Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide svp
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!
alors voila j'aimerai changer de processeur et de carte graphique et comme je suis assez nul en pc j'aimerai que vous m'aidiez SVP!
alors voila ma config:
amd sempron 3100+
512ram(je compte aussi en rajouter)
ati radeon 9250
j'aimerai savoir se que vous me conseillez et si ca fonctionnera!!
Merci d'avance a tous! :roll:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton sempron est en quel socket ? A ou 754 ? Quel est ton budget ? :-)

Répondre à elpato72

ben je pense 754 parce que suir everest il est ecrit
Forme du composant 754 Pin uOPGA

Répondre à sam007@IDN

Oui donc il est en s754, tant mieu ;-) Comme ca tu peux investir dans un Athlon64 en 754, un 3000+ devrai suffire (j'en ai un, c'est parfait 8-) ), pour ta carte graphique si tu veux jouer aux derniers jeux correctement une 6600GT sera le minimum, apres si tu veux etre plus a l'aise prends une 6800GS, et bien sur ajoute au moins 512mo de ram pour avoir 1go ;-)

Répondre à elpato72

ok alors je suis obligé de prendre un processeur en 754? et pour la carte graphique je peu prendre n'importe laquelle toutes fonctionnerons sur mon pc??

en tous qua merci pour me répondre l'ami

Répondre à sam007@IDN

De rien :-D
Oui si tu ne veux pas changer de carte mere tu seras obligé de rester sur du s754, et pour ta carte graphique il t'en faudra une en AGP, les pciE ne seront pas compatibles 8-)

Répondre à elpato72

ok en tou qu'a encore merci

Répondre à sam007@IDN

ahhh oui, encore une petit question qu'est ce qui est le mieu ATI ou Nvidia??

Répondre à sam007@IDN

Oulah grande question ! Je pourrais pas te repondre en restant objectif, si tu veux te faire une idée va voir le topic unique ATI vs nVidia ;-)

Répondre à elpato72

ok merci bien!!
mais comment ca se fais que je ne peu pas prendre un pci parce que avec everest il marque:
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
???

Répondre à sam007@IDN

parce que les nouvelle carte graphique demande un pci-express 16* et toi c du pci tout court pour mettre une carte son par ex

Répondre à dede205

ahhh ok alors obligé de mettre AGP!!
ok merci pour vos réponses

Répondre à sam007@IDN

bonjour a tous!!
Donc voila j'aurai besoin d'un conseille SVP!
je contait m'acheter un nouveau processeur sur socket 754 et une carte graphique AGP(vu que ma carte mere est socket 754 et AGP), mais comme pratiquement toutes carte graphique sont des PCI et les bon processeur Socket 939, je me demandais si ce n etais pas mieu de mettre encore de l'argent de coté pour pouvoir m'acheter une nouvelle carte mere socket 939 et PCI???
Je sais c'est une question debile, mais je me casse vraiment la tete avec ca!

Répondre à sam007@IDN

bin ouais,en plus tu aura quelque chose d'un peu plus puissant et qui aura passé une étape en upgrade

Répondre à Melkior@IDN

c'est pas du tout debile comme question.

en effet, ta machine aura une durée de vie plus longue (car de toute façon faudra bien la changer un jour cette carte mère).

la reference que l'on donne souvent ici c'est:

asus A8N-E (s939, SATA, carte son integrée, pci-e etc...) pour 80€.

Répondre à pastigo

d'accrod alors jvais encore un peu attendre!
merci pour vos réponses!!!

Répondre à sam007@IDN

Bonjour a tous!
j'aurai besoin d'encore un ptit conseille SVP!!
alors voila apres une tres tres grande reflection je pense m'acheter un processeur socket 754 et une carte graphique AGP, alors voila j'aimerai que vous me conseiller sur un bon processeur et carte graphique pour que je puisse jouer aux jeux les plus recents(style: battlefiled 2, FEAR,call of duty 2 et j'en passe), mais que ca ne coute pas non plus la peau des fesses LOLLL
Merci d'avance! ;-)

Répondre à sam007@IDN

Je ne te conseille pas un socket 754, mais un plutot un socket 939, car c'est l'avenir. (athlon 64 3000 +), et pour la carte graphique je penche vers une nVidia 6600 GT ou 6800 GT qui fera tourner sans problème call of duty 2 (j'ai une 6800 c'est génial les grahismes)

Répondre à Broskow

ok merci pour ta réponse

Répondre à sam007@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide svp
Aller à :

Il y a 490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens