:save3
xcopy C:\PCC504_v3.4.1 C:\sauv\PCC504_v3.4.1 /S /E /H /I
goto fin
:fin
=============================
celui ci marche sous XP il regarde si le repertoires cité existe, puis le copie dans sauv, sinon il passe au repertoire suivant.
le hic c'est que sous 98 sa marche pas.
je me suis apperçu que le if exist devait etre inverssé!!!
alors m'a question est de savoir si on peut remettre cette commande en fonctionnement normal?
enfaite quand tu met if exist le test est valider si la condition qui suit la commande est exacte or la sous 98 c'est le contraire si je veut que le test soit validé il faut que je mette un if not exist comme dans le bat plus haut.
de plus un autre pb vient d'emmergé. Si mon dossier n'existe pas, il va tout de même a la fonction save et la le message "impossible de copier une donnee cyclique" aparait.le bat poursuit et copie se qu'il peut
Peut-être que sous windows98 le if exist ne marche pas sur les répertoire mais uniquement sur les fichiers.
Si c'est le cas, teste un fichier contenu dans le répertoire.
Parce que le fonctionnement inverse, j'en doute un peu, mais j'ai pas win98 pour tester.
j'ai testé la commande sur un fichier au lieu d'un repertoire. Sa marche bien la copie s'effectue.
Par contre je te confirme que le if exist est inversé avec le if not exist pour les rep.