comment créer un site internet quant on est debutant??? - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : comment créer un site internet quant on est debutant???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Ma question peut paraitre extremement vague, je sais... Mais je fais appel à vos connaissances pluridisciplinaires pour m'aider.
Voila deja le codage html j'y connais rien, donc quel logiciel me conseillez-vous?
En sachant qu'il s'agira d'un site assez simple pour un cabinet de docteurs.
Ensuite comment proceder?
ou se renseigner pour connaitre les tarifs pour se faire recenser dans les moteurs de recherche?

Merci à tous d'avance car je risque de vous poser enormement de question.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

déja comme logiciel je te recommande frontpage qui est pas mal et asser simple mais il n'est pas compatible avec firefox part contre le must du must c'est dreamweaver 8 qui est à plus de 400€ je crois mais il est génial et il est compatible avec tout les navigateurs méme les moins connu (j'ai testé) puis aprés pour l'hébergeur et le nom de domaine tu as des gratuit ou tu aura une adresse du genre http://monsite.ifrance.com sinon il y a les payant ou tu choisi totalement ton adresse qui sera par exemple http://www.monsite.com

vive le partage!!
Plus d'informations

Alors déjà pour commencer , moi j'utilise Frontpage , qui permet de faire tout en design visuel , donc pas besoin de connaissance particulières.
Il existe une panoplie de programmes de création de sites web dans la partie "télécharger logiciels" en haut du site , où sont répertoriés les programmes permettants de faire ce que tu veux .
Il y a tellement de choix que les autres membres ici présents pourront aussi te renseigner sur ce qu'ils utilisent .
J'utilise Ftp expert 3 pour transférer mon site sur mon serveur ftp .
Après pour le référencement j'en sais rien .

Plus d'informations

j'ai oublié de te dire comme hébergeur tu as ovh , ifrance , ou alors tu peut transformer ton pc en serveur pour ton site mais dés que tu éteindra ton pc le site ne sera plus sur internet et pour la manip je sais pas trop ce qu'il faut faire et le référencement c'est automatique c'est ton hébergeur qui transmet à google et plus il y a de lien vers ton site plus sa sera rapide pour que tu sois dans google

Plus d'informations

ok merci pour cette petite infos tres utiles!
est ce que dreamweaver n'est pas un peu trop compliqué?
j'ai deja eu l'occasion de tester front page, mais il ne permet pas de grande manip, il est assez limité mais c clair qu'il est super facile d'utilisation.

Plus d'informations

[i][edit ataofeal]modéré pour incitation au piratage

Plus d'informations

Si tu compte vraiment te lancer dans un bon projet site web, je te conseil d'apprendre directement le html et css, qui sont tres simple.pour cela, rendez vous à www.siteduzero.com.
tu verra, tes progres seront impressionant, et ta satisfaction le sera d'autant plus que tu à appris un "langage".
tout y est indiqué, meme comment le mettre en ligne.J'ai commencé par la moi aussi, et je peu te dir qu'on progresse tres tres vite.
bon courage, a+ ;-)

Plus d'informations

frontpage pour debuter oui , sinon a banir tout comme dreamweaver en fait tout les editeur visuel font du code plus ou moins hasardeux :un webmaster ne peut pas se permettre de ne pas connaitre le html !

Donc debut avec l'editeur que tu veux qui a piraté frontpage prend plutot macromedia.

Sinon il y a Nvu qui est pas mal du tout le code est presque propre :-p

juste un conseil pour tes debuts essaye d'eviter la mise en page en tableau ...

Bonne chance jeune webmaster

Plus d'informations

Citation :

jbskateur a écrit :
après l'avoir installé, tu trouve un crack et voila: tu as dreamweaver illimité et gratuit!!!

tss tss

jun
Plus d'informations

Dreamweaver est un outil pro, le seul plus de ce logiciel c'est de proposer une chaine de travaille optimiser pour le travaille de groupe et la productivité, rien de bien passionant pour un particulier.

J'ai tester nvu, et il me semble très bon pour le peu que j'en ai vue.

Sinon faire un site sans s'y connaitre en html, c'est un peu comme apprendre à conduire sans volant, sans les mains, et sans voiture...

Plus d'informations

merci çà tous pour vos propositions et votre precieuse aide.
je vais essayer d'apprendre l'html par le site que me conseille aleksi.
Mais quand on y connait rien en codage html, est ce qu'on peut apprendre seul, en à peine qqs semaines? ( c'est à dire 2 semaines)?????

je viens de telecharger dreamweaver ( sans le crack tss tss), mais maintenant est ce que nvu vaut vraiment la peine ?? est il facile d'utilisation ???

Merci

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

Le Html est relativement simple.. je dis relatif car ca va dépendre de si tu as déjà quelques connaissances ou pas dans un laguage de programmation même s'il est difficille de considérer le Html comme un laguage de programmation. En 1 semaine tu peux déjà faire des petits trucs assez sympa pas forcément poussé mais des choses convenables.

Sinon pour Nvu, il est pour ma part du même niveau que Dreamweaver. Bon j'ai déjà utilisé Dreamweaver et un tout petit peu Nvu (pas assez en fait :-? ) pour t'en dire plus dessus... personnellement j'utilise un éditeur de texte mais après c'est comme chacun le sent...

Plus d'informations

nvu est moins complet que dreamweaver et les sites créer par nvu ne marchent pas correctement dans internet explorer par contre en 2 semaine pour apprendre le language html bon courage tu iras plus vite en le fesant avec dreamweaver

Plus d'informations

Faire son site avec Nvu demande de connaitre le html.
En effet, il rend le site incompatible avec IE et donc tu devra modifié la source "manuellement" pour le rendre compatible.

Bonne chance !

Plus d'informations

En 2 semaines c'est tout à fait faisable, après tout ce n'est que quelques balises

Plus d'informations

Il existe des solutions comme guppy pr faire des sites facilement, est ce qu'il existe d'autre site 'modèle' dans le genre ?

Plus d'informations

dis moi tu as des infos sur OVH ? je suis hébergé chez eux et lorsque je publie mon site web, les données arrivent bien sur leur serveur mais rien apparait sur mon site, erreur 404... Aurais-je oublié une procédure en publiant mon site ? J'utilise Frontpage (c'est simple pour une première fois).
Merci

Plus d'informations

Salut,

Moi je conseille notepad ++ pour coder un site proprement, et pour visualiser le résultat rien de mieux que firefox avec le plugin web developper :-D

Plus d'informations

salut, j'ai mi mon site sur ifrance.com et kan je tape l'url du site, ca me l'affiche pas, ca affiche rien donc et des trucs bizarres http://inforep.ifrance.com/?3&1&4&2

est ce qu'il faut attendre un peu?

J'ai envoyer le contenu du site par FTP, en local ca marchait tres bien.

Merci.

Plus d'informations
n°51865
17-02-2006 à 10:59:27