Tartuffe (COMEDIE ou DRAME)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Pour ce qui ont lu le livre jai besoin de savoir sur tartuffe allors d'apres vous c'est une COMEDIE ou DRAME
Et SIL VOUS PLAIT pourquoi ??????
Et SIL VOUS PLAIT pourquoi ??????
Autres pages sur : tartuffe comedie drame
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour répondre a vos questions tartuff est a la fois une comedie et un drame!
pourquoi?
CAR SI ON DEVAIS PESER LE POUR EST LE CONTRE ON SE VERRAIS QUE C'EST A LA FOIS LES DEUX .
DRAME:
argument:
1. le caractére odieu d'orgon , son omnipotence lorsqu'il ordonne a Mrianne d'épouser Tartuff
2. il y a une dramaturgie de l'engrenage (c a d une succesion de fait qui conduiront la piéce a un drame)
3. car c'est un sujet sérieu d'actualité(fausse dévotion les libertins...)
UNE COMEDIE:
1. le caractére ridicule d'orgon (ici transformé par moliére en pantin)
2. moliére a recours a des procédés comique de situation( la déclaration d'amour de tartuff a Elmire alors qu'Orgon est caché sous la table ou lorsque Elmire domine orgon)
3. le dénouement heureux
VOILA je t'est pratiquement fait ta disserte ta tout les arguments a toi de dévellopé maintenant.
pourquoi?
CAR SI ON DEVAIS PESER LE POUR EST LE CONTRE ON SE VERRAIS QUE C'EST A LA FOIS LES DEUX .
DRAME:
argument:
1. le caractére odieu d'orgon , son omnipotence lorsqu'il ordonne a Mrianne d'épouser Tartuff
2. il y a une dramaturgie de l'engrenage (c a d une succesion de fait qui conduiront la piéce a un drame)
3. car c'est un sujet sérieu d'actualité(fausse dévotion les libertins...)
UNE COMEDIE:
1. le caractére ridicule d'orgon (ici transformé par moliére en pantin)
2. moliére a recours a des procédés comique de situation( la déclaration d'amour de tartuff a Elmire alors qu'Orgon est caché sous la table ou lorsque Elmire domine orgon)
3. le dénouement heureux
VOILA je t'est pratiquement fait ta disserte ta tout les arguments a toi de dévellopé maintenant.
Bonjours, J'ai moi aussi une dissertation sur tartuffe a faire .
La problématique étant Tartuffe est telle seulement une comédie .
Donc j'ai pensé a faire un plan dialectique avec:
I/ Tartuffe comédie
II/ Tartuffe pas comédie , mais Drame.
Pour les argument j'avais fait a peu près comme toi love38 mais elle ma barrer tout en me disant que ce sont des exemples.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
La problématique étant Tartuffe est telle seulement une comédie .
Donc j'ai pensé a faire un plan dialectique avec:
I/ Tartuffe comédie
II/ Tartuffe pas comédie , mais Drame.
Pour les argument j'avais fait a peu près comme toi love38 mais elle ma barrer tout en me disant que ce sont des exemples.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :