Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'étranger [Albert Camus]

L'étranger [Albert Camus]

Forum Etudes / Travail : L'étranger [Albert Camus]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bijour a Tous voila pendant ces belle vac ma "bippp" de prof ma demander de relever un passage qui illustre l'altérité :-?
seulement voila :
1 - Fleme de lire 200 page juste pour "1" passage
2 - J'ai aucune idee de ce qu'est l'atérité xD

Voila .. si quelqu'un pourrai me donner un pti coup de patte sa sré tresss cool :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Au passage, ta "bippp" de prof n'est pas si "bippp" que ça : elle veut que ça te serve à quelque chose, et si on t'apporte la solution sur un plateau, ça n'aura aucun intérêt...
C'est vrai que "altérité" n'est pas un terme qu'on emploie tous les jours, mais tu peux lui poser la question (j'imagine qu'elle entend et qu'elle parle aussi, cette prof ; et si tu ne comprends pas ce qu'elle attend de toi, elle pourra te le dire), ou ouvrir un dictionnaire (c'est un bouquin pratique quand on cherche le sens d'un mot ; si tu n'as pas ça sous la main, je te conseille http://atilf.atilf.fr)
Altérité : Caractère, qualité de ce qui est autre, distinct.
Et l'Etranger, comme son nom l'indique, est basé sur ce fait d'être autre. D'une part, l'opposition entre l'auteur et sa victime. D'autre part, la propre schizophrénie de l'auteur (Schizophrénie : Psychose chronique caractérisée par une dissociation de la personnalité...), qui devient "étranger" à lui-même.
Quant au fait de "lire 200 pages juste pour 1 passage", c'est pour te permettre de réfléchir sur l'ensemble du bouquin. Pour dire pourquoi tu choisis tel passage plutôt que tel autre, il faut que tu compares, donc que tu analyses le reste aussi.
Et puis, faut pas pousser non plus : "L'Etranger", c'est pas gros comme bouquin, et ce n'est pas celui qui se lit le plus mal (perso, je l'ai lu en 2nde quand on l'a étudié en français, et je peux te dire que j'ai ingurgité des trucs bien plus imbuvables depuis !).
Alors bosse un peu...

Répondre à Glublutz

Lol jmen doutais qu'elle nous fasse chechez pour quelque choz lal ! me bon tu voi chui un peu en vac juska lundi (jecroi) et donc av que je la revoi :-s ...
Donc si je resume 200 page pr quelque citation :ohlala:
Nempeche que je me sui renseigner etttt ...
j'ai trouver sa :
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : "Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués." Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.

L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde.

Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.

Devant cette nuit chargée de signes et d’étoiles, je m’ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l’éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j’ai senti que j’avais été heureux, et que je l’étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine.

(c'est des citation de L'etranger)
Donc.... avec un peuuu de chance ;-) :-P
une idée ?? :D

Répondre à Arn0-

je te conseil le passage pendant son procé ou il explique qu'ils se sent exclut de son propre procé.

j'ai pas le livre donc je peu pas te dire la page mais c'est ver la fin.

je te déconseil la 1er phrase du livre comme ta mis lol

Répondre à pikounette

hello j ai un exercice de math on pe maider

il faut re soudre
V3 +1(16-2V3)-3
2-V3 2 V3

Répondre à derder

exo de math ? Albert Camus ?
Rapport ? --> Aucun :-?

MerchI bcp Pikounette jve look sa dans mon livre :-P
Si quelqu'un en a d'autre Je suis Toujours preneur :-P

Derderrrrr voyonnn je te conseille de poster sa plutot dans un nouveau topic ici on parle de Mr Camus ;-) :-P

Répondre à Arn0-
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'étranger [Albert Camus]
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens