Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

debridage d\'un scooter 2 temps

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Salut je cherche a debrider mon scooter mais je ne c'est pas comment faire :(  .
Je voudrais qu'il monte a 90km heure.Merci d'avace

Je pourrais t'aider pour un dépannage de scooter, mais pour un débridage c'est bien trop dangereux et ton moteur de scooter ne ferait pas longtemps. Tu serais obligé de reprendre ton ancien vélo. :/ 

suseX a dit :
Sans compter que même débridé, on te doubleras toujours en se foutant de toi.

Ca... Le conducteur de scooter est plus que ridicule. Surtout quand celui-ci croit qu'en mettant la tête dans le guidon, il ira plus vite...

Je crois que les automobilistes se foutent des scooters quand ceux-ci font un boucan digne d'un tir d'artillerie, mais sans gagner un km/h réel... Parce que franchement, nombre de scooters "bidouillés" le sont à la jacky touch, c'est-à-dire que le postulat est "plus je fais de bruit, plus je roule vite", ce qui est une connerie monumentale.

ils mettent la tête dans le guidon car il n'arrivent pas à croire qu'àprés avoir changé le pot, le piston, le vario, le carbu, les galets et la mousse de la selle ils n'ont gagné que quelques km/h. Ils faut qu'ils voient le compteur de prés car ils se demandent si leur vue leur fait défaut en voyant un 55km/h affiché malgré les centaines d'euros dépensés.

suseX a dit :
ils mettent la tête dans le guidon car il n'arrivent pas à croire qu'àprés avoir changé le pot, le piston, le vario, le carbu, les galets et la mousse de la selle ils n'ont gagné que quelques km/h. Ils faut qu'ils voient le compteur de prés car ils se demandent si leur vue leur fait défaut en voyant un 55km/h affiché malgré les centaines d'euros dépensés.

:rofl:  J'avais aussi l'explication du "Mets toi en boule, l'aérodynamique c'est âchement utile sur une brêle!"

suseX a dit :

Heu les gars vous parlez d'un sujet que vous maitrisez pas là je me trompe ?? :ouch:  :ouch:  :ouch: 

Rouler à 45km/h est dangereux pour le conducteur du scooter (toutes les voitures nous doublent même en ville). Dans les autres pays que la france (par exemple l'italie, et je ne connais pas pour les autres pays en fait) les scooters ne sont pas bridés, et ils roulent entre 80 et 90km/h d'origine, en toute légalité. Les scooters ne sont pas fait pour être bridés !

En débridant le variateur, le scooter consomme moins d'essence, il ne fait pas plus de bruit, et on peut rouler à environ 75/80km/h au compteur du scooter (ca fait environ 70/75 au compteur d'une voiture). Pour tous les abrutis qui vont dires "si on roule plus vite on consomme plus", je vais expliquer par une image : la bride du variateur fait que quand le moteur tourne à fond, la courroie du scooter ne monte pas haut, par conséquent le scooter ne roule pas vite. En gros, c'est comme si sur votre voiture, on vous enlève la 3ème vitesse, la 4ème et la 5ème. En ville, vous ne pouvez rouler qu'en 2ème. Donc vous pourrez atteindre 50KM/H, mais votre moteur tournera à fond et fera bcp de bruit. En débridant le scooter, c'est comme si vous rajoutiez une 3ème vitesse et une 4ème sur la voiture : vous pourrez rouler à 60KM h en 4ème, votre moteur aura moins de tour que si vous étiez en seconde à 50, donc à 60km/h vous consommerez moins qu'à 50. Voilà pourquoi un scooter bridé consomme plus d'essence et fait plus de bruit à 45KM/H, par rapport à un scooter débridé (au vario pas au pot) qui roule à 65KM/H.

Ensuite pour le bruit, c'est le pot d'échappement. Quand on le débride, on gagne environ 10KM en plus, et bcp d'accélération. Débrider un pot d'échapement ne fait pas bcp de bruits, ce qui fait du bruit c'est les abrutis qui enlèvent la laine qu'il y a dans le pot, en pensant que les gaz passeront mieux. Les gaz passent effectivement mieux, ils doivent gagner 1 ou 2km/h, cependant ils font énormément de bruit, le rapport gain de vitesse/bruit n'est pas rentable (à moins de rouler sur un circuit).

Par contre quand on débride le pot, le moteur prend plus de tour, donc on fait un petit peu plus de bruit, on consomme plus d'essence, on réduit la durée de vie du piston (de même qu'une vieille qui roule en 2ème à 50KM/H réduira la durée de vie de son moteur de voiture).

Enfin, quand on roule "la tête dans le guidon", on gagne environ 3/4km/h, (une fois qu'on est débridé, si on est bridé on gagne rien evidemment) donc les remarques bidons à la suseX vous pouvez vous les foutres où je pense ^^.

Sinon pour info :
(vitesse d'un compteur de voiture, pas le compteur du scooter ni la vitesse rééle)
ludix blaster d'origine bridé : 55KM/H (et oui il ne roule pas à 45, j'en ai fait la surprenante experience)
Ludix blaster d'origine débridé au vario : 75KM/H
Ludix blaster d'origine débridé au vario et avec un pot : 85/90KMH
Ludix blaster avec un pot, piston, carbu : 100km/h si le piston est un piston homologué 50CC
Ludix blaster avec un pot, piston, carbu : 110-130km/h si le piston est un piston 70cc.

Ne me remerciez pour pas le petit cours de mécanique, sujet dont vous semblez adorer discuter sans y connaitre quoi que ce soit ^^

Tu ne m'étonnes pas.
J'ai déjà suivi un 50cc (moto) le gars roulait à 95 km/h vitesse contrôlée avec mon GPS.
Je trouvais cette vitesse exceptionnelle pour un 50 cc.

Personnellement avec mon XP Peugeot 50cc (moto à variateur), je roulais déjà 75 km/h d'origine, sans avoir rien fait.
Cette vitesse honorable me permettais de tenir ma file en ville, sans me faire dépasser par trop de voitures et sans frôler les rebords de trottoirs, par crainte de laisser doubler les voitures.

J'appréciais cette vitesse !!!
La nouvelle vitesse réglementée pour les 50 cc est pour moi un peu faible et dangereuse en ville, tu ne peux te fondre dans la circulation en ville, tu restes un boulet sur la file de droite et tout compte fait, tu ressens une peur, celle d'être l'emmerdeur de la voie public.

Et oui, en plus les motos 50 roulent plus vite que les scoots 50 pour une config donnée.

Je confirme exactement ce que tu dis Jack, j'ai roulé 5 ans avec un scooter bridé à 45, et on finit par rouler la peur au ventre et en regardant dans le rétro sans cesse. On a peur qu'un camion arrive derrière nous, parsque quand il voudra nous doubler ca sera toute une histoire. On prie pour que la personne derrière nous laisse au moins 10m de distance de sécurité et ne veule pas doubler. Mais la plupart du temps c'est une voiture qui veut doubler, et une fois sur 2 elle laisse entre 5m et 2m de distance de sécurité (elle nous colle pour nous dire d'aller plus vite, reflexe totalement con mais humain), et on sait très bien qu'à la moindre chute la voiture derrière nous écrasera.

Combien de fois des voitures m'ont forcé à partir sur la piste cyclable, voir m'on claxonné l'air de dire "vas plus vite connard". Maintenant que je roule à 85km/h je n'ai plus aucun problème, je me sent vraiment en sécurité. Après il ne faut pas tomber dans l'abus, il faut "suivre sa file" comme tu dis Jack, sans vouloir doubler à tout prix.

Citation :
La nouvelle vitesse réglementée pour les 50 cc

En fait ce n'est pas une "nouvelle vitesse", c'est une loi qui date des années 60 qui reglementait la vitesse des 50CC. A cette époque, c'était surtout des vélomoteurs qui avaient des freins de vélo et des pneus de vélo. Avec de tels engins, rouler à plus de 45km/h était assez risqué d'où l'intéret de cette loi. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, 1/4 voir 1/3 des scooters existent en version 50 (donc ils ont une certaine config, et le moteur est un 50cc), et aussi en version 125 (ils ont la même config que le scoot 50, les même freins, etc, la seule chose qui change c'est le moteur qui fait 125cc). On voit bien par cet exemple qu'un scooter 50 serait capable de rouler à 120km/h (vitesse d'une 125), je veux dire que les roues, les freins, toutes les pièces du scooter supporteraient cette vitesse sans problème. Les temps ont changé les amis ^^.

Dans ce cas, pourquoi le gouvernement n'augmente pas la vitesse des 50 ? Je pense que c'est par rapport à l'opinion poublique. Il suffit de lire les commentaires plus haut pour voir que tout le monde (enfin uniquement ceux qui n'ont jamais eu de scooter)pense que les scooters ne sont pas fait pour rouler à 80, que c'est très très très très dangereux de rouler à 80 en scooter, que les freins ne sont pas adaptés, etc. Donc si un jour le gouvernement décide d'augmenter la vitesse des scooters, tout ceux qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais roulé en scooter de leur vie, vont dire "mais c'est très dangereux ils sont fous !". Ca ferait un tel raffut que le gouvernement ne risque pas de changer cette loi. Moralité, 90% des scooters sont débridés, donc dans l'illégalité. Quitte à être dans l'illégalité, de nombreux possesseurs de scooters se disent "maintenant que je suis débridé, autant mettre un kit, je ne serais pas plus dans l'illégalité qu'avant". On arrive avec des scooters qui roulent à 130km/h, et ca, ce n'est pas forcément un très bon point.
Mais avant de penser à un changement de loi sur cette question, il faudrait déjà que le gouvernement comprenne que rouler à 45 est dangereux. Quoi que, avec jean sarkozy qui roule en scoot débridé et fait des délits de fuite en scoot, ca va peut être arriver :D 

Citation :
Ne me remerciez pour pas le petit cours de mécanique, sujet dont vous semblez adorer discuter sans y connaitre quoi que ce soit

:lol:  tu as pas mal de vrai dans ton pseudo cours, tu as pas mal de faux aussi.
mais ca n est pas grave.
je ne te ferai pas le démontage de la partie erronée, ca n est pas le but.
on as simplement rapellé que c'était interdit sur le forum..
on (moi en tout cas) sais parfaitement ce que fait comme problème un bridage mal fait et les conséquence plus risque de casse quand on débride, tu ne m'apprendra pas grand chose la dessus.
par contre, je ne saurai trop de conseiller de te renseigner sur les risques encourus en cas de débridage tant judiciaire que chez ton assureur pour vraiment etre en connaissance de cause.

Citation :
Mais avant de penser à un changement de loi sur cette question, il faudrait déjà que le gouvernement comprenne que rouler à 45 est dangereux. Quoi que, avec jean sarkozy qui roule en scoot débridé et fait des délits de fuite en scoot, ca va peut être arriver :D 

Je confirme que rouler à 45km/h est très dangereux , cette loi est mal faite , en ville tu roules avec la peur , toutes les voitures te doublent et tu froles presque les rebords de trottoir.

Ah je ne pensais pas avoir bcp de faux dans mon premier message, j'ai peut être exagérer certains détails mais pour le reste je ne vois pas où sont mes erreurs ^^.

Oui côté judiciaire, c'est interdit par la loi, toléré par les flics (je me suis déjà fait prendre aux jumelles à 70km/h en scooter, les flics m'ont laissé partir sans amende ni rien). Mais côté assurance, si on a un accident avec un blessé, l'assurance peut ne pas nous assurer (tous les pretextes sont bons pour refuser d'assurer un client, quand les sommes à débourser sont importantes). On peut payer toute notre vie si on renverse quelqu'un, je le sais. Cependant j'ai choisit d'avoir moins de risque d'accident en débridant, quitte à ne pas être assuré, plutôt que risquer plus d'avoir un accident en restant bridé, en étant assuré. Mais au fond de moi j'ai très peur qu'un jour un vieux traverse juste devant moi, et l'irréparrable se produit, j'en ai vraiment très très peur depuis que je suis débridé. Je ne suis pas inconscient sur les risques pénals (penaux ?).

J'ai bien lu que c'était interdit d'expliquer sur le forum, c'est pour cela que je n'ai pas expliqué en détail ni donner de lien. Je donnais juste mon point de vue sur la question ^^, et pour tout vous dire j'étais assez enervé de voir des gens se moquer des scooters

Citation :
Sans compter que même débridé, on te doubleras toujours en se foutant de toi.

, je me sentais dans l'obligation de répondre ^^

la citation n'était pas mienne mais je comprend ;) 

niveau assurance, il ce passe la chose suivante

ton passager sera indemnisé, le tiers en cause sera indemnisé.
si tu n'est pas responsable, tu sera indemnisé.
si tu est responsable, tu ne sera pas indemnisé ( a moi d'avoir un contrat complementaire different qui ne prenne pas en compte l'etat de ton véhicule)
une fois ta responsabilitée engagée et l'ensemble des tiers indemnisés ( y compris pompiers si ils sont intervenus, voirie etc...) l'assurance se retourne contre toi et tu te trouve dans le cas ou tu vas devoir rembourser la totalité des frais engagés et le risque d'amende pour fausse déclaration...

c'ets pour cela que de maniere globale, il est vivement recommandé de plutot investir sur une machine homologuée plus performante.

point a savoir:
meme si tu achete ta machine en italie par exemple ou les performances sont brutes, tu te doit de part la loi de le rendre aux normes du pays ou tu l'utilise.

salut les copins HIHIHI :) , moi jai un new vivacity et jai mit un carbut 17.5, des galets lege (4.3G), un pot ninja, un kit 80 et je fait du 120 vitesse bof sinon du 100 compteur velo. si ta besoin dun conseil appel moi 06******** aller kenavo et a bientot jespere bisous. gael

Les scoot et autre deux-roues de 49,9 cm3 sont effectivement bridés en France pour ne rouler qu'à (environ) 45 km/h.

Il est tout aussi vrai que ceux ci étant destinés au marché mondial, ils sont conçus, d'origine, pour rouler, sans débridage, à 70 ou 75 km/h.

Les cours de mécanique, c'est bien gentil. Mais faire monter des jeunes snas AUCUNE formation ni expérience sur des engins montant à ces vitesses là est quasi-suicidaire.

Le premier point à tenir compte ce serait D'ABORD et AVANT TOUT la formation des jeunes.

Ensuite, vous me faites rire sur les pseudo-danger de rouler à 45 km/h. Des générations, comme la mienne, ont roulé sur des brêles limitées à ces vitesse là. Perso, je n'ai jamais eu peur. Faut pas déconner...

Et quand un jeune trafique son deux-roues, il n'y a que lui qui le sait !
Si j'arrive à un stop, ou à une intersection, et que je vois un scoot arriver, j'évalue les risques aussi en fonction de sa vitesse supposée.
Or, pas de bol, il va deux fois plus vite. Et je passe...
Boum.

C'était Papy-le-moraliste, en direct de la compagne iséroise. Avec 30 de permis moto.

Salut marco la techno !
Oui je suis d'accord par rapport au manque de formation (quoi que, pour le permis 125, il n'y a que 3h de formation quand on a 2 ans de permis B, et une 125 peut monter à environ 130km/h).

Sinon pour les 45km/h, je t'assure que c'est pas un pretexte, c'est réélement dangereux. J'ai roulé 5 ans bridé, et les voitures me collaient tout le temps. Pour moi c'était normal, je n'avais rien connu d'autre. Je galérais lors de mes dépassements, je me retrouvais souvent coincé sur la voie de gauche sur des 2 voies. Je commence à me mettre sur la voie de gauche, les voitures roulent à 30km/h. Ca accélére, hop 45. Je veux me rabattre à droite, mais à droite les voitures me doublent par la droite, elles sont à environ 60, ben je suis obligé de me rabattre à droite entre 2 voitures et de forcer la voiture derrière à freiner. Elle est pas contente, elle me colle et a envi de me doubler. Je suis sincère, je ne ment pas, ca se passait réélement comme ca quand j'étais bridé. Depuis que je suis débridé, c'est la "libération", quand quelqu'un me colle (genre moins de 2mètres alors qu'on roule à 60), un petit coup de gaz, je passe entre 2 voitures et le problème est résolu. Je peux dépasser moins dangereusement car j'ai plus d'accélération et plus de reprise. Je peux également passer les intersections (stop & cédez le passage) plus rapidement.

Sinon, sur le fait que tu évalue les risques en fonction de sa vitesse supposée. Ben entre 50 et 90% des scooters sont débridés (ca dépend des études en fait), donc tu n'as qu'à te dire que quand c'est un scooter qui passe, tu as plus d'une chance sur 2 qu'il soit débridé, donc fais comme si c'était une voiture ;) 

Je ne sais pas de quand date "ton époque", il y a longtemps les mobilettes n'étaient pas bridées (ou très peu), elles étaient faites pour rouler à 45km/h, et n'étaient pas prévu pour rouler plus vite (en tout cas pas à 80). De nos jours ce n'est plus le cas, nos 2 roues sont prévus pour rouler bien plus vite.

Je pense que c'est impossible de faire changer d'avis quelqu'un qui est anti débridage. J'ai un ami qui est anti-débridage, il roulait en 50 bridé. Un jour il a eu un accident. Sur une grande ligne droite avec ligne blanche, une voiture le double. Pas de bol, une voiture arrive vite en face. La voiture doit se rabattre, ou bien freiner et se rabattre derrière. Elle calcule mal son coup, la voiture se rabat sur lui. La voiture le fauche, et elle prend la fuite. Le scoot est mort, lui est blessé mais sans plus. Malgrès cet accident il pense toujours que être débridé est dangereux. Il ne se dit pas que s'il était débridé, il aurait roulait à 75 dans cette grande ligne droite en ville, et la voiture ne l'aurait pas doublé. Dans ce cas précis, mon ami a eu cet accident parce qu'il était bridé. S'il était débridé il n'aurait pas eu cet accident (il en aurait peut être eu un autre certe, on ne peut prédire ce qui se serait passé).

Soyons clair. Les brêles actuelles sont conçues pour rouler à 70-75.

Mais on ne peut pas mettre entre toutes les mains des bécanes débridées. Il n'y a qu'à voir le taux d'accident des deux roues de cette cylindrée...

Et la formation devrait être beaucoup plus sérieuse et beaucoup meiux intégrée dans l'enseignement.
Parce qu'en plus d'être un vieux con de motard moralisateur, je suis enseignant...
Et l'ASSR, 1 ou 2, que nos petits gagnent (oui, gagnent... c'est pas vraiment un examen sérieux, je suis désolé, tout est fait pour qu'ils l'aient...) n'est pas du tout satisfaisant.
Tout au plus, on aura fait deux heures sur le code et une heure de sensibilisation en 3ème... Avec ça, on est bien loti !!!

Et oui j'ai regardé les chiffres aussi, le % d'accident des 50 est bien plus important que pour les cylindrés plus grosses !

1) un 50 est généralement la première bécanne qu'on conduit, donc on ne sait pas bien conduire (on sait maitriser son véhicule, mais pas "conduire")
2) les gamins de 14 ans peuvent se sentir "invacibles"
3) aucune formation
4) pas de permis à point en scoot, perso quand je vais à un apéro loin de chez moi je prends tjs le scoot. J'ai mes 12 points du permis voiture, j'ai pas envi d'en perdre à cause de l'alcool. Etre au dessus de 0.5g d'alcool en scoot ne fait pas perdre de points, désolé je profite du système (je sais que c'est mal).

Ca pourrait être bien de faire carrément une petite matière (au même titre que l'éducation civique), juste 1h par semaine, pendant plusieurs années ca fait quand même une vrai petite formation. Mais pas seulement faire apprendre les panneaux aux enfants, leur apprendre à vraiment conduire. A anticiper ce que peuvent faire les autres conducteurs, etc.
J'ASSR est donné, j'ai même l'impression qu'il est truqué. Mon assr2, j'avais décalé les questions (ohh j'étais jeune hein ^^). Et je l'ai pourtant eu, alors que j'avais décalé les questions dès le début... Ou alors j'ai juste eu une chance incroyable.

Citation :
Sinon pour les 45km/h, je t'assure que c'est pas un pretexte, c'est réélement dangereux

hey156...Je confirme !

J'allais au boulot, en Motobécane 41 dans une grande ville et ma Mobylette roulait déjà à 70 km/h mécanique d'origine, je tenais correctement ma file de droite et j'étais confiant. :) 

Mon trajet quotidien fait par beau temps, ne ressemblait pas à une séance de stress journalier.

Si j'aurais dû me traîner à 45 km/h, j'aurais laisser tomber mes trajets en Mobylette (8 km A/R) et j'aurais pris ma voiture.
La loi est faite comme cela, il a été décidé que les 50 cc doivent rouler à 45 km/h.

Bonjour j'ai bien 14ans est je me sens pas su tout invincible je roule minimum 3h par semaine sur une route assez dangereuse car il a beaucoup de camion en 20 minute les camion on manqué de me renversait 3foit car je fait du 50Km/h je voudrait savoir pour augmentait ma vitesse de mon scooter le kewee hacker 50 je ne demande pas du 130Km/h ni obligatoirement du 90Km/h mais un petit 80Km/h sa me rassurerait beaucoup car a chaque fois con me doublait c'est la peur est l'imagination c'est horrible de roulait a 50Km/h se qui dise que je ne débriderait jamais mon scooter sa n'existe pas sauf si il roule juste dans une ville si quelle qu'un pourrait m'aidai sa serait sympa je ne veut pas mettre de kits,changé de pot,autre piston.je ne veut ni rien de tout sa.

Cordialement Xsblack

en fait ici c'est pas un forum de scoot, jpense pas que les modos aprécient qu'on parle de détail techniques de débridage, surtout sur un sujet aussi sensible que celui-ci... Inscris toi sur motoservice, on t'aidera ;) 

Citation :
je ne vois pas en quoi rouler plus vite est plus sécurisant. Au contraire, les autres usagers de la route te doublent plus vite.

Si tu vas plus vite les autres usagers te collent moins, en ville ils ne te doublent plus. Sur la nationale il se fera tjs doubler, mais les camions n'arriveront pas sur lui avec une différence de vitesse de 45km/h (lui roule à 45 les camions à 90). La prochaine fois que tu seras sur une nationale, imagine qu'un scoot qui roule à 45 devant toi et que tu ne peux pas doubler. Tu roulera vraiment à 45km/h sur plusieurs km, en laissant une distance de sécurité normale entre toi et le scooter ? Je pense plutôt que tu feras comme tous les automobilistes (dont moi quand je suis pressé), tu colle le scoot, et dès que tu as une toute petite occasion de doubler, tu le double dangereusement en le frolant.
Imagine maintenant que le scoot roule à 85 devant toi (débridé vario et pot on roule à 85). Là tu accepteras plus de rouler pendant plusieurs km derrière lui, tu le colleras moins, et tu le doubleras moins dangereusement car il te ralentira bcp moins.

Ensuite comme je le disais plus haut, je pense pas que quelqu'un qui n'a jamais conduit de scooter bridé pendant plusieurs années puissent adhérer à l'idée du débridage. Il faut le vivre pour voir ce que ca fait, et comprendre que c'est réélement dangereux et stressant de ne pas rouler dans le flot des voitures.

Je vois rarement des scooters et mobylettes rouler à 50 km/h, ce serait plutôt du 65-70 km/h.
Souvent je compare leurs vitesses sur mon compteur de voiture.

Une fois j'ai suivi une Peugeot 50cc genre XP, qui roulait à 90-95 km/h. Là j'étais vraiment surpris ! :ouch: 

Je roule à vélo souvent sur route, donc je roule encore moins vite que 45 (sauf en descente :sol:  ). Du coup, je ne pense pas que tes arguments soient valable.

Certes, je ne suis pas rassuré quand je me fais doubler mais plus ils le font vite, mieux c'est.

Je roule énormément en vélo aussi, presque tous les soirs je roule 1H30 en ville par plaisir. En vélo c'est moins dangereux qu'en scooter, car tu es moins large et tu roule à 20km/h. Tu peux rouler sur les pistes cyclable, tu en as le droit, en scooter on a pas le droit. Comme tu roule tout doucement, tu peux te permettre de bien serrer à droite, et de passer à 5cm des rétros des voitures garées, au moment ou tu te fais doubler. (bien sûr faut jeter un oeil dans la voiture pour vérifier qu'il n'y a personne). En scooter, à 45km/h, tu n'a pas le temps de voir dans les voitures s'il y a quelqu'un, donc tu peux pas savoir si la portière va s'ouvrir, si un enfant va dépasser, etc. Tu ne peux pas serrer à droite autant qu'en vélo.
En fait en vélo c'est clair et net que les voitures te doublent. Tu roule doucement, tu serre à droite, tu es pas large, la voiture te double en 5 secondes. En scooter tu roule à 45km/h alors que les voitures sont plus à 60km/h en ville (enfin ca dépend des routes). Le scooter ne serre pas à droite (enfin il peut serrer à droite, mais il finira par avoir un accident à cause d'une portière qui s'ouvre). Le scooter roule à peine moins vite que la voiture, la voiture a du mal à le doubler, et elle se pose la question "je le double ou pas ?". Les voitures le collent, et n'arrivent pas forcément à le doubler direct. Mais si c'est une mobilette qui roule à 20km/h ca sera pareil qu'en vélo, c'est le fait que la vitesse se rapproche de celle des voitures mais est quand même nettement inférieure qui est dangereux.

Tu vois ca fait presque 5 ans que je conduis la voiture, depuis 11 ans je me ballade tout le temps en vélo en ville, et depuis 7 ans je roule en scooter. Je peux te dire que rouler en vélo, c'est pas du tout stressant par rapport à rouler en scooter bridé. Si en vélo t'es pas rassuré quand tu te fais doubler, je te conseille de ne pas acheter de scooter 50cc bridé ;) 

J'ai pour projet de faire une vidéo pour montrer que quand je roule en scooter bridé, les voitures me collent (du genre moins de 2mètres derrière). Elles me doublent en me forcant à me rabattre encore plus à droite (elles se rabatent sur moi en fait, donc obligé d'aller sur la piste cyclable). J'ai même droit à quelques coups de claxonne des fois. J'aimerais bien montrer tout ca sur une vrai vidéo (pas un truc prévu à l'avance), et montrer la différence par rapport à un scooter débridé. Il y a aussi le démarrage au feu, quand on est entre 2 voitures. Quand on est bridé on galère entre les 2 voitures et on arrive pas à dépasser pour se mettre devant et se rabattre à droite. Résultat, on se fait souvent doubler à la fois par la droite et par la gauche. Quand on est débridé on accelere et on dépasse les 2 voitures, et on se rabat tranquilement à droite.
J'espère pouvoir réaliser une belle vidéo de bonne qualité et qui montre bien les différentes situations bridé/débridé suivantes : -nationale
-démarrage au feu entre 2 voitures (le code de la route autorise à passer entre 2 files de voitures, on est dans notre droit quand on démarre au feu entre 2 voitures)
-ville sur une 2 fois 2 voies limitée à 50
-route de campagne un peu sinueuse avec dépassement difficile

Car les personnes qui n'ont pas bcp conduit en scooter ne peuvent pas s'imaginer toutes ces difficultés.

Je comprends qu'on a pas la même vision des choses quand on a peu conduit sur un scooter bridé.

Non mais pas la peine d'argumenter dans 50 lignes (en répétant deux fois les mêmes arguments sur deux paragraphes), tu ne me feras jamais gober l'argument de la sécurité.

Les scooters sont bridés, ce n'est pas pour rien. Le moteur est certes en deçà de ses capacités mais tous le reste est prévu pour rouler à 45. Je rajoute que cette vitesse est largement adaptée aux jeunots qui composent la majorité des usagers des scooters vu comment ils roulent.

L'argument sécuritaire cache la vraie raison : rouler plus vite pour montrer que tu en as une plus grosse. Point.

Exoseth a dit :
Le moteur est certes en deçà de ses capacités mais tous le reste est prévu pour rouler à 45..

Faux, les scooters italiens sont exactement les mêmes que les notres, mais ils ne sont pas bridés. Ils ont les mêmes freins, les mêmes pneus. C'est pas uniquement le moteur qui est prévu pour rouler à 75/80, tout le scooter est prévu pour. Je ne sais pas ou est ce que tu as été cherché cette idée (dans les texte sur la sécurité routière peut être ? ca ne m'étonnerait pas).

Citation :
L'argument sécuritaire cache la vraie raison : rouler plus vite pour montrer que tu en as une plus grosse. Point.

Les arguments comme ca sont pitoyables... On en reparlera quand tu auras conduit plusieurs années sur un scooter bridé d'accord ?

si les freins ou autres sont peut etre prévus pour rouler à 80, le bonhomme qui est sur la selle ne l'est pas vraiment.

Votre formation est inexistante, ou tout au plus symbolique. Le BSR est une vaste rigolade. A partir du momoent où vous payez, vous l'avez le BSR.

Et on ne peut pas dire que le comportement plutot inconscient de certains jeunes en scoot joue en votre faveur.

Le jour où vous aurez une vraie formation avec un vrai examen et quelque chose qui reste imprimé dans la tête d'une bonne partie des eleves, alors là oui pourquoi ne pas supprimer le bridage.

En attendant vous avez le permis 125 à 16 ans. Et là c'est pas à 80 que vous roulez mais à 100/110.

Oui car le BSR est une formation ce n'est pas un permis. On te donne un cours, quand t'as finit le cours, ils te laissent partir et donnent le papier. C'est comme pour la formation 125, tu suis 3h de formation, et ils te laissent enfourcher une bécanne qui peut monter jusqu'à 140km/h.

Ils devraient autoriser certaines personnes à débrider : ceux qui ont le permis voiture,
ceux qui ont eu leur BSR depuis plus de X années (2 ans serait bien)
Ceux qui suivent une vrai formation (par exemple une formation de 10h avec un petit examen à la fin), et on peut suivre cette formation qu'à partir de 16 ans

En tout cas moi j'ai mon permis voiture depuis 2 ans et demi, mon BSR depuis presque 7 ans, je passe le permis gros cube dans 1 semaine, pourquoi est ce que je ne peux pas débrider mon scooter ? j'ai pourtant la formation pour ca. J'ai pas envi d'acheter un gros cube ni une petite cylindrée car c'est pas assez maniable en ville, et c'est plus lourd qu'un petit scooter, je suis prèt à payer un surplus d'assurance pour rouler en scoot débridé. Pourquoi est ce que l'état refuse ?

Citation :
Salut je cherche a debrider mon scooter mais je ne c'est pas comment faire :(  .
Je voudrais qu'il monte a 90km heure.Merci d'avace

Il est interdit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé. Cette opération est donc réservée à la circulation sur voie privée

Ce qui est un fait marquant ici.
Tout le monde veut débrider son moteur pour aller plus vite.

Personne ne parle de la façon d'améliorer et de contrôler ses freins (entretien, nettoyage) pour pourvoir s'arrêter plus vite en cas de problème sur la route.

Le freinage et aussi important que le fait de prendre de la vitesse, mais cela n'intéresse personne.

killer59_95 a dit :
Il est interdit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé. Cette opération est donc réservée à la circulation sur voie privée

DSL de te contre dire mes il est interdit de se faire gauler

... et surtout pas le droit de te gauffrer...

En cas d'accident, une des premières choses que n'oublient pas de regarder les experts, c'est que la machine soit aux normes.

Les accidents de 2 roues coutent généralement très chers, et les assurances n'ont pas envie de se ruiner...

Je vais me répéter... pour changer :non: 

La réponse que je vais te faire va t'être désagréable:
Citation :
a législation :

Les points que soulève la législation :
- l’article R. 188 du code de la route impose aux cyclomoteurs une vitesse réelle limitée à 45 km/h. or, force est de constater que ces allures ne sont jamais respectées selon un rapport interministériel de 98,
- L’article R. 318-3 qui établit que « les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains » qui peut justifier, sans l’utilisation d’un sonomètre, une contravention de 3ème classe,
- L’agent verbalisateur peut obliger le propriétaire du deux-roues à se présenter à un centre de contrôle sonore si le bruit lui paraît exagéré. Le non respect de cette injonction peut en coûter jusqu’à une amende 4ème classe,
- Les articles R. 632-2 (tapage nocturne) du Code pénal et R. 48-2 du Code de la santé publique peuvent justifier une amende de 3ème classe avec possibilité de confiscation du deux-roues incriminé,
- Le décret n°95-79 punit d’une contravention de 5ème classe l’utilisation en connaissance de cause d’un dispositif ayant fait l’objet d’une homologation mais qui aura subi des modifications rendant l’objet ou le dispositif non conforme.

La nouvelle directive 2003 :

La loi a été modifiée au début de l'année et désormais, toute incitation à aider un jeune à trafiquer un deux-roues est considéré comme un délit. La fabrication, l'importation, la détention ou la distribution de kits de débridage est passible d'une amende de 5ème classe. Peut aussi être considéré comme un délit, toute information ou publicité incitant les jeunes à trafiquer leurs cyclomoteurs.

Quelques articles du code de la route relatifs à ces modifications

Art. L. 317- 5 - I du code de la route - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines. III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi. Art. L. 317-7 du code de la route - Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 317-5 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation pour le délit prévu à l'article L. 317-5 donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Art. L. 413-2 - I du code de la route - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

Art. L. 413- 4 du code de la route - Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 413-2 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation pour le délit prévu à l'article L. 413-2 donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Dans les faits:
- Le forum ne saurait fournir, ni cautionner toute procédure permettant à un tiers de se mettre dans l'illégalité. de plus, la responsabilité du forum est mise en jeu si de telles informations étaient mises à disposition.

en conséquence:
- Pas d'info sur le débridage
- Pas de lien pour t'orienter.

Par contre, fouine le web, tu trouveras des sites moins regardants... à tes risques et périls, car en cas de mauvaise information, ou de mauvaise manipulation de ta part, tu n'auras aucun recours légal.

En résumé du sujet :
Les personne ayant un scooter pensent que les scooter bridé sont dangeureux
Les personne n'ayant pas de scooter pansent que les scooter débridé sont dangeureux.
Je ne pense pas personellement que notre chère président ai un scooter...
Mais il faut tenir compte des conditions météo, temps de pluie = + de distance de frénage et moin d'adérance, et je ne parle pas de la neige et du verglas (je déconseille fortement de roulé dans la neige avec, sa fait mal...)
Perso j'ai un peugeot speedfight 3 débridé au vario : 70 km/h sur le plat, jamais de problème.
Un ami est parti à l'hopital : un automobiliste le collait a 50km/h, la voiture de devant frène, le faite d'être a 50km/h durant 1h le fatigue, il somnole sur le scooter, paf la voiture de devant, paf la voiture de dérrière qui le collait, et paf le casque dans la vitre arrière de la voiture de devant. (c'est la qu'on se dit qu'il vaut mieu avoir un bon casque...)
Donc risque de somnolance du faite de voir toujours les lignes de la route défiler lantement... mais quel rapport ? ben a 70 km/h on reste plus faclimement éveiller (tester et approuvé par des amis et moi qui avons fait le test).
Mais si a 70km/h on s'amuse a faire des zigzage, des stopit (lever la roue arrière en frainant a l'avant), les well (inverse du stopit appeler aussi roue avant), sa devien aussi dangeureux.

En résumé : Il est dangeureux de roulé a 50 km/h, et aussi a 70km/h si on fait l'imbécil, donc prenez un vélo ! :p 

Anonyme a dit :
La nouvelle vitesse réglementée pour les 50 cc (...)

J'avais pas vu.

"Nouvelle loi" ??? T'es pas sorti de ta maison depuis quand ?
Parce que, excuse-moi, mais ça date tout de même de pas mal de temps.
J'ai 52 piges, et quand je roulais en mob, dans les années 72-75 c'était déjà limité à 45 km/h...

Anonyme a dit :
J'avais pas vu.

"Nouvelle loi" ??? T'es pas sorti de ta maison depuis quand ?
Parce que, excuse-moi, mais ça date tout de même de pas mal de temps.
J'ai 52 piges, et quand je roulais en mob, dans les années 72-75 c'était déjà limité à 45 km/h...

Pour être précis cette loi remonte au 8 décembre 1975 !

• Arrêté du 8 décembre 1975 fixant à 45 km/h par construction, la vitesse maximum de circulation des cyclomoteurs.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/securit...

Lorsque l'on sait qu'une mobylette peut durer une quarantaine d'année (mise en circulation, ensuite remisée au garage, puis ressortie)
Je roulais dans les années 2000 et bien avant avec une mobylette de marque Motobécane de type 41 (année 72) et ensuite Peugeot XP à refroidissement liquide (année 75) à une vitesse proche de 70km/h, mécanique d'origine.

Ces mobylettes de tous types, n'ont pas été retiré de la circulation, sitôt après la mise en application de la loi sur la réglementation de la vitesse et certaines mobylettes continuent encore de rouler en ce moment (2010) comme ma Motobécane 41 et ma Peugeot XP qui frôlaient les 70 km/h, voir même un peu plus.

Quelques modèles de ce temps là..
Le moteur, celui de la célèbre mobylette, est gavé par un carburateur Gurtner H14 qui autorise un bon 70 km/h.
http://netpratique.aceboard.fr/217356-3167-6645-0-mobyl...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde