Assembler un PC , le moins cher possible ...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous, je souhaiterais assembler un PC qui me permettrais de realiser tous mes tests, je possede deja le boitier et une alim.
J'aimerais savoir ce que vous me proposerier comme composants compatible de maniere a ce que le PC soit le moins cher possible.
(Je voudrais aussi tester Vista, donc config minimale 512 mo de ram!)
J'ai deja lu pas mal de trucs mais rien de precis, ou rien de vraiment "bas de gamme ".
Pour resumer, le PC doit etre le moins cher ! (personellement je ne sais pas du tout ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas)
De plus, je voudrais pouvoir trouver tous les composants sur Rue-Montgallet de maniere a pouvoirs aller les chercher sans commander.
Merci beaucoup de votre aide !
J'aimerais savoir ce que vous me proposerier comme composants compatible de maniere a ce que le PC soit le moins cher possible.
(Je voudrais aussi tester Vista, donc config minimale 512 mo de ram!)
J'ai deja lu pas mal de trucs mais rien de precis, ou rien de vraiment "bas de gamme ".
Pour resumer, le PC doit etre le moins cher ! (personellement je ne sais pas du tout ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas)
De plus, je voudrais pouvoir trouver tous les composants sur Rue-Montgallet de maniere a pouvoirs aller les chercher sans commander.
Merci beaucoup de votre aide !
Autres pages sur : assembler cher possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
pas du tout : de 1 a 4 gh !
de plus, c'est que pour un TEST de Vista (qui a pa l'air génial), sont OS de base sera mandriva.
de plus, c'est que pour un TEST de Vista (qui a pa l'air génial), sont OS de base sera mandriva.
tester des OS different, , donc changer le spartitions regulierement, ce que je fais actuellement sur mon PC principal...mais c'est risqué.
Quand je dit "pas cher" je sous entend els composants les moins cher possible ; j'ai vu des carte mere a 30€ , ca vaudrais le coup ? je ne mettrais pas 200€!!
Je précise que je n'ai pas besoin de disque dur ou de lecteur-graveur !
Quand je dit "pas cher" je sous entend els composants les moins cher possible ; j'ai vu des carte mere a 30€ , ca vaudrais le coup ? je ne mettrais pas 200€!!
Je précise que je n'ai pas besoin de disque dur ou de lecteur-graveur !
pour tester des OS...bon...pourquoi pas...
et bien pour du linux ou de windows jusqu'à XP un sempron suffira largement sur la carte mère la moins cher que tu trouve (socket A si le proco est en socket A...etc...).
512mo de la ram la plus simple que tu trouve.
en gros si c'est pour faire tourner un syteme d'exploitation t'as pas besoin de grand chose...(je comprends toujours pas).
par contre pour Vista ce sera minimum un A64 et 1024mo de ram.
et bien pour du linux ou de windows jusqu'à XP un sempron suffira largement sur la carte mère la moins cher que tu trouve (socket A si le proco est en socket A...etc...).
512mo de la ram la plus simple que tu trouve.
en gros si c'est pour faire tourner un syteme d'exploitation t'as pas besoin de grand chose...(je comprends toujours pas).
par contre pour Vista ce sera minimum un A64 et 1024mo de ram.
carte mere 46€
memoire 35€
processeur 61€
ce materiel irais t'il, et surtout est ce que tout est compatible ?
Quelle carte vidéo faudrais t'il ?
memoire 35€
processeur 61€
ce materiel irais t'il, et surtout est ce que tout est compatible ?
Quelle carte vidéo faudrais t'il ?
Bah ... parce que c'est son pb ! il as envi d'avoir un e machine pour tester les OS ... de plus tout le temp changer les branchements des disques pour faire les test c'est chiant ... il pourrais à la rigeur prendre un controleur SCSI et choisir de booter sur l'IDE ou le SCSI mais bon ... quant t'as un peu de thunes .. c'est comprehensible de se faire plaisir de plus qu'il as déjà pas mal de pieces !
Citation :
parmis tous les differents "socket" , lesquelles sont socket A, quelles sont les différences ?le socket A c'est le socket A
le socket 939 c'est le socket 939
le socket 754 c'est le socket 754
etc...
pour faire simple c'est comme Lego et Duplo, tu peux attacher 2 pieces Lego ou 2 pieces Duplo mais tu ne peux pas attaché 1 Lego et un Duplo
(ptin l'image à 6 sous)
Vista posera les memes problemes que le passage windows 98 vers xp.
On trouve encore de vieux communiqués de presse recommandant des configurations abusées pour windows xp...
Faut voir sur la version définitive ce qui cela va donner, mais il est évident que l'on ne parle que d'un Os, pas du dernier jeux a la mode.
Vista ne peut pas demander un configuration conseillé supérieure ou presque a celle de Fear, sinon c'est qu'il y a un probleme (car faire tourner Fear sous vista sera alors impossible pour presque tout le monde).
On trouve encore de vieux communiqués de presse recommandant des configurations abusées pour windows xp...
Faut voir sur la version définitive ce qui cela va donner, mais il est évident que l'on ne parle que d'un Os, pas du dernier jeux a la mode.
Vista ne peut pas demander un configuration conseillé supérieure ou presque a celle de Fear, sinon c'est qu'il y a un probleme (car faire tourner Fear sous vista sera alors impossible pour presque tout le monde).
Pour les sockets, je ne comprend toujours pas, par exemple sur rue-montgallet, processeur,
puis dans support, aucun n'est nommé "socket A" ...
Pour ce qu'on connais de vista actuellement, quelle config minimale faudrais t'il pour qu'il tourne ?
puis dans support, aucun n'est nommé "socket A" ...
Pour ce qu'on connais de vista actuellement, quelle config minimale faudrais t'il pour qu'il tourne ?
oui c'est bien ca ^^ lol lr probleme c'est que des proco qui tournes a 3Ghz , il n'y en a que en Intel ! , je pense que je vais faire ce qu 'on a di au depart car apres le prix est vraiment trop elever, apres j'attendrais la version finale de Vista .
Et puis je pourrais toujours essayer, apres tous ils disent que ca peux tourner, pas a son, maximum, mais ca devrais marcher ! sinon personne ne pourra jamais se servir de vista, ou alors microsoft fait tout pour enrichir les fabriquants...
Et puis je pourrais toujours essayer, apres tous ils disent que ca peux tourner, pas a son, maximum, mais ca devrais marcher ! sinon personne ne pourra jamais se servir de vista, ou alors microsoft fait tout pour enrichir les fabriquants...
le probleme c'est qu'on ne sait pas encore ce qui sera compatible avec Vista, mais d'ici a ce qu'il sorte je vais faire ca, il aura comme OS principal Mandriva et sera parfait pr de la bureautique et surfer sur le net , les docs qui seront fait seront sauvegarder sur mon ordi principale via le resau wifi, comme ca pas de risque de perte de donné durant les test.
Lassé par la pub ? Créez un compte