Tom's Guide > Forum > Actualité > Des images inédites des tortures à Abou Ghraib

Des images inédites des tortures à Abou Ghraib

Forum Actualité : Des images inédites des tortures à Abou Ghraib

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

d'avis que certaines photos doivent faire froid dans le dos, en même temps je n'aimerais pas savoir comment se sont passé les interogatoire pendant la guerre d'algérie ou le vietnam.
Dans un sens plutot que d'attendre 50 ans que les dossier soit ouvert au histoiriens , la médiatisation à outrance de cette "guerre" a permis de mettre en avant ces pratique barbarre.
Mais ce n'est pas pour autant que ces pratiques s'arreterons...

Répondre à farfadet_1er

Bah donne un lien vers les photos !
C'est du teasing ce que tu fais !

Répondre à Isham

Citation :

farfadet_1er a écrit :
la médiatisation à outrance de cette "guerre" a permis de mettre en avant ces pratique barbarre.

Bizarre, ici (chez les ricains) personne n'en parle, tout le monde s'en fout que Rumsfeld ait donné des ordres, aaaah mais oui ça y est je m'en souviens, les médias sont toujours à la botte des dirigeants.
C'est pour ça que l'on ne sait absolument rien (que pouic, nada, poupougne) des prisons secrètes de la CIA dans le monde, que l'on trouve que le Patriot Act c'est super cool malgré le fait que la torture soit quasiment légalisée, que le mot qui vient à l'esprit des gens après "frappe" soit "chirurgicale" (opération Brainwash accomplie); enfin une guerre sans torture c'est comme un politicien honnête, ridicule et impensable. La torture a toujours existé et c'est pas près de s'arrêter, enfin si, quand on en a fini avec le mec.

Comme dit Isham, balance les photos coco, faut du spectaculaire là, faut bien qu'on s'en gave de ces photos, allez, fais pas ta mijorée, envoie les, je suis en manque j'ai pas eu mon fix médiatique...

Répondre à MindControl

Si c'est àmoi qu'on demande les tofs, je ne les ai pas, et ne tiens pas à les voir, j'ai eu ma dose de ce genre de truc, l'article me suffit.

Répondre à kleuck

Pour paraphraser Sun Tzu, je dirai simplement que la torture fait peur et que la peur est l'une des meilleures armes qui existent. Chacun s'en sert et de la meilleure manière qu'il soit.

Répondre à Mortargent

Allez, pour ceux qui veulent du sang (et ils ont l'air nombreux) voila les photos

Les enfants, on ferme les yeux svp :

source : Agir contre la guerre

Répondre à farfadet_1er

Comme la dit l'un d'entre vous les tortures ont toujours existé dans les guerres, et méme hors guerre, et les USA ou les Anglais ou méme les Français n'en ont pas le monopole.

Des tortures il y en aura toujours quoiqu'ont fasse.
Les médias montrent c'elle d'Irak car c'est une guerre Hyper-Médiatisé, mais il y en a eu de partout Ex-Yougoslavie-Rwanda-Algérie-Vietnam et j'en passe.

Vous vouler des photos hors Irak et bien regardé ici en Indonésie ensuite c'elle qui vont suivre sont vraiment "Hard" je prévient d'avance !Voila de quoi l'Homme est capabe de faire aux siens Et c'elle d'Irak qui ne sont pas "comparable" en therme d'Horreur avec les précédentes, et qui sont plus de l'Humiliation gratuite ici les photos

Bon j'arréte là , cela prouve déja de quoi l'Homme est capable de faire envers les siens. Et surtout qu'il est capable du pire.

Avis aux modos, je met ces liens juste pour infos et pour montré le vrai sens du mot "Torture" .

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

Des images inédites des tortures à Abou Ghraib

Super, on va se regaler !!!

Répondre à Figatelu

Citation :

Pour paraphraser Sun Tzu, je dirai simplement que la torture fait peur et que la peur est l'une des meilleures armes qui existent. Chacun s'en sert et de la meilleure manière qu'il soit.

Dans les faits ça ne marche pas terrible, le torturé avoue n'importe quoi pourvu que ça s'arrête.

La torture est très efficace pour trouver des coupables !

Répondre à rodbeck

Je me demande quelles peuvent être les motivations de l'Australien qui remue une vase vieille de deux ans à un moment où les "frictions" entre Musulmans et les Occidentaux sont au plus mal.
Pour jeter de l'huile sur le feu, on ne fait pas mieux !

Répondre à Nerd

Putain mais quelle bande de tarés, l'un sous-entends que les faits ne sont pas si grave puisqu'on a toujours fait pire ailleurs et à un autre moment, l'autre que les australiens sont des anti-américains acquis à la cause de l'Islam intégriste !!!!!!!
Mais faites vous greffer un cerveau, je ne sais pas, une äme, des yeux, une conscience !!!!

Bordel Nerd, c'est vrai que tu t'y connait pour jeter de l'huile sur le feu, toi qui ne fait jamais ou presque qu'une phrase ou deux, juste dans ce but, sans jamais nourrir vraiment un topic !

Je te vomis !

Répondre à kleuck

Critiquer l'armée américaine, c'est comme vouloir sanctifier Dreyfus. Le problème est que seuls "quelques soldats isolés" aient été poursuivis alors qu'à mon avis le mot d'ordre devait être clair. Mais bon, vu le temps qu'il a fallu pour que ressortent les histoires de torture pendant la guerre d'algérie, on va devoir attendre des années avant que l'armée américaine soit remise en question et reconnaisse sa responsabilité. C'est ça les aléas de la démocratisation des pays! On vient pour sauver un pays de la dictature (...) et on se livre à toutes les sauvageries qu'on ne peut pas faire chez nous, c'est bien pratique...

Répondre à mescaline@IDN

Citation :

Kleuck a écrit :
Putain mais quelle bande de tarés, l'un sous-entends que les faits ne sont pas si grave puisqu'on a toujours fait pire ailleurs.......

je n'ai pas dit que les faits n'était pas grave mais juste que c'était des humiliations à la limite de la torture, mais sans en étre réellement, car la vrai torture ne ressemble pas à ça.je ne suis pas un expert de la torture, mais il suffit de chercher un peu sur le net pour voir à quoi ressemble la vrai torture.

de plus c'est une guerre hyper-médiatisée comme je l'ai dit, du coup tout est bon à prendre.

En plus en effet c'est jeter de l'huile sur le feu, vu ce qui se passe en ce moment dans le monde, attention je ne dit pas qu'il faut que se soit caché,mais tout le monde sais que ça va faire scandale pendant un moment , que tout le monde va protesté gouvernement chef d'état Etc...mais que par la suite tout le monde va passer à autre chose, donc je ne voit pas l'intéret de montré de tel images.
Car tout le monde sais qui se passe de tel actes durant n'importe quelle guerre.

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]Des images inédites des tortures à Abou Ghraib

Super, on va se regaler !!!
[/quote]Hé oui, Je l'avait dit.

Répondre à Figatelu

Je ne sais pas ce qu'il te faut!
Tu as une échelle pour juger de la douleur des gens? Si c'est sur 7, ça mérite pas qu'on en parle? Je ne suis pas non plus une experte de la torture, mais infliger des douleurs gratuitement à des individus, pour moi cela suffit à faire entrer ces actes dans la catégorie torture. de plus, on nous montre ces photos, il y a certainement eu d'autres actes graves..
Quant à jeter de l'huile sur le feu, ben moi quand je vois ça à notre époque, perpétré par des gens qui se disent "civilisés", j'ai envie d'en jeter des containers entiers d'huile!
Donc, ta morale, c'est : "ça sert à rien d'en parler", ben non, ça sert à rien, on va fermer les yeux et se gaver de coca cola tiens! A la santé de l'armée américaine!
Si on n'informe pas, si on ne se révolte plus contre rien, c'est la sauvagerie qui gagnera!

Répondre à mescaline@IDN

là je ne suis pas d'accord avec toi. Car quand on parle de frappes chiurgicales certains pensent en effet que la bombe frappe dans le mil,eh oui puisque l'image le prouve soi disant. De plus je sais ce que certains soldats francais se permettent de faire des choses en cote d'ivoire (je ne parle pas de l'affaire que tout le monde connais) et là je comprends pourquoi les ivoiriens ne veulent plus de nous. eh oui c'est tellement plus facile de profiter de la misère d'autrui car quand on a faim certaines sont prètent a faire n'importe quoi!!! Cet france là me dégoutte et tu peux etre sur peu, de personnes sont au courant de ces choses là.Tellement facile de profiter de la misère des autres C'est vrai c'est peut etre pas de la toture mais pour c'est du meme acabi.

Répondre à Dadas@IDN

Si vous me le permettez, je peux vous parler d'une vraie torture avérée, prouvée et racontée dans ses moindres details par les nombreuses victimes de Klaus Barbie lors de son proces a Lyon en 1987, que j'ai suivi dans son integralite lors de sa recente diffusion.

Parmi les plaisirs du "boucher de lyon" il y avait le supplice de la baignoire. Il infligeait cette horreur aux juifs et aux resistants pour qu'ils disent ou etaient le reste de leur famille ou leur reseau.
Le principe consiste a remplir une baignoire d'eau claire et d'y fixer une planche fine sur les rebords, c'est le matin,la journée commence. Le premier prisonnier debarque devant la baignoire, les mains liées dans le dos. On le pose sur la planche qui le maintient en equilibre. Cette position le force a un effort constant pour maintenir la tete hors de l'eau. Apres une heure, on lui demande si il est decidé a parler. Si ce n'est pas le cas, barbie sort sa cravache. Le dos, les fesses, les jambes, la figure, tout y passe. Le juif ne veut toujours pas dennoncer ses enfants? tres bien, Barbie emploie les grands moyens et commence a lui mettre des coups de poings, un puis deux puis trois, le sang rougit l'eau dans laquelle on le remplonge.
Generalement les dents peuvent encaisser 3 coups mais pas plus, donc elles finissent dans la baignoire.

Suite a ca, le prisonnier qui n'a pas parlé, est enchainé et reconduit dans sa cellule jusqu'a la prochaine interrogation. Il est tres vite remplacé par un autre prisonnier qui lui, n'a pas la chance de prendre un bain avec une eau propre.

Ce sont des temoignages reels racontés pas des dixaines de temoins. A son proces, Barbie ne dira qu'une chose, c'etait la guerre.

A l'epoque, le monde libre pensait que ces pratiques etaient inimaginables dans un grans pays comme l'allemagne. Aujourd'hui, tout le monde le sait mais plus personne ne dit que cela semble inimaginable dans un grans pays tel que l'amerique.

Le passé n'a pas aidé le monde a stopper ces tortures, il les a au contraire banalisées.

Répondre à Figatelu

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
[quote]
Kleuck a écrit :
Putain mais quelle bande de tarés, l'un sous-entends que les faits ne sont pas si grave puisqu'on a toujours fait pire ailleurs.......

je n'ai pas dit que les faits n'était pas grave mais juste que c'était des humiliations à la limite de la torture, mais sans en étre réellement, car la vrai torture ne ressemble pas à ça.je ne suis pas un expert de la torture, mais il suffit de chercher un peu sur le net pour voir à quoi ressemble la vrai torture.

de plus c'est une guerre hyper-médiatisée comme je l'ai dit, du coup tout est bon à prendre.

En plus en effet c'est jeter de l'huile sur le feu, vu ce qui se passe en ce moment dans le monde, attention je ne dit pas qu'il faut que se soit caché,mais tout le monde sais que ça va faire scandale pendant un moment , que tout le monde va protesté gouvernement chef d'état Etc...mais que par la suite tout le monde va passer à autre chose, donc je ne voit pas l'intéret de montré de tel images.
Car tout le monde sais qui se passe de tel actes durant n'importe quelle guerre.

[/quote]
T'as raison, les matons jouaient au scrabble, c'est courant comme dommage collatéral au scrabble.
Non, un mec égorgé c'est pas grave.
Et la convention de genéve, tu sais de quand elle date ? De 1977/1949/1945/1929/1907/1864

VOUS jetez de l'huile sur un autre feu.

Répondre à kleuck

Citation :

C'est quoi ce raisonnement de merde? Des tortures gratuites, c'est pas grave, ça arrive dans toutes les guerres?

Répondre à pantero

Parfaitement ça arrive dans toute les guerres !

Et encore une fois, les images d'Irak je n'appel pas ça de la torture, mais plus de l'Humiliation avec des scénes trés choquante,mais sans atteindre des choses comme les liens que j'ai montré, ou ce qu'a raconté Figatelu, qui pour moi sont des vrai tortures aux vrai sens du terme:
TORTURE:Definition; Souffrance physique intense infligée à quelqu'un.

Les photos d'Irak en questions sont des photos d'humiliations et non de torture.
HUMILIATION:Définition; Faire apparaître quelqu'un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité.

Ce qui est le cas pour les photos d'Irak.

Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave.

Et que l'opinion public soit au courant de ces agissements ça va changer quoi ? rien ! ni vous ni moi ne pouvont controler ça, et n'empécheront que cela recommence avec les Américains les Anglais ou n'importe quelle autres armée du monde.
Il y a des pays comme la Chine la Russie l'Iran et d'autres qui pratiquent la vrai torture, sur des prisonniers ou des térroristes (pour ce qui est de la Russie avec les Tchétchénes) et personne n'en parlent !! pourquoi? parceque ça n'aurait pas le méme impact sur l'opinion public voila tout !
Et aussi car l'accés à ces pays et aux endroits dans lesquels se pratiquent ces tortures, ne sont pas aussi facile d'accés qu'en Irak, et ou les vidéos sont trés rare voir inéxistantes.

Citation :

Les clichés, diffusés dans l'émission «Dateline », programmée à 20h30 en Australie (9h30 GMT), montrent notamment un homme dont la gorge a été tranchée. Un autre détenu a la tête couverte de blessures et d'hématomes, tandis qu'un troisième a le corps couvert de ce qui ressemble à des excréments. Un homme nu est également pendu la tête en bas, tandis qu'un autre est allongé sur une civière, couvert de san

Répondre à kleuck

j'ai la gastro en ce moment, mal au bide, la vas-y-vite, quoi !

mais maintenant grâce à toutes vos images de torture, je crois aussi que je vais avoir la gerbe.....

merci.

RRrrrrrrrrHHhhhhhhhhhhhhAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre à goldendreft

la torture c moche surtout lorsque l' on est la victime
mais parfois je crois que l' on abuse un peu exemple :un terroriste qui a exterminé des civil doit etre poliment interroger calmement en y mettant les forme surtout pas le bousculer messieur car la bombe suivante et envoyer dans le train ou voyage les enfants et les femmes de vous tous .moralité ce qui depasse notre realité peu legitimement arriver si l' on touche au sien encore une foi les interogatoires musclé oui la torture non .

Répondre à manucio2005

Citation :

Je te vomis

Attends ! Je vais chercher une cuvette !
Hi hi !

Citation :

sans jamais nourrir vraiment un topic !

Je quitte les topics au moment où le margouillat arrive en proférant ses "putain" et ses "bordel" sans vraiment comprendre ce dont il s'agit.

Répondre à Nerd

Je sais que ma question est assez conne et risquée, mais qui est le margouillat ?

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Je sais que ma question est assez conne et risquée, mais qui est le margouillat ?

A mon avis (je dit bien à mon avis!) je crois qu'il parle de Kleucky.....

non au contraire ca me permet de connaitre qui il y a sur ce forum vuque je suis nouveau

Répondre à Dadas@IDN

Vous avez deja eu l'impression de poster dans le vide ?

Répondre à Figatelu

Aux antilles françaises, les margouillats sont des geckos nocturnes et translucides (ça fait bizarre).
J'aime bien ce mot.

@Nerd :

Citation:
Je te vomis

Attends ! Je vais chercher une cuvette !
Hi hi !

Citation:

sans jamais nourrir vraiment un topic !

Je quitte les topics au moment où le margouillat arrive en proférant ses "putain" et ses "bordel" sans vraiment comprendre ce dont il s'agit

Un autre exemple.

Sinon, je pense que mon vocabulaire est, en intensité, trés en dessous de la puanteur brune que dégage (véhicule plutot) tes posts.

Répondre à kleuck

[quote]
Kleuck a écrit :
Aux antilles françaises, les margouillat sont des geckos nocturnes et translucides (ça fait bizarre).
excuse moi c'est quoi un geckos

Répondre à Dadas@IDN

Mon avatar en est un, un reptile au doigts plats, qui est capable de marcher partout, y compris au plafond.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/Gekkoninae_Gekko_gecko.png/361px-Gekkoninae_Gekko_gecko.pngPage "Gecko" de Wikipedia[/url]

Répondre à kleuck

je te remercie je me coucherais moi con ce soir...

Répondre à Dadas@IDN

Tout petit tout mignon.......et trés collant comme toi Kleucky. (enfin sauf sur mignon, je te connait pas)

tiens bonsoir jean marie c'est ca

Répondre à Dadas@IDN

Citation :

dadas a écrit :
tiens bonsoir jean marie c'est ca

On se connait ???

@ M-A : Merci merci, je savais bien que tu m'aimais en fait.

Répondre à kleuck

disons que l'on parle beaucoup de toi sur les forum...

Répondre à Dadas@IDN

Citation :

dadas a écrit :
disons que l'on parle beaucoup de toi sur les forum...

Bein ça alors !!!! quelle honneur! j'ai tant d'importance que ça ?

Whouaaa ça c'est trop fort.

Citation :

Kleuck a écrit :
@ M-A : Merci merci, je savais bien que tu m'aimais en fait.

Bein t'en a toujours douté ??

nous allons dire que je n'ai pas le meme point de vue que toi sur la vie en general. d' ailleurs tu dois etre content de voir toutes ces images en ce moment

Répondre à Dadas@IDN

Citation :

dadas a écrit :
nous allons dire que je n'ai pas le meme point de vue que toi sur la vie en general. d' ailleurs tu dois etre content de voir toutes ces images en ce moment

bein tient.....

a te lire du semble assez rasciste mais bon je peu me trompe. enfin tu aimerais te trouver dans un pays ou il y aurais les memes tetes,les memes physiques,les memes cultures, la meme pensée? Moi pas je te rappelerai 2 choses: la premiere sans les musulmans niveau medecine on serais zero la deuxieme on aurait le meme respect qu'eux de nos parents voire grand-parents nous n'aurions pas eu 3000 morts lors de la canicule, non pas d'accord sur ces 2 points?

Répondre à Dadas@IDN

Citation :

dadas a écrit :
a te lire du semble assez rasciste mais bon je peu me trompe. enfin tu aimerais te trouver dans un pays ou il y aurais les memes tetes,les memes physiques,les memes cultures, la meme pensée? Moi pas je te rappelerai 2 choses: la premiere sans les musulmans niveau medecine on serais zero la deuxieme on aurait le meme respect qu'eux de nos parents voire grand-parents nous n'aurions pas eu 3000 morts lors de la canicule, non pas d'accord sur ces 2 points?

Non pas d'accord sur tout.

La médecine !! et alors, ils nous ont appris certaine chose à ce sujet e effet, mais ils ne nous ont pas appris la médecine en général.
De plus il me semble qu'aujourd'hui nous sommes beaucoup plus en avance la dessus qu'eux non?!?

Ensuite pour les "parents et grand-parents" pour ce qui est de la canicule, tu veut me faire dire que nous laissons "pourrir" nos petits vieux dans des maisons de retraite sans nous en occuper , alors que les Musulmans garde leurs parents et leurs grand-parents chez eux !!(ça reste à vérifier) peut étre dans leurs pays d'origine , mais en France ils font comme tout le monde tu croit pas?

Et il arrive un moment ou les petits vieux sont obligé d'aller en maison de retraite, perte du conjoint-maladie diverses Etc...

PS: Je n'en dirait pas plus sur se sujet car ont sort du topic de départ.

Citation :

La médecine !! et alors, ils nous ont appris certaine chose à ce sujet e effet, mais ils ne nous ont pas appris la médecine en général.

Parole de neuneu! Comme d'habitude.

Citation :

De plus il me semble qu'aujourd'hui nous sommes beaucoup plus en avance la dessus qu'eux non?!?

Ben voyons, quand il s'agit d'Arabe, pour toi ils sont toujours arriéré. Mis à part les extremistes , je crois que qu'ils sont tous beaucoup plus évolué que toi en tout cas. Ca me fait rire ce genre de réflexions à la con.

Citation :

Ensuite pour les "parents et grand-parents" pour ce qui est de la canicule, tu veut me faire dire que nous laissons "pourrir" nos petits vieux dans des maisons de retraite sans nous en occuper , alors que les Musulmans garde leurs parents et leurs grand-parents chez eux !!(ça reste à vérifier) peut étre dans leurs pays d'origine , mais en France ils font comme tout le monde tu croit pas?

Dans leurs pays, leurs parents vivent chez eux, en France, dans la majorité des cas aussi. Ils ont des liens familiaux beaucoup plus fort que les nôtres. Dans leurs pay, c'est tout les ans la canicule, et il n'y a pas autant de mort, ici, il suffit d'une fois pour qu'il est une catastrophe et qu'on se rende compte qu'on oublie un peu trop nos "vieux", comme tu dis.

Citation :

Et il arrive un moment ou les petits vieux sont obligé d'aller en maison de retraite, perte du conjoint-maladie diverses Etc..

Tes parents t'ont élevé pendant une vingtaine d'années(a peu près), chez eux, pourquoi ne pourrais tu pas les héberger chez toi une vingtaine d'années aussi?

Répondre à kamino

tient te re-voila toi ?? ça faisait longtemps tu me manqué.........ta morale tu te la garde.

c'est sur que maintenant nous sommes plus en avance sur eux dans la medecine mais regardes dans les hopiteaux tu en vois beaucoup de medecin avec des bons vieux noms bien de chez nous. Je vais te dire un truc quand j' etais gosse j'ai eu un grave accidents, à l'hopital il y avait 2 chiurgiens un blanc comme mon cul et un libanais je risquais de perdre ma jambe le blanc a dis on coupe je peux rien. L 'autre a dis on tente merci chère libanais d'etre venus en france car sans toi je ne marcherais pas
la deuxieme choses c'est le respect qu ils ont avec les anciens ,ma grand mère habitait un hlm de 4 etages il était que 4 familles a etre de nationalites francaise tout le reste c'etaient des maghrebins quand elle morte tout le monde est venu souhaite ses condoleances a mon grand pere sauf c'est 4 familles francaises.EH bien merci a eux pour leurs generosité. TU VOIS ILS NE SONT PAS TOUS COMME TU LE DIS rien n'est blanc rien n'est noir tout es gris

Répondre à Dadas@IDN

Citation :

tient te re-voila toi ?? ça faisait longtemps tu me manqué.........ta morale tu te la garde.

Ben gardes la tienne d'abord, ta visions du monde et des populations exterieur sont bien loin de la réalité. Faut sortir de ton patlin un peu. Dire que tel ou tel est plus arrieré que d'autre c'est un peu pourri je trouve. Arriéré par rapport à qui, à quoi? A toi? Ben ils sont bien mieux arrieré alors.

Répondre à kamino

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :

Non mais quel con, quel con!

Répondre à pantero

Tout les Français ne laisse pas leurs petits vieux finir leur vie dans des maisons de retraite, faut pas généraliser.

pour les médecins en effet il y a beaucoup "d'étranger" mais tout autant de "Français" !!

Ensuite moi quand j'ai perdu mon grand-pére toute ma famille était là, donc ton exemple ne vaut pas grand chose, si ce n'est de montré que cela arrive.

Et enfin moi je suis bien Blanc et non pas gris (Humour)

@Pantero: Reste poli s'il te plait, petite merde.

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Des images inédites des tortures à Abou Ghraib
Aller à :

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens