Pour être bref et ne pas vous raconter ma vie, je me suis fait pirater mon adresse hotmail récemment. Après plusieurs vérifications de mon pc pour savoir si je n'avais pas de logiciel espion ou autre...et tout plein de manip...je suis venue à la conclusion qu'on ne m'avait pirater mon compte mais usurpé mon identité...En clair quelqu'un s'est servi d'un logiciel pour envoyer un mail avec mon adresse hotmail à ma meilleure amie. Depuis cette personne se joue de moi et m'envoie de mails en me faisant croire qu'elle connait mon mot de passe hotmail et que ça ne sert à rien de le changer.... :-x
Je me suis jurée de trouver qui est cette personne qui me connait, connait ma meilleure amie et pas mal de choses sur ma vie. En installant l'entête hotmail j'ai obtenu ceci :
De : Maureen <xxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé : dimanche 12 février 2006 14:13:06
À : xxxxxxx@hotmail.com
Objet : de toi a moi
MIME-Version: 1.0
Received: from perso0.free.fr ([212.27.63.205]) by bay0-mc6-f7.bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.211); Sun, 12 Feb 2006 06:17:37 -0800
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])by perso0.free.fr (Postfix) with ESMTP id 2FC92F2917for <xxxxxxx@hotmail.com>; Sun, 12 Feb 2006 15:13:06 +0100 (MET)
X-Message-Info: JGTYoYF78jE3RveQEbN01Yv2RPBLp+Jv9dFYbVxL7kk=
XPARM: crashburner13.free.fr
XPARAM2: 81.250.218.190
Big-Brother-vous-observe: http://www.actulab.com/big-brother-vous-observe.php Return-Path: xxxxxxx@hotmail.com
X-OriginalArrivalTime: 12 Feb 2006 14:17:37.0493 (UTC) FILETIME=[13511050:01C62FDF]
Pouvez vous m'en dire un peu plus car j'avoue que pour moi c'est du chinois :-?
PS j'ai changé mon adresse hotmail par xxxxxxx@hotmail.com ;-)
il n'existe aucun logiciel permettant de pirater ton compte hotmail. Il n'existe que trois solutions, mais j'aurais plutot tendance à dire deux. La premiere est la force brute, mais ceci est à oublié dans lecas d'un bon mot de passe. Le second est qu'il est possible que l'attaquant est plassé un keylloger sur ton pc, ki lui envoi tout ce qui est saisi sur ton clavier,mot de passe compris...
La troisieme, assez courante est le "social engeenering"( faute d'orthographe), qui part du principe que la plus grosse faille d'un systeme est l'homme lui meme. C'est donc quelqu'un qui ta surement contacté par msn, ou par tél. exemple de social enginering sur msn :
pirate=>lu
victime=>salu
-tu fai quoi?
-rien, je glandouille sur mon pc
-lol
-et toi ?
-ba la je vai bougé, faut que j'aille promené mes chiens... t'as des animaux toi ?
-oui, trois cochons-dinde
- a oui? lol... c'est pas courant!ils s'appellent comment ?
-riri fifi et loulou
-ok, bon j'y vai, a plus.
et la,c'est le drame ; explication :
Le pirate connaissant l'adresse de sa victime est allé regardé auparavant sa question secrete... il a vu que la question etait"nom de l'animal de compagnie".
il est ensuite allé voir sa victime, lui a soustrait les info, et le tour est joué, il n'a plus qu'a repondre à la question secrete,et le tour est joué.
essay donc de te souvenir si quelqu'un t'as fait un spitch un peut comme celui ci.
Sinon, analyse l'adresse ip, et compare la a celles de tes autres contacts... Mais si elle est dynamique, sa avancera pas. Fait des rescherches sur cette adresse. essay de voir si elle corespond à un ftp, essay sur www.ripe.net/perl/whois... fait un max de recherche, on sait jammais.(scan, traceur, etc)
tient nous au courant de l'evolution des choses.
Peut être faire un scan antispyware. Je vous recommande spybot et ad-aware. Et aussi donnez votre log HijackThis. On sais jamais c'est peut être la cause d'un spyware.
Je me suis jurée de trouver qui est cette personne qui me connait, connait ma meilleure amie et pas mal de choses sur ma vie. En installant l'entête hotmail j'ai obtenu ceci :
De : Maureen <xxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé : dimanche 12 février 2006 14:13:06
À : skams56@hotmail.com
Objet : de toi a moi
MIME-Version: 1.0
Received: from perso0.free.fr ([212.27.63.205]) by bay0-mc6-f7.bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.211); Sun, 12 Feb 2006 06:17:37 -0800
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])by perso0.free.fr (Postfix) with ESMTP id 2FC92F2917for <xxxxxxx@hotmail.com>; Sun, 12 Feb 2006 15:13:06 +0100 (MET)
X-Message-Info: JGTYoYF78jE3RveQEbN01Yv2RPBLp+Jv9dFYbVxL7kk=
XPARM: crashburner13.free.fr
XPARAM2: 81.250.218.190
Big-Brother-vous-observe: http://www.actulab.com/big-brother-vous-observe.php Return-Path: xxxxxxx@hotmail.com
X-OriginalArrivalTime: 12 Feb 2006 14:17:37.0493 (UTC) FILETIME=[13511050:01C62FDF]
Salut, ceci est mon premier message sur le forum d'IDN je me présenterais apres mais la je voulais juste souligner un petit truc, meme si c'est peut etre trop tard, il est evident que la persone qui dis vous avoir piraté a utilisé un script PHP present sur le site d'Actulab pour envoyé des mails anonymes grace a la fonction mail() de PHP que Free viens d'activé en debut d'année 2006 pour tout les comptes hébérgés sur ses serveurs, donc cette personne envois des mails au gens se faisant passé pour vous mais si c'est comme ca elle n'aurais en aucun cas piraté votre compte hotmail.
Voila, j'espere que ca t'eclairera un peu
j'ai eu exactement le mème problem avec la queston de l'animal de compagnie mais j'ai réussi a la récupérer mais malheureusenetn je jouait a des site de jeu comm prizee, NB-jeux.... et il a suprimé touts mes contes et j'avais énormément de points sur ces contes et vu que c'était hier soir et bein je ne pouvait pas contacter le service clientelle
J'ai fait des recherches sur cette personne et maintenant je sais tout : je conai son prénom , son nom, son adress, son age....
Et quand je lui ait dit tout sa il ma rendu mon adress mais mes conte sont partis Mais je vais tout faire pour lui faire la mème chose
j'ai eu exactement le mème problem avec la queston de l'animal de compagnie mais j'ai réussi a la récupérer mais malheureusenetn je jouait a des site de jeu comm prizee, NB-jeux.... et il a suprimé touts mes contes et j'avais énormément de points sur ces contes et vu que c'était hier soir et bein je ne pouvait pas contacter le service clientelle
J'ai fait des recherches sur cette personne et maintenant je sais tout : je conai son prénom , son nom, son adress, son age....
Et quand je lui ait dit tout sa il ma rendu mon adress mais mes conte sont partis Mais je vais tout faire pour lui faire la mème chose
Bonjour à tous:
je totallement novice mais votre discution m'a très fortement intéréssé. J'ai été victime d'un vol à l'araché de mon portable. J'ai vu que mon msn et activé de temps en temps par une autre persone (j'avais mis la connection en automatique de msn). Comme repèrer la personne pour retrouver mon bien. Cela fait un peu mac gyver mais est-ce possible? et comme faire?
Merci d'avance
Bonjours, par respect pour le bon fonctionnement de ce forum je ne divulgerais aucune information sur le piratage de compte hotmail mais je peus simplement vous dire de tapez dans e-mule:
pirater msn hotmail
Je me suis fait pirater recemment mon compte hotmail, et ce vraisemblablement par un virus provenant d'un fichier de limewire, j ai un message d'erreur "program failure", j'ai redefini mon mot de passe puisqu'il avait ete remplacé par "failure"
mon compte marche aujourd'hui mais j'aimerais que ça ne se reproduise pas...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).