Page modulable
Forum Programmation : Page modulable
Bonjour tout le monde.
Voilà j'aimerai bien savoir comment se passe les deplacement de certaines petites fenêtre dans les pages web.
Pour être plus complet, je vous donne un exemple :
Netvibes
On peut y déplacer des fenêtres a sa guise, c'est ultra pratique et je suis très curieux de savoir comment faire ça !
Je me doute que c'est en AJAX (JS+CSS+PHP) mais je ne vois pas comment ceci est réalisable, donc si quelqu'un peut m'éclaircir ça, il serait extra
Merci.
tu deplace ta fenetre quand tu la lache le js envoi la position de ta page et une page en php eregistre cette position
Ok, mais comment je fais pour pouvoir la glisser/déposer ?
c'est surtout ça qui me gene !
Ce qui tu viens de m'expliquer j'l'avais vaguement saisie ailleurs.
Merci.
c'est tout simple , en js tu peu connaitre la position de la souris et les evenement tel que le click , le click maintenant et le relachement du click.
De la quand tu clique sur un objet le js chope la position de ta souris et depose l'objet la ou tu le laisses. apres on peu voir que tes fenetre se recales si tu les mets " a cote " c'est juste un petit script qui les recales rien de transcendant
Ah oui mais ça j'ai compris en fait, mais quelle propriété permet de deplacer ma petite fenêtre ? le fait que je puisse la prendre pour la déplacer quoi !
Merci
dans ta page ya plein de cadre genre la ou est ecrit ce texte ...
Si tu mets un onclick sur le cadre tu chopera l'evenement "click" et la deplace c juste que quand tu click dessus la position de la fentre deviens la position de ta souris
Ah oui d'accord, hé bien je vais essayer tout ça, en tout cas merci de m'avoir aider
Salut.
dr meme tout n'as pas ete tres clair ... lol
va sur http://www.editeurjavascript.com/t [...] script.php
tres bon tuto pour debuter en ajax , meme si tu deplace pas encore des div :-p
Ouki, mais AJAX j'ai deja un peu pratiquer, j'vais voir ça quand même
Bon, je commence à effectuer quelques deplacement en modifiant les coordonnés de mon <div> seulement j'peux pas faire de deplacement LIVE vraiment comme Netvibes. C'est ça qui me plairait quoi ! :-P
Merci.
c koi que t'appel live ?
je vois pas comment tu peux deplacer en decalé ...
sur le lien on peut déplacer ou l'on veut les block, sans rechargement de page, c'est sympa !
Ouais, Okinou il m'as capté lol
Atends jte présente mon code :
<script>
function deplace() {
ofy=document.body.scrollTop;
ofx=document.body.scrollLeft;
ajout.style.left = event.clientX+ofx;
ajout.style.top = event.clientY+ofy;
}
</script>
<div id="ajout" style="BACKGROUND-COLOR:#C0C0C0;position:absolute;left:0;top:0;z-index:100">
<form name="add_rss" method="post" action="ajouter.php">
<table>
<tr>
<td colspan=2 align=center onMouseDown="deplace()">Ajouter un flux RSS</td>
</tr>
<tr>
<td>Nom : </td> <td><input type="text" name="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Flux : </td> <td><input type="text" name="flux"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan=2 align=center><input type="submit" value="envoyer"></td>
</tr>
</table>
</form>
</div>
Après l'évenement de souris je sait pas trop lequel utiliser ...
document.onmousedown
document.onmousemove
en gros apres tu utilises :
document.onmouseup
dans le script
Euh oui mais livrer comme ça, ton information ne me sert pas des masse
tu met un trukc du style
if(document.onmouseup)
{ tu laches le block }
Euh ça marche pas ça on dirait :-o
Ouais donc en fait la mon deplacement ce fait, et j'aimerai que tant que le bouton de ma souris est enfoncé ( ça fait un peu pensé à un onMouseDown quand même ) et ben le <div> continue de changer ses coordonnés.
Merci.
va faire un tour sur developpez.com tu aura plus de chance sur leur forum rubrique javascript/ajax
tien moi au courant ca minteresse
Ok pas de souci, merci.
Salut Okinou.
J'ai du nouveau pour les pages modulable ;-)
Alors voilà j'ai pas mal galérer mais j'ai trouvé : ici
Après tu peux télécharger les sources : ici
Il te suffit après de virer tout ce qui te gène faut avoir vite fait des base de JS et CSS c'est tout, allez salut.
Tchao tchao ^^
http://www.backbase.com/demos/explorer/
Voila toutes ( ou presque ) les posibilites d'ajax , un seul fichier necessaire , apres tu appelles tes fonctions av une simplicité deconsertant
edit : http://projects.backbase.com/RUI/portal.html
ouinn c'est trop beauuuu
L'AJAX nous permet désormais de faire de très bonne choses, c'est que du bonheur !
hihi.
merci Yohanssen. Sympa d'avoir penssé a moi.
de rien ^^
Il y a 2001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.