un cpu sans limites?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
je n ai pas reussi a trouver la limite de mon amd64 c est la peur de le griller qui ma fais arreter.
quelqu un aurait il une idee du point de rupture en o/c?
ceci est tres serieux
merci pour vos reponse.
quelqu un aurait il une idee du point de rupture en o/c?
ceci est tres serieux
merci pour vos reponse.
Autres pages sur : cpu limites
Lassé par la pub ? Créez un compte
configue ? et c'est toi qui doit le tester quand tu vera que sa reboot et qu'il y a des ecran bleu bas tu baisse la frequence mes quand sa va rebooter tu est encore loin de le griller pour griller un pross il fau lui metre beaucoup de volt essai de pa passer les 1.7 en air (je parle pour un test) sinon 1.65 c'est bon et a voir la temp de ton pross aussi
OUai c'est ca, tu risque pas de le cramersi tu y vas doucement.. et encore. Meme si tu y allais comme un bourrin, ca ne cramerait pas je pense car les derniers porcesseur comportent des protections qui les coupent avant que ca crame. Enfin jessairai pas si tu vois ce que je ve dire.. 8-) :-D
Sinon, tu peux pousser jusqu'a ce que ton Proco ne puissep plus terminer les tests genre SuperPi ou autre. Quand il y a écran bleu, en général, faut mieux le descendre pas mal, parce que tu as atteint plus que ses limites... sauf si tu compte changer de système de refroidissment.
Apres, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le processeur qui augmente sa fréquence, et c'est d'ailleurs que le bas blesse souvent.
Sinon, tu peux pousser jusqu'a ce que ton Proco ne puissep plus terminer les tests genre SuperPi ou autre. Quand il y a écran bleu, en général, faut mieux le descendre pas mal, parce que tu as atteint plus que ses limites... sauf si tu compte changer de système de refroidissment.
Apres, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le processeur qui augmente sa fréquence, et c'est d'ailleurs que le bas blesse souvent.
La limite c'est quand ton PC plante et redémarre tout seul, et encore si tu désynchronise ta RAM tu peut encore monté de quelques Mhz.
Pour plus de renseignement va voir ici , tout l'O/C de A à Z
PS: Evite de touché le Vcore, c'est fortement déconseiller, car ça change le voltage du proc, et la tu risque de tout griller !!
Pour plus de renseignement va voir ici , tout l'O/C de A à Z
PS: Evite de touché le Vcore, c'est fortement déconseiller, car ça change le voltage du proc, et la tu risque de tout griller !!
le guide de l o/c je n en ai pas besoin car je maitrise le sujet (je pense) mais merci quand meme.
le "probleme" c est que j ai voulu pousser au maxi pour le fun mais voila je n y arrive pas et je vous explique pourquoi.
tout d abord j habite ds les alpes on s en fout me direz vous mais non vous allez comprendre
j ai installer mon pc pour l occasion ds mon garage et j ai revetu ma combinaison de sky le soir la temperature ambiente a -4° j ai poussé poussé jusqu' un fsb de 295...
il passe tous les test mais la sueur coulle sur mon front car imaginer l amd 64 2800+ qui passe alors de 1 808 mhz a 2650 ca fait drole et peur.
voila pourquoi je cherche a savoir quand arreter .
merci de vos reponse a tous.
;-)
le "probleme" c est que j ai voulu pousser au maxi pour le fun mais voila je n y arrive pas et je vous explique pourquoi.
tout d abord j habite ds les alpes on s en fout me direz vous mais non vous allez comprendre
j ai installer mon pc pour l occasion ds mon garage et j ai revetu ma combinaison de sky le soir la temperature ambiente a -4° j ai poussé poussé jusqu' un fsb de 295...
il passe tous les test mais la sueur coulle sur mon front car imaginer l amd 64 2800+ qui passe alors de 1 808 mhz a 2650 ca fait drole et peur.
voila pourquoi je cherche a savoir quand arreter .
merci de vos reponse a tous.
;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte