problem avec Linuxmandrake 10
Forum Logiciels : problem avec Linuxmandrake 10
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un si connaissait dans linux, car je viens de me prendre linuxmandrake 10 et j'ai un probleme!
Bon pour commencer j'ai fais la disquette de boot (avec du mal), don je lance l'ordi, l'écran de lancement linux apparait il donne le choix entre F1 et ENTRER) Donc je choisie ENTRER, maintenant il cherche se qu'il faut dans la disquette, ensuite cette chose terminer, il veux installer les composants de l'ordi, mais il me dit que le CD d'installe n'est pas bon! Où est le probleme, et y a-t-il une solution? J'ai esayer de mettre tout les CD mais sa ne marche pas!!!
Merci d'avance
PS : Pouvez-vous me dire en combien de CD est la mandrake 10 (au cas ou j'aurais un fake)!
salut t'as qu'à lancer le cd 1 comme un cd de demarage puit il s'afich une fennaitre "avec f1 et entrer"choisi le bonne puit"le lancement de l'instalation marchera......
paedon pour mon ecriture car je suis pas francais
c'est pas grav pour l'écriture c'est pas mal ;-)
Sinon, he bien sur cette ordi je ne peux pas démarrer sur le CD, quand il me demande d'appuyer sur une touche, sa marche pas, comme si le clavier déconner, mais le ctrl+alt+supp pour relancer le bios marche!
Mais le probleme est à l'installation des périphérique, il ne me repére pas le CD d'installe linux!!!
Donc faut-il donner un nom spécifique au CD pour qu'il puisse le reconnaitre???
non non c pas ca du tou .
redemar ton pc à la premier chose qui s'afiche apuit sur delete ou supp jusqu'a qu'il s'affich le menu de bios puit change le demarage avec rien par demmarage avec cd .ok men
pour info Linux mandrake 10 tiens en 3 cd de environ 695mo chaqu'un
voila a+
(je vais installer Linux mandrake 10 la semaine prochaine j'esspere que j'aurais pas de problème)... 8-)
Je pense que tu as mal graver ton cd, j'avais eu un probleme un peu tel que celui dont tu parles une fois où mon cd etait mal gravé...
oki, parce que sure emule, il ya 5 CD, donc j'ai graver 2 CD pourris :-D
Bon, je vias tester de regraver!!
Aller un CD en plus balancer en l'air :-?
Il me dit aussi qu'il n'y a pas de CD d'installer de linux, pourtant il devrais pouvoir installer un pentum 2, il est aussi prévu pour :-D
Siemouloud, quand tu installera madrakelinux, est-ce que tu pourras passer par le démarrage sur disquette s'il te plaie, car s'il faut C sa qui déconne!
Merci d'avance
Bonsoir tout le monde!!
Bon je pense qu'il fo que le nom du CD soit spécifique comme avec XP et 2000, s'il le nom n'est pas bon, sa ne boot pas, donc est-ce que quelqu'un qui a mis mandrake 10, peux me dire ce qu'il a mis comme nom au CD!!
Merci d'avance, mais je vous en supplie répondais
J'aimerai bien savoir comment tu as gravé tes CiDi.
A savoir que tu dois telecharger les images iso et que tu dois les graver avec (par exemple) Nero et utiliser la fonction graver une image. Si tu graves directement le fichier machintruc.iso sur un CiDi cela ne fonctionnera pas.
Voila.
MAJ : 17h32 : Le nom n'a rien à voir.
Oui tu fais graver une image, c'est tres simple, tout est expliqué sur le site de mandrake. Allez courage :-)
D'un autre coté si tu as téléchargé tes ISO sur Emule ... Pkoi ne pas les prendre sur un FTP ? C'est légal gratuit sûr et rapide. Avec ça tu es sûr de l'intégrité de tes images. :-)
Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.