Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre en réseau 1PC branché sur freebox + 2Portables Wifi +1PC équipé Wifi

Mettre en réseau 1PC branché sur freebox + 2Portables Wifi +1PC équipé Wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Mettre en réseau 1PC branché sur freebox + 2Portables Wifi +1PC équipé Wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mettre en réseau 1PC branché sur freebox + 2Portables Wifi +1PC équipé Wifi

Je demande de l'aide pour mettre en réseau 1PC connecté sur la freebox + 1PC équipé d'une carte wifi + 2 portables équipés de wifi.
J'arrive à voir sur favoris réseau du PC équipé de wifi et les portables les ordinateurs par contre sur le PC branché sur la freebox je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs. Ils appartiennent tous au même groupe de travail.
Comment faire pour voir les autres ordinateurs sur le PC branché sur la freebox?
Je demande de l'aide pour résoudre le problème. mettre en reseau 1PC+3 portables wifi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu vérifié le firewall et l'antivirus du PC branché en Ethernet?

Répondre à sersop

un petit bonjour, svp et merci serait le bienvenue..

Répondre à FredSL92@IDN

:hammer: bonsoir, autant pour moi:-?

Désolé généralement je n'oublis pas

merci de nous le rappeler

Répondre à sersop

Bonsoir,
je m'excuse je ne suis pas doué en informatique c'est quoi le firewall.
Le PC est branché sur la freebox par le fil usb.
Merci de l'aide et j'essaierai de voir le firewall. J'ai désactivé l'antivirus et le parefeu.
J'attends vos directives.

Répondre à doulaye

Bonsoir, et merci. Je m'excuse auprès de tous.
j'avais l'impression d'être sur une messagerie instantanée. Exusez moi encore une fois.

Répondre à doulaye

Bonsoir Serpop,
J'essaie de vérifier encore une fois le firewall. Je pense que je vais désinstaller mon antivirus (PC Cillin) et le pack SP2 de Windows.
Merci des conseils et directives avant de m'y lancer.

Bonne soirée à tous

Répondre à doulaye

Salut Doulaye,
le firewall en anglais dans le texte (mur de feu) enfait parefeu ne désinstalle pas SP2 ça ne sert à rien. normalement cela fonctionne très bien avec.
Par contre je viens de comprendre que tu es connecté avec une prise USB.
Tu ne dois donc pas avoir de carte réseau, tu as du installer le CD de free. En fait le cd te cré une carte réseau virtuel( pas très fiable et en plus instable.)
Si je peux me permettre, va acheter une carte réseau cela ne te ruineras pas et tu auras une meilleure connexion en éthernet (Prix environs 10€).Et je pense que tes probs seront réglés

Bon courage tiens moi au courant.

Encore une dernière petite chose conserve PC Cillin il est très bien (certe en anglais).
En tout etat de cause, pour creer ton réseau va voir également à cet endroit C'est toujours bon de reprendre le B A ba

Bonne chance et tiens nous au courant

Répondre à sersop

Bonjour,
Je te remercie bcp Sersop, j'ai acheté une carte réseau à 9€ et un cable de 2m (total 12€). J'ai réussi à configurer le réseau. Par contre je suis obligé de désactiver le pare-feu de PC-Cillin (antivirus). J'ai PC-Cillin 9 la version française. Dès que j'active cette fonction le micro sur lequel je travaille ne peux plus bénéficier des appareils connectés sur le réseau (imprimante, partage de dossiers etc...).
Je te remercie infiniment.
doulaye

Répondre à doulaye

Salut Doulaye,
Super moi j'avais un vieux PC-cillin quand j'étai sous 98. Depuis j'ai F-Secure bien aussi.
Pour en revenir à PC-cillin tu devrais pouvoir configurer la fonction pare-feu. Par contre là je ne pourrais pas t'aider.

Aller bonne continuation.

Répondre à sersop

Bonsoir Sersop,
Merci de l'aide. Je peux configurer facilement Pc-cillin. Le seul pb si j'active le pare-feu de Pc-cillin les micros en réseau ne peuvent plus se communiquer. Ce n'est pas grave.
Merci encore.

Répondre à doulaye
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre en réseau 1PC branché sur freebox + 2Portables Wifi +1PC équipé Wifi
Aller à :

Il y a 1125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens