0

Et pour les jeux prend des écrans CRT.
Il n'ont aucun temps de réponse et son moins cher que les LCD !

Répondre à chichil

Mais ton budjet maximum par pc, il en est quoi ?

Répondre à chichil

Merci

Pour le budget dans la mesure du possible au moins cher. 6 PC c'est pas rien. C'est tout le defi. Du performant (pour du jeu) et au moins cher mais je dirais entre 600 et 800 € par PC. Pour environ 600€ j'ai reperer une config qui m'a pas l'air mal. Votre avis?

PROCESSEUR AMD ATHLON 64 3000 + S 754
CARTE MERE ASUS K8V-MX S754
MEMOIRE DDR 1024 MO PC 3200
DISQUE DUR 160 GO 8 MO
CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 6600GT AGP
LECTEUR DVD

Maintenant une question (surement stupide mais quand on sait pas...) AMD 64! Je peux y mettre un XP "normal"? 32 bits

Répondre à nono84

A moin que tu sois nvidia pro user, je te conseille la X800 GTO en remplacement de la 6600gt ;)

Répondre à Darthlock

Le plus imortant!

Merci a tous pour votre aide et vos reponses

Répondre à nono84

pour le meme prix tu dois pouvoir trouver ton 3000+ et une carte mère en socket 939, qui a beaucoup plus d'avenir.

Répondre à pastigo

je pencherai dans ton cas pour:

A64 3000+ S939 venice (cache L2 512) 140€
Asus A8N-E (s939, nforce4, SATA, carte son intégrée...) 80€
2x512 pc3200 kingston (identique pour dual channel) 90€
DD SATA 160go 80€
nvidia 6600gt pci-e 128mo 150€ (oublies les 256mo ça ne sert strictement à rien sur ce type de carte)

=440€

Répondre à pastigo

Ouai le derniere configuration semble bien. Juste que tu peux prendre une carte graphique plus performante ( 6800GS ) car 440€ tu as encore de la marge.

Et puis pour l'laim te prend pas le choux...: LC Power 420W

Répondre à BoReAL

enfin faut quand meme qu'il garde quelques sous pour boitier, alim, ecran, clavier, souris...etc...

Répondre à pastigo

clair car 440euros pour alim (une 40ene d'euros)+ecran de qualité correct (300 euros) + clavier (30 euros)+ sourie (25 euros) + boitier (50 euros) cela ne donne pas lieu a tant de *marge* que dit plus haut:p

Répondre à tehar

Pour jouer à des jeux récents, 800€ c'est un peu juste.
Pour les claviers (si tu veux des bon) le Gaming Keyboard de SAITEK est treès bien, et pour la souris (tuojours si tu veux du bon, même du très bon) la CopperHead de RAZER est sûrement ce qui se fait de mieux.
Mais bon, c'est pa donné. Et si en plus tu prends un tapis spécial pour les Razer, alors la c'est encore moins donné !

Répondre à chichil
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config jeu! que choisir?
Aller à :

Il y a 639 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens