Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux et Windows Sur un Pc .

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour mettre linux et windows sur un méme pc il faut dabord que tu partitione ton disque dur avec partition magic puis aprés tu lance l'installation de linux sur la nouvelle partition et puis voila au démarage tu pourra choisi quel systéme d'exploitation tu veux lancer.
Une partition si tu ne le sait pas c'est une découpe virtuelle du disque dur pour faire croire à l'ordinateur qu'il y a 2 disques dur distint

Il te suffit de booter sur le cd d'installation de la distribution de ton choix et de suivre les instructions...

Pour débuter je te conseille entre autre OpenSuse 10.0 : l'installation est extremmement simple, windows est conservé par défaut, le partitionnement est automatique (pas besoin de le faire avant).

ta pas besoin de laisser beuacoup pour linux car il peux lir les partition fat donc quant tu veux enregistré un text que ta écri sur linux tu peux l'enregistré sur ta partition windows mes windos peux rien enregistré sur la partition linux

J'ai commencé avec 7 Go pour linux.

Le mieux est de faire une partition racine / pour le systeme (compte de 6 à 10Go) et une partition home pour tes fichiers personnels et de configuration (la taille que tu veux mais prévois quelques Go)

Salut à tous, j'ai parcouru le forum pour voir si il y avais d'autres topic a ce sujet mais aucun ne donne de réel solutions (désoler).

Mon problème est tout d'abord de savoir quelle version de Linux installer (Mandriva ou Suse ?) et ou les telecharger gratuitement. Ensuite de savoir comment faire pour faire cohabiter Windows et Linux (les taches a réaliser). Et enfin trouver un site pour les debutant sur linux qui explique comment le faire tourner et s'en servir (eh oui faut bien commencer un jour)

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut maintenant j'ai un autre problème ! J'ai installer linux, enfin ^^

Mais maintenant quand je le lace, il est tout brouillé, mon écran saute, il est parfois brouillé comme canal+ ! je ne sé pas quoi fere, aidez moi SVP. de plus je ne mi coné pa. Je ne peu acceder a rien (sa saute et c'est brouillé) sur linux donc soyez explicite

Salut,

Distribution --> Aurox 10.0
C. Graph -----> GForce Fx 5700 Ultra 128 Overclock Major 4

Le probleme est que je ne peu rien taper a l'ecran, il est brouiller et saute tout le temps. J'ai enlevé linux s'a m'énéervé tro mais je suis a l'ecoute pour vos conseils...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde