Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Accès refusé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Le système d'exploitation de mon pc a planté et je ne savais plus me connecter à Windows XP. J'ai tenté de le réinstaller mais après cette étape, il m'indique qu'il ne sait pas accéder au registre.

Avant de formater, j'aimerais pourtant accéder à des fichiers persos qui sont sur ce disque.

J'ai eu l'idée de faire trouner un autre disque dur (qui lui fonctionne sous Win2000) en maître et mettre mon disque dur "défectueux" en esclave.

Grâce à cette technique, j'arrive à accéder à mes fichiers sauf les pricnipaux. Pourquoi? Parce que comem il s'agit d'un pc familial, j'ai demandé à XP de garder mes fichiers inaccessibles aux autres. Le hic c'est que maintenant que je me connecte via un autre HDn je n'ai pas l'autorisation d'accéder à mon disque personnel.

Y a-t-il une solution pour modifier un paramètre quelconque et accéder aux fichiers "protégés" par ma connerie ;-)

D'avance merci à tous,

Autres pages sur : acces refuse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Non je n'ai pas moyen de me connecter mais par contre, j'ai trouvé.

En fait il suffisait de cliquer sur le dossier, entrer dans le menu propriétés et ensuite sur l'onglet sécurité. Ensuite il faut déterminer un nouveau propriétaire de ces fichiers (et tu choisis tout le monde par exemple). Comme tu es loggué sur une session administrateur (même via un autre HD ou un autre OS, ça fonctionne). Ensuite problème résolu. Petite astuce demander en propriétés avancées à faire hériter aux fichiers et dossiers enfants de la nouvelle autorisation pour éviter de devoir le faire avec chaque dossier et fichier.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider d'autres.

@ bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde