Tom's Guide > Forum > Hardware > Assembler un PC , le moins cher possible ...

Assembler un PC , le moins cher possible ...

Forum Hardware : Assembler un PC , le moins cher possible ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je souhaiterais assembler un PC qui me permettrais de realiser tous mes tests, je possede deja le boitier et une alim.
J'aimerais savoir ce que vous me proposerier comme composants compatible de maniere a ce que le PC soit le moins cher possible.
(Je voudrais aussi tester Vista, donc config minimale 512 mo de ram!)
J'ai deja lu pas mal de trucs mais rien de precis, ou rien de vraiment "bas de gamme ".
Pour resumer, le PC doit etre le moins cher ! (personellement je ne sais pas du tout ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas)
De plus, je voudrais pouvoir trouver tous les composants sur Rue-Montgallet de maniere a pouvoirs aller les chercher sans commander.
Merci beaucoup de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais pas si t'est au courant mais windows vista demandera un processeur de 3ghz et 1024 mo de ram pour fontionner correctement

Répondre à dede205

pas du tout : de 1 a 4 gh !
de plus, c'est que pour un TEST de Vista (qui a pa l'air génial), sont OS de base sera mandriva.

Répondre à Julien2

Citation :

permettrais de realiser tous mes tests

c'est à dire? à quoi est ce qu'il va servir ce pc??

le moins cher possible ça ne veut rien dire. donnes nous un budget maxi.

Répondre à pastigo

c'est bien ce que je dit pour que sa fonctionne nikel il faut sa

Répondre à dede205

tester des OS different, , donc changer le spartitions regulierement, ce que je fais actuellement sur mon PC principal...mais c'est risqué.
Quand je dit "pas cher" je sous entend els composants les moins cher possible ; j'ai vu des carte mere a 30€ , ca vaudrais le coup ? je ne mettrais pas 200€!!
Je précise que je n'ai pas besoin de disque dur ou de lecteur-graveur !

Répondre à Julien2

pour tester des OS...bon...pourquoi pas...

et bien pour du linux ou de windows jusqu'à XP un sempron suffira largement sur la carte mère la moins cher que tu trouve (socket A si le proco est en socket A...etc...).
512mo de la ram la plus simple que tu trouve.

en gros si c'est pour faire tourner un syteme d'exploitation t'as pas besoin de grand chose...(je comprends toujours pas).

par contre pour Vista ce sera minimum un A64 et 1024mo de ram.

Répondre à pastigo

carte mère asrock k8upgrade nf3 socket 754: 47€
processeur amd sempron 2600+: 72€
ram no name 512 mo: 30€

Répondre à dede205

Si tu veux juste tester des OS achete un disque sur supplementaire qui ne te servira qu'a ca, et là tes donnée ne risquent rien ;-)

Répondre à elpato72

qu'est ce que tu entend par "socket A" ?
les plus bas prix
les 1ere irais t'elle ?
merci

Répondre à Julien2

en effet c'est pas con.

un petit 40go (difficile de trouver moins!) à 40€.

(mais je comprends toujours pas...)

Répondre à pastigo

le socket A c'est pour les duron, sempron 1er génération, athlon xp et barton le mieux étant les processeur barton

Répondre à dede205

carte mere 46€
memoire 35€
processeur 61€

ce materiel irais t'il, et surtout est ce que tout est compatible ?

Quelle carte vidéo faudrais t'il ?

Répondre à Julien2

mais oui sa ira comme carte graph prend une ati 9200se 128mb c'est pas cher si tu veut je vend la mienne

Répondre à dede205

je pense plutot la prendre neuve , elle est a 33€ carte graphique

Répondre à Julien2

voilà ta config est faite est elle n'est pas dépassé pour la burautique

Répondre à dede205

bon sang mais je comprends toujours pas à quoi ça sert d'acheter un pc pour essayer des OS...

au pire comme on t'as dit tu te paye juste un petit DD...

mais qu'on m'explique rondidiouu!

Répondre à pastigo

Bah ... parce que c'est son pb ! il as envi d'avoir un e machine pour tester les OS ... de plus tout le temp changer les branchements des disques pour faire les test c'est chiant ... il pourrais à la rigeur prendre un controleur SCSI et choisir de booter sur l'IDE ou le SCSI mais bon ... quant t'as un peu de thunes .. c'est comprehensible de se faire plaisir de plus qu'il as déjà pas mal de pieces !

Répondre à dju5oo

en fait j'ai eu plusieurs problemes avec mon PC principale , dans mon boitier , tous les emplacement de disques durs sont pris et j'ai pas envie de les demouter a chaque fois , en plus ca les abimerais, de plus un autre PC servirais a la bureautique et a allé surfer sur le net.

Répondre à Julien2

bon.

en tout cas pour Vista tu oublies il faudra pervoir une bonne grosse config.

xp 1500+ 40€
carte mere la moins cher possible du moment que c'est du socket A 40€
DD pata 40go 40€
et faut aussi y mettre un peu de ram dans ton truc.

Répondre à pastigo

vista ne passera pa en socket 754 ?

Répondre à Julien2

parmis tous les differents "socket" , lesquelles sont socket A, quelles sont les différences ?

Répondre à Julien2

vista ne passera pas sur un pc qui est deja depassé avant meme d'etre monté!

Répondre à pastigo

Vista ne passera pa a cause du socket 754 ? je ne comprend pas du tout ce que ca signifie ...

Répondre à Julien2

mais si il passera et le socket 754 gère aussi l'athlon 64 j'usqu'au 3700+

Répondre à dede205

Citation :

parmis tous les differents "socket" , lesquelles sont socket A, quelles sont les différences ?

le socket A c'est le socket A
le socket 939 c'est le socket 939
le socket 754 c'est le socket 754
etc...

pour faire simple c'est comme Lego et Duplo, tu peux attacher 2 pieces Lego ou 2 pieces Duplo mais tu ne peux pas attaché 1 Lego et un Duplo

(ptin l'image à 6 sous)

Répondre à pastigo

Citation :

mais si il passera et le socket 754 gère aussi l'athlon 64 j'usqu'au 3700+

c'est pas le probleme!!! il veut mettre 40€ dans un proco, pas plus sur la carte mere, et il ne parle meme pas de la ram....

Répondre à pastigo

en tout cas vista ne passera pas avec une ati 9200se je pense car média center ne marche pas avec cette carte
graph et je te conseille d'attendre que vista sorte au moin du sera sur de ce qu'il faudra, il sort en juin je crois

Répondre à dede205

en tout cas vista ne passera pas avec une ati 9200se je pense car média center ne marche pas avec cette carte
graph et je te conseille d'attendre que vista sorte au moin du sera sur de ce qu'il faudra, il sort en juin je crois

Répondre à dede205

Vista est à reservé au config deja costaude. (enfin le minimum est quand meme haut).

donc pas de Vista sur la config qu'il veut monter.(voir les prix qu'il a proposé).

de plus, Vista sera en 64bits: si il n'a pas au minimum un A64 il n'en verra pas la couleur.

Répondre à pastigo

Pas chère !

Et encore, tu peux virer l'imprimante pour te rajouter 256Mo de ram ^^

Répondre à Vincente@IDN

c'est clair je c pas pourquoi il c'est mis sa dans la tête moi vista je le craint car quand les jeux supporterons cet os il faudra vider les porte monaies pour les faires tourner

Répondre à dede205

Vista posera les memes problemes que le passage windows 98 vers xp.

On trouve encore de vieux communiqués de presse recommandant des configurations abusées pour windows xp...

Faut voir sur la version définitive ce qui cela va donner, mais il est évident que l'on ne parle que d'un Os, pas du dernier jeux a la mode.

Vista ne peut pas demander un configuration conseillé supérieure ou presque a celle de Fear, sinon c'est qu'il y a un probleme (car faire tourner Fear sous vista sera alors impossible pour presque tout le monde).

Répondre à tehar

je sais pas vu la config qu'il faut rien que pour faire tourner vista je crait le pire pour les jeux

Répondre à dede205

Pour les sockets, je ne comprend toujours pas, par exemple sur rue-montgallet, processeur,
puis dans support, aucun n'est nommé "socket A" ...

Pour ce qu'on connais de vista actuellement, quelle config minimale faudrais t'il pour qu'il tourne ?

Répondre à Julien2

sur le site c'est dans support qu'il appel socket, je te l'ai dit pour faire tourner vista il faut un processeur de 3ghz, 1 giga de ram et une carte graph puissante je te dis pas des connerie je l'ai lu dans pc mag

Répondre à dede205

euh....question peut etre "bete" , 3 Ghz, c'est bien 3000 Mhz ? lol

Répondre à Julien2

oui c'est bien ca ^^ lol lr probleme c'est que des proco qui tournes a 3Ghz , il n'y en a que en Intel ! , je pense que je vais faire ce qu 'on a di au depart car apres le prix est vraiment trop elever, apres j'attendrais la version finale de Vista .

Et puis je pourrais toujours essayer, apres tous ils disent que ca peux tourner, pas a son, maximum, mais ca devrais marcher ! sinon personne ne pourra jamais se servir de vista, ou alors microsoft fait tout pour enrichir les fabriquants...

Répondre à Julien2

ta beaucoup de notion a apprendre encore amd n'a pas le même indice de performance que intel par ex mon processeur un un athlon xp core barton 3200+, il fait 2.2ghz mais équivaut a un intel pentium de 3.2ghz, il 2600+=intel 2.6ghz
compris lol?

Répondre à dede205

a noté que sur les derniers AMD le P-rating ne veut plus rien dire et également .
ainsi qu'un sempron 3000+ équivaut a un celéron 3GHz et non a un pentium 4 3GHz

Répondre à stilgar@idn

la, je suis perdu, va falloir que je me renseigne la dessus ! merci beaucoup pour votre aide.

Répondre à Julien2

euh... je suis pas du tout la. Si tu ve un PC pour des tests OS, il te faudrait du matos compatible avec vista donc de la thune!!
Sauf si tu t'arrete avant Vista, tu pe prendre un sempron 2200+, un CM pas chère et 256mo ram, avec enfin un Geforce 4mx ou fx5200...

Répondre à BoReAL

le probleme c'est qu'on ne sait pas encore ce qui sera compatible avec Vista, mais d'ici a ce qu'il sorte je vais faire ca, il aura comme OS principal Mandriva et sera parfait pr de la bureautique et surfer sur le net , les docs qui seront fait seront sauvegarder sur mon ordi principale via le resau wifi, comme ca pas de risque de perte de donné durant les test.

Répondre à Julien2

moi je dirais attends que Vista sorte, tu regarde la config qui sera requise et après tu montes ton PC.

en plus d'ici là le prix des composants aura baisser.

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > Assembler un PC , le moins cher possible ...
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens