Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation sur la fable

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, voilà je vais devoir faire ma 1ere dissertation et je sèche totalement sur les arguments.

Le sujet est : Pensez-vous comme Rousseau dans Emile ou de l'éducation, que les fables puissent être nuisibles aux enfants ?

Dois-je dire :
-Non, je ne pense pas comme lui, au contraire...
Idem pour Oui je pense comme lui car...

Ou faire :

-Il a raison mais...

Pourriez-vous m'aider quant aux arguments à donner svp.
Merci infiniement à ceux qui pourront m'aider ! :-D

Autres pages sur : dissertation fable

Lassé par la pub ? Créez un compte

héhéhé pas mal le sujet =)=)=)

ba fo dire non car les enfant ne voyen pas le coter lecon de la fable je vais dire pour eux c'est une histoire anodine avec des personnage représenter par des animaux mai l'adulte lui ne se limite pa a ce coter plaisan il va plus loin. certe la fable est un apologue en soit donc on en tire une lecon evidemmen par la moral kel soi implicite ou explicite on arrive tj a la déceler.
de plus l'enfant ne voi pas que les animaux represente de veritable personne exemple lafontaine a juger bon de representer le roi par le lion hé bien oui le lion di roi des animaux plein de pouvoir respecter d'autrui tt comme le roi de france (louis 14 a lepok a LF).
ici les exemple seron centrer sur les fable de lafontaine (gran fabuliste alor laisson nou tenter)
lui devoile la cour de louis 14 sous tt les angle ds la pluspar de ces fable du moins celle ou le lion est present.... mai on va pa setendre dessu ce n'est pa lobjet detude !!!
en revanche les enfant voyen les moral les plus evidente comme celle du corbeau et du renard mai aller demander a un gamin ce kil peut dir de la cour du lion tjr de LF....héhéhé il serra pas repondre c'est normal alor mnt a toi de voir ce kil te reste a fair
mai noubli pas tes exemple ds tte tes sous partie et d'etre convainquant !!!
bonne chance

salut, pour faire une dissert' c'est assez simple pour la construction tu fais en général trois grands axes + des sous parties (trois dans chaques axes):

A-titre de l'axe
1-titre + 3exemples
2-titre + 3exemples
3-titre + 3exemples

et pareil pour les deux autres axes, ensuites tu rédiges en suivant ton plan, et en essayant d'ête le plus convaincant possible!
j'espere t'avoir aider.

Pour ma part, voici le model que je trouve pas mal pour rédiger ...
> Premier axe (tu n'es pas obliger de faire trois arguments, seulement deux peuvent suffir, s'ils sont bien!!)
- argument 1 + exemples
- argument 2 + exemples

BILAN TRANSITION : alors là en fait c'est une pharse que tu mets vraiment en évidence donc par un saut de ligne et un alinéa, et en fait dedans tu résumes très très rapidement la partie que tu viens de traiter, et tu ouvres vers l'autre que tu vas traiter.

Puis pour la seconde partie, elle adopte le même schéma que la première.

Par contre, je pense que tu n'es pas obliger de faire trois parties, c'est vraiment en fonction du sujet de ta dissertation, si c'est un question réthorique ou pas : question réthorique = si on répond à la question seulement par oui ou non, dans ce cas alors la il faut faire trois parties.
Sinon si c'est une question où tu réponds, car cela .... mais aussi car ... ,alors là tu peux ne faire que deux parties.)

Puis la conclusion, tu dois faire le bilan de chacune de tes parties. Puis faire une phrase d'ouverture sur un autre "sujet de disseration", en gros.

Salut ying...,

Ta dissertation correspond exactement à la première partie de la mienne, mais je ne trouve pas du tout d'arguments et d'exemples. Si seulement tu pouvais m'aider en me les envoyant si tu as fini, ou encore en me scannant ton sujet... Mon adresse est celine1807@hotmail.com
Merci pour ton geste

Céline
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde