"moteur de recherche php/mysql"
Forum Programmation : "moteur de recherche php/mysql"
Salut à tous, j'ai essayé de d'appliquer les tutos présents sur le site conecernant l'affichage de requête mais l'affichage ne se fait pas pourriez-vous m'aider?
voici mon script:
http://phpdebutant.org/wall3815.php
J'aurais voulu faire comme sur ce site :
http://www.bacplusdeux.com/bacp/site/recherche.php?r=1
Ca t'affiche quoi exactement ?
Ca m'affiche juste une page blache et rien d'autre, j' ai essayé de faire un echo sur ma requête pour voir si les id n'étaient pas bien prises.
Sinon j'ai supprimé le ' ; ' juste après le while
Pourquoi tu mets des côtes avant tes doubles côtes au début ?
28 AND R.idr = '".addslashes($region)."'
29 AND D.idD = '".addslashes($domaine)."'
30 AND evt.ida = '".addslashes($alternance)."'
31 AND N.idniveau = '".addslashes($niveau)."'
Tu as essayé sans ?
Oui j'ai essayé mais ce qui apparaît c'est " array" sur la page
Donc c'est qu'il te sort le type de donnée qu'est $data je suppose
Essaye avec $data[]
j'ai essayé de le faire avec les deux array en array [] mais il me fait cannot use....
Et si je mets juste echo $data[] il me reme à nouveau le message "array"
Et en affichant ca :
echo ' '.$data[0].' '.$data[1].' '.$data[2].' '.$data[3].' '
?
C'est bon ca marche
je te remercie.
Dernière question, comment peut on faire pour afficher le résultat comme sur ce site quand on fait une recherhce
http://www.bacplusdeux.com/bacp/site/recherche.php?r=1
Alors là ca dépend de ce que tu veux faire comme "type" de recherche.
Pour une recherche simple sans te casser les pieds tu fais un Select * from "toutes tes tables" where "toutes les colonnes=le truc recherché"
Bon je t'avoue que c'est pas le top mais ca devrait marcher... Sinon tu peux faire des recherches plus compliqués mais là j'ai pas la tête à me prendre la tête :-P
les requêtes c'est facile, mais ce que je voudrais savoir c'est comment pourrais-je rendre le resultat comme sur le site que je t'ai indiqué sous forme de tableau une fois que tu aies fait la recherche.
C'est vraiment sympas de ta part de m'avoir répondu
Si ce n'est que ca :-D
| Citation :
|
Tadaaaam ;-)
Merci ça fonctionne parfaitement.
J'aurais voulu savoir commnent faire un lien (en php) sur chaque chaque ligne du tableau sachant que c´est le resultat d´un moteur de recherche connecté à une bdd sql.
Cette ligne ("titre" ) correspond à un texte contenue dans la bdd
Il te suffit de rajouter des <a href="...">...</a> au moment où tu récupères les valeurs de ta base de donnée et tu modifies la valeur du href en fonction des résultats...
Re salut Darit
C'est ce que j'ai fait un a href malheuresement, il y a quelque chose qui cloche: j4ai fait comme ça :
<tr><a href=detail.php><td>'.$data['titre'].'</td></a>
ca dirige vers une autre page detail.php:
Code :
|
Mais k'arrive pas à récupérer la clef du titre
Dans ton code rajoute déjà FROM au lieu de FRO ;-)
Sinon pour le href, si ca amrche avec une case du tableau ca je savais pas...
Qu'entends tu par la clef du titre ?
Avec ca ?
<tr><a href=\"detail.php?clef='.$data['titre']\".'><td>'.$data['titre'].'</td></a> :-?
Je suis trop c.. :-? pour la requête
J'avais essayé ça au hasard pour la case :-o
en fait dans ma table qui s'appelle évènement sa primary key se nomme idevt, puis il y a la colonne titre, sstitre ... et donc selon le choix que tu fais sur le titre ça renvoie le texte correspondant au titre chiosi sachant que chaque texte est différent
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.