comment créer un site internet quant on est debutant??? - Page 2
Dernière réponse : dans Programmation
Citation :
mais ca n'en fait pas la validité de la balise embed et de ses attributs au sens le plus strict possible.Qui a parlé de validité de la balise embed ? Seulement toi.
Je t'ai juste indiqué que l'on pouvait avoir une page avec du flash dedans, tout en étant valide XHTML STRICT.
Les solutions sont soit l'utilisation de la balise <object> (car la balise <embed> n'est pas acceptée), soit l'astuce javascript avec flashobject.
Toutes les infos ici :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
ritzle a écrit :
Ton code est correct, mais c'est loin d'être une page web (complète). Tout le reste ne doit pas être très beau, ca m'étonnerais qu'il te sors un site valide et propre
Ben si le reste est beau si tu paramètres Dreamweaver correctement de la manière qui convient à ta façon de travailler, que tu maîtrises un minimum ton outil, le html, les css, aucun souci. Heureusement, parce que qu'autrement pourquoi payer autant pour un produit pourri ?! :-)
Par contre je reconnais que l'intérêt d'un wysiwyg est fortement diminué avec les mises en page xhtml/css en regard de l'ancienne méthode de travail avec les inbrications de tableaux.
Pour la question de Flash, oui c'est bien, mais c'est typiquement le genre de technologie qui doit rester à sa place, surtout pour une partie gadget-animations. Le contenu du site en lui-même et la navigation ne devraient pas y avoir recours ne serait-ce, déjà, que pour des questions de référencement. Ensuite ça a beau être le plug-in le mieux implanté ça n'en reste pas moins une source potentielle de problème.
Une belle preuve; à la recherche d'une nouvelle voiture, je veux visiter le site http://www.zafira.ch. Ma version de Flash est à jour (la 8), impossible de visiter le site sans aller chercher le nom de la home dans le source (testez pour ceux qui ont la version 8).
C'est quand même grave qu'un site pareil soit inaccessible pour toutes les personnes qui ont pourtant leur plug-in à jour d'autant que le lien pointe sur le téléchargement de la version 8... On est d'accord que les programmeurs qui ont fait la détection ne sont pas bien malins mais ça montre qu'en utilisant une technologie comme Flash on augmente les risques de voir son site disfonctionner sur certaines machines à un moment ou un autre.
Donc à utiliser parcimonieusement et en connaissance de cause...
Citation :
que pour des questions de référencement.Flash sera bientot indexable par les moteurs de recherche, et de plus rien n'empêche de référencer correctement l'index.
Citation :
Une belle preuve...Pour ma part ça marche parfaitement sous firefox et avec flash 7 :-) , de même sous IE avec flash 8.
Citation :
On est d'accord que les programmeurs qui ont fait la détection ne sont pas bien malinsJe ne suis pas d'accord, ils sont très malins (regarde mon précédent post).
Citation :
ça montre qu'en utilisant une technologie comme Flash on augmente les risques de voir son site disfonctionner sur certaines machines à un moment ou un autre.Avec du HTML dégoutant et un codage de site complètement bancal avec des tableaux et sans CSS, on a beaucoup plus de chance d'afficher un site de manière éronné, qu'avec du flash qui s'affichera de la même manière partout ! (puisque le player est le MEME partout, mis à part la version, d'ou l'utilité de la détection et de l'installation automatique de celui-ci!)
Citation :
ImAzIr a écrit :
Flash sera bientot indexable par les moteurs de recherche, et de plus rien n'empêche de référencer correctement l'index.
Référencer correctement l'index ne va pas t'empêcher d'y perdre sur tout le contenu texte du site pas indexé. De plus tu sors malencontrueusement ma phrase du contexte; j'ai mis "ne serait-ce que" (supposé qu'il y a aussi d'autres raisons).
Citation :
Pour ma part ça marche parfaitement sous firefox et avec flash 7 :-) , de même sous IE avec flash 8.
Ie et Flash 8 ? Chez moi ça ne fonctionne sur AUCUN navigateur avec Flash8 (IE6, firefox1.5, mozilla 1.7, opera 7.54), c'est pas une preuve que c'est foireux ça ? ;-) (je vais encore préciser pour les débitatifs que je n'ai aucun autre problème habituellement avec la visualisation des anim. Flash). Ensuite il se peut qu'ils fassent la modification sous peu vu que je les ai averti du problème il y a bientôt une semaine.
Citation :
Je ne suis pas d'accord, ils sont très malins (regarde mon précédent post).Tu n'as pas du regarder au bon endroit (évidement vu que tu as Flash 7 et que ça passe... ;-) ), regarde un peu ici . Ils regardent si tu as flash6 OU flash 7 (et pas une autre version) d'installé, dans le cas contraire, tu es redirigé sur la page http://www.zafira.ch/fr/noflash.html. Très malin en effet...
Citation :
Avec du HTML dégoutant et un codage de site complètement bancal avec des tableaux et sans CSS, on a beaucoup plus de chance d'afficher un site de manière éronné, qu'avec du flash qui s'affichera de la même manière partout ! (puisque le player est le MEME partout, mis à part la version, d'ou l'utilité de la détection et de l'installation automatique de celui-ci!)
Qui te parle de code pourri ? Compare ce qui est comparable... Moi je te parle qu'entre un code propre aux normes et bien pensé le contenu y gagne à être en xhtml/css plutôt qu'en flash.
Entre un code visible sur 100% des machines avec peut-être une petite variation de design pas dramatique et un site absolument inconsultable chez certaines personnes, le choix est vite fait
Citation :
Référencer correctement l'index...D'ou le projet d'indexer les fichiers flash...
Citation :
Ie et Flash 8 ? Chez moi ça ne fonctionne sur AUCUN navigateur avec Flash8Je viens de tester ton site fétiche :-) : IE6, Mozilla, firefox, opera et netscape (et maxthon), avec flash 8 le site fonctionne. Ce qui est logique car il n'y a aucune raison qu'une anim faite pour flash 7 ne soit pas lisible par le lecteur 8 (compatibilité ascendante). Et qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement? Tu es rédirigée sur la page noflash?
Citation :
Très malin en effet...Quelle ironie ! :-D Tu ne m'as pas compris : je ne parlais pas des développeurs de ton site préferé, mais des développeurs en général, et de ceux qui ont crée flashobject et expressInstall.init() (voir 2 posts plus haut). Eux sont malins. Mais tes amis de l'opel zafira.... testent si la version est trop ancienne, si la version est la bonne, mais si c'est une version supérieure on fait quoi? On affiche quand même la page...donc ça marche avec flash 8 !
Citation :
Compare ce qui est comparable... Moi je te parle qu'entre un code propre aux normes et bien pensé le contenu y gagne à être en xhtml/css plutôt qu'en flash.XHTML / CSS Vs FLASH : rien à voir...
Bref tu m'as l'ait d'être bien remontée contre le site de l'opel zafira, ça te dit pas une peugeot 207 ? Leur site est plus beau et marche partout :-D
Citation :
ImAzIr a écrit :
Je viens de tester ton site fétiche :-) : IE6, Mozilla, firefox, opera et netscape (et maxthon), avec flash 8 le site fonctionne. Ce qui est logique car il n'y a aucune raison qu'une anim faite pour flash 7 ne soit pas lisible par le lecteur 8 (compatibilité ascendante). Et qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement? Tu es rédirigée sur la page noflash?
On va finir par se comprendre :-) Il est clair qu'une fois sur la bonne page le site fonctionne correctement avec Flash 8. Le pb c'est qu'en arrivant directement avec Flash 8 il te redirige sur la page noflash si Flash 6 et 7 ne sont pas détectés... Pas un site fétiche, le but de départ, comme énoncé, était juste de montrer que l'utilisation d'un plug-in induit forcément, quelque part, un risque de disfonctionnement suplémentaire, la preuve chez moi.
Citation :
Quelle ironie ! :-D Tu ne m'as pas compris : je ne parlais pas des développeurs de ton site préferé, mais des développeurs en général, et de ceux qui ont crée flashobject et expressInstall.init() (voir 2 posts plus haut). Eux sont malins.
C'est toi qui ne m'a pas comprise à la base. puisque je parlais de la détection foireuse de la présence d'une version valable de Flash qui interdit tout accès au site. :-) Autrement oui c'était de l'ironie, raport au fait qu'on ne parlait pas de la même chose :-)
Citation :
Mais tes amis de l'opel zafira.... testent si la version est trop ancienne, si la version est la bonne, mais si c'est une version supérieure on fait quoi? On affiche quand même la page...
NON si pas de version 6 ou 7 détectée, on n'affiche pas la page, on va sur la page noflash... Tu as lu le JS fourni ?
Citation :
donc ça marche avec flash 8 !Donc ça ne marche pas avec que Flash 8 !
Citation :
XHTML / CSS Vs FLASH : rien à voir...C'est bien ce que je dis dans mon message d'origine: que Flash reste à sa place, c'est à dire dans des cas bien ciblés, c'est toi qui a fait une comparaison en premier; je continue sur la lancée; quite à comparer qqch autant comparer qqch de propre :-P
Citation :
Il est clair qu'une fois sur la bonne page le site fonctionne correctement avec Flash 8Alors ça marche ou ça marche pas?? Faut savoir...
Citation :
Le pb c'est qu'en arrivant directement avec Flash 8 il te redirige sur la page noflash si Flash 6 et 7 ne sont pas détectésEn arrivant ou?? Sur cette page? Sur celle ci? Soyons précis !
Citation :
Pas un site féticheC'était pour rire :-)
Citation :
NON si pas de version 6 ou 7 détectée, on n'affiche pas la page, on va sur la page noflash... Tu as lu le JS fourni ?Alors explique moi comment un navigateur avec flash 8 est bien redirigé vers la BONNE page...
Citation :
que Flash reste à sa placeLa place de Flash est d'apporter un contenu multimédia pour le web. Et il remplit très bien sa fonction. Essaye d'ajouter du son, de la vidéo et de l'interactivité pour un contenu web, sans flash. Tu t'amuseras surement beaucoup !
Citation :
Soyons précis !Oui, soyons précis :-)
et non, pas cette page-là, mais la page par défaut à la racine du site que j'avais donnée en exemple:
page en question
qui m'amène sur sur la page no flash quand bien même j'ai une version Flash valide d'installée (la 8).
Citation :
Alors explique moi comment un navigateur avec flash 8 est bien redirigé vers la BONNE page...
Je suppose (simple supposition non contrôlée actuellement) qu'il est capable de détecter si tu avais une version antérieure de Flash installée (en l'occurence la 6 ou la 7) et que donc tu passes leur JS pour ta version 6 ou 7. Je ne sais pas comment Macromédia gère ses mises à jour... Perso j'avais désinstallé Flash suite à un disfonctionnement avec la première version de Firefox 1.5 et réinstallé la dernière version, la 8.
C'est, pour moi, la seule explication logique pour que ça passe chez toi et pas chez moi (et aussi sur 2 autres machines ou Flash avait aussi été désinstallé).
Citation :
La place de Flash est d'apporter un contenu multimédia pour le web. Et il remplit très bien sa fonction. Essaye d'ajouter du son, de la vidéo et de l'interactivité pour un contenu web, sans flash. Tu t'amuseras surement beaucoup !Ben on dit la même chose alors :-) Dans un contexte précis Flash est un excellent outil, dans mon message d'origine je dénonce l'utilisation abusive du Flash, juste pour faire des barres nav ou mettre carrément tout le contenu du site qui n'y gagne rien de significatif à être en Flash. Par contre dans les cas que tu cites il trouve toute sa raison d'être. Et non, ce genre de prise de tête ne m'amuse justement pas du tout ;-)
Citation :
qui m'amène sur sur la page no flash quand bien même j'ai une version Flash valide d'installée (la 8).Ok, c'est tout de même bizarre que ça marche pas de ton côté sur cette page la, je vais retester pour essayer de comprendre car ça pourait arriver à un site que je ferais en flash, donc c'est bon à savoir. Tu as quelquechose de spécial dans ta config?
Citation :
il est capable de détecter si tu avais une version antérieure de Flash installée (en l'occurence la 6 ou la 7) et que donc tu passes leur JS pour ta version 6 ou 7Oui, mais d'après une lecture du script, que penserais-tu qu'il ferait si tu as la version 8 (ie ni la 7, ni la 6, dans ce cas il y aurait les 2 variables à false et donc il affiche la page noflash...or ce n'est pas ce qui se passe)?
Citation :
Je ne sais pas comment Macromédia gère ses mises à jourA priori, Adobe / Macromedia (et oui ils l'ont racheté...) permet à un site de se connecter automatiquement a leur serveur pour dl et installer la dernière version du player. Mais c'est au développeur de faire en sorte que son site détecte la version, et se connecte au serveur.
Citation :
Ben on dit la même chose alors Dans un contexte précis Flash est un excellent outil, dans mon message d'origine je dénonce l'utilisation abusive du Flash, juste pour faire des barres nav ou mettre carrément tout le contenu du site qui n'y gagne rien de significatif à être en Flash. Par contre dans les cas que tu cites il trouve toute sa raison d'être. Et non, ce genre de prise de tête ne m'amuse justement pas du tout Oui ! C'est vrai qu'il faut bien réflechir avant de faire un site totalement en flash et il ne faut pas l'utiliser pour faire des "gadgets" visuels. Si l'on a besoin d'un contenu haut en interactivité ou en multimedia alors c'est justifié. :-D
Citation :
Alors explique moi comment un navigateur avec flash 8 est bien redirigé vers la BONNE page...
En regardant de plus prêt, pour IE je pense que ça passe à cause de la partie activeX du jscript (que mes règlages perso en la matière ne laissent pas passer), par contre si ça passe aussi sur les autres nav, je reste sur mon hypothèse plus haut :-)
Citation :
Oui, mais d'après une lecture du script, que penserais-tu qu'il ferait si tu as la version 8 (ie ni la 7, ni la 6, dans ce cas il y aurait les 2 variables à false et donc il affiche la page noflash...or ce n'est pas ce qui se passe)?
Si, justement c'est ce qu'il fait et ce que je reproche au script :-) Avec cette redirection je n'ai pas accès au site sans aller chercher le nom de la page dans le source quand bien même j'ai une version de Flash valide d'installée.
Désolée, j'avais l'impression d'avoir été claire :-(
Citation :
ImAzIr a écrit :
Citation :
Désolée, j'avais l'impression d'avoir été claire J'ai bien compris ne t'inquiètes pas ! ;-)
As-tu toi même déja réalisé un site entièrement (ou presque) en flash?
Non, jamais eu le temps de me plonger sérieusement dans Flash :-( Je crois que j'ai du plus y toucher en décompilant des trucs pour regarder dedans que d'en créer moi-même ;-)
Autrement pour en revenir à l'accès au site en question, avec IE, ça passe effectivement via les activeX chez moi (j'utilise quasi jamais IE). Donc le seul truc qui m'étonnerait encore c'est que tu sois redirigé sur la bonne page avec un autre navigateur équipé de Flash8 quand tu vas à la racine du site ? :-)
Citation :
Non, jamais eu le temps de me plonger sérieusement dans Flash Je crois que j'ai du plus y toucher en décompilant des trucs pour regarder dedans que d'en créer moi-mêmeEssaye de t'y mettre, c'est vraiment puissant comme outil une fois que tu as compris, et les domaines d'application sont vastes (en ce moment je crée des petites application en flashLite pour téléphone portable :-) )
Citation :
Autrement pour en revenir à l'accès au site en question, avec IE, ça passe effectivement via les activeX chez moi (j'utilise quasi jamais IE). Donc le seul truc qui m'étonnerait encore c'est que tu sois redirigé sur la bonne page avec un autre navigateur équipé de Flash8 quand tu vas à la racine du site ?Je viens de tester avec firefox + flash 8 : je suis bien redirigé vers la page noflash ! Donc la detection flash du site n'est plus à jour...Et le fait que ça marche sous IE vient effectivement des ActiveX et du VBScript présent dans le js...mais je ne saurais l'expliquer car je ne connais pas la VBScript...:-?
Pour résumer :
- Le site fonctionne pour IE + flash 6, 7 ou 8 (ce qui est étonnant pour la version 8 :-o )
- Le site fonctionne pour tout autre navigateur + flash 6 ou 7
- Le site ne fonctionne pas pour les autres navigateurs + flash 8 ! :-D
Et pour revenir à ta première remarque : OUI, il faut faire très attention avec tout ce qui concerne la détection du flash...et bien garder ses sites à jour pour ne pas réitérer le problème du site en question :-x
Citation :
ImAzIr a écrit :
Essaye de t'y mettre, c'est vraiment puissant comme outil une fois que tu as compris, et les domaines d'application sont vastes
Voui ça je n'en doute pas; si un jour j'ai/je prends le temps... :-)
Autrement le site sus-nommé m'a contacté pour me dire que le pb était corrigé (moi je dirais plutôt reporté vu la correction apportée ;-)).
En tous les cas merci pour tes sympatiques échanges autour du sujet :-)
c'est magnifique ,le site du zero. j'y ai appris plein de choses; notemment en java.Seulement j'aurais bien voulu y trouver aussi des cours sur les environnement comme c++builder et delphi. merci d'avance bluedylc a dit :
Moi j'ai appris le html, sur le site du zéro, en une journée
(c'était l'ancien cours, pas le nouveau xhtml/css tout beau tout propre)
Sinon dans le genre WYSIWYG je te recommande Nvu, parce qu'il est gratuit et beau et propre et Mozilla et c'est un logiciel libre.
vicvvic a dit :
j'ai oublié de te dire comme hébergeur tu as ovh , ifrance , ou alors tu peut transformer ton pc en serveur pour ton site mais dés que tu éteindra ton pc le site ne sera plus sur internet et pour la manip je sais pas trop ce qu'il faut faire et le référencement c'est automatique c'est ton hébergeur qui transmet à google et plus il y a de lien vers ton site plus sa sera rapide pour que tu sois dans googlesalut a toi mais mon probleme c est que je n arrive pas a m inscrire sur le site de jeu
Moi voilà je te conseille se logiciel qui te permet de crée un super cite -> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/edite...
Moi je les tester il est super !!
Moi je les tester il est super !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum [Résolu] Comment creer un site internet de jeu virtuel gratuitement
- ForumComment créer des archives sur un site internet?
- ForumComment creer un site internet de jeu virtuel gratuitement
- ForumComment créer un site internet avec windows server 2003
- ForumComment créer son site internet gratuitement???
- ForumComment créer un site internet
- ForumComment est-ce que je pourrait creer un site virtuel sur internet
- Forumcomment créer un site internet avec des jeux à télécharger????
- ForumComment créer un site internet de gallerie virtuelle?
- Forumcomment créer son site internet gratuitemant ?
- Voir plus