Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Les modems routeurs ...explications, infos

Les modems routeurs ...explications, infos

Forum Accès Internet & Réseaux : Les modems routeurs ...explications, infos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
Le mois prochain je signe chez wanadoo pour profiter du 8mo vu que j'habite dans un petit bled et j'ai pas envie de prendre la livebox puisqu'apparement c'est un sacré foutoir et pis c'est 3€ par mois :-o

Ayant un modem usb mais sachant qu'ils ne fonctionnent pas tres tres bien avec les hauts débits et ayant deux pc avec pour projets d'en faire un 3eme je me suis interessé vers les modems routeurs ...
Mais !?!

Est ce que j'aurais besoin d'un switch pour partager la connec avec les 3 pc ? Le pc ou le modem est branché devra t-il etre forcément allumé pour que les autres pc profitent de la connexion ? Quel type de produits me proposez vous ?

Et meme si vous avez des suggestions a propos du choix du fournisseur hésitez pas tant qu'on y est !

Merci bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hé les coupains, j'peux avoir un petit coup de main svp !!

j'ai vraiment besoin de vos lumières !

@+

Répondre à poil42

Oui la livebox est une vrai cochonerie mais que chez certaines personne ;)

Si tu prends un modem en USB et que tu relie ton pc a les autres via un switch oui le pc ou y'as le modem USB devras obligatoirement être allumé.

Si tu ne veux pas de modem en USB (vrai merdier) je te conseil un modem routeur ou la livebox qui reste un bonne investisement malgrés certain problémes ! comme modem routeur y'as lui (Belkin Modem ADSL 2+) compatible avec de l'adsl 2+ (c'est la nouvelle norme adsl, elle permet d'atteindre 20Mega) si tu veux juste un routeur avec le wifi je te conseil lui

Répondre à sux__

Si tu souhaites pouvoir avoir internet indépendamment d'un pc a un autre alors oui il te faudra un modem routeur. En plus de cela pour repartir la connection internet il faudra brancher le modem routeur sur un switch. Ainsi peu importe si un pc est allumé ou eteints les autres beneficieront d'internet.

Répondre à soulfire59

Merci beaucoup de vos réponses,
par contre un modem routeur compatible adsl 2+ est il compatible avec l'adsl 'normale' càd jusqu'a 8mega ? Je suppose que oui m'enfin ...

Pour soulfire, si le modem routeur a deja des ports ethernet dessus, je n'aurai pas besoin d'investir dans un switch si ?

D'autre part enfin je pense que le wifi ne me sera pas d'une grande utilité pour l'instant, j'ai vu un modem routeur linksys avec 4 ports ethernet sur ldlc pourrait-il faire l'affaire ?

En tout cas merci pour vos réponses
++

Répondre à poil42

a oui c'est sur je n'utilise pas donc je n'y ai pas pensé mais si le modem routeur a deja des ports ethernet pas besoin de switch. tu branches directements tes pc dessus.

Répondre à soulfire59
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Les modems routeurs ...explications, infos
Aller à :

Il y a 2871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens