Comment graver plusieurs fichiers vidéos sur DVD+R avec Néro et graveur Pioneer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Je possède le graveur Pioneer DVD-RW/DVR-108 et je voudrais graver plusieurs épisodes de la saison 24 heures chrono sur un dvd+r Phillips!En gros je veux mettre les 12 premiers épisodes sur un 1er dvd et les 12 autres sur un 2nd!
Problème : que faut il cocher sur Néro? Il faut choisir quel type de dvd : iso, video...?
Comment faire pour pouvoir ensuite lire les épisodes dans l'ordre voulu en mode lecture en gros est il possible lors de la gravure de plusieurs fichiers videos sur un seul dvd de choisir de lire tel fichier ensuite? J'ai déja planté 2 dvd+r en éssayant et ça marche pas!Je précise que je compte lire le dvd+r sur ma platine divx de salon ensuite! Je sais que mes dvd+r phillips sont compatibles car un pote qui s'y connait mieux que moi avait réussi a en graver un après que j'ai acheté ces dvd! Problème : je n'arrive pas a le joindre pour qu'il m'explique comment faire!Merci d'avance d'aider un débutant!
Problème : que faut il cocher sur Néro? Il faut choisir quel type de dvd : iso, video...?
Comment faire pour pouvoir ensuite lire les épisodes dans l'ordre voulu en mode lecture en gros est il possible lors de la gravure de plusieurs fichiers videos sur un seul dvd de choisir de lire tel fichier ensuite? J'ai déja planté 2 dvd+r en éssayant et ça marche pas!Je précise que je compte lire le dvd+r sur ma platine divx de salon ensuite! Je sais que mes dvd+r phillips sont compatibles car un pote qui s'y connait mieux que moi avait réussi a en graver un après que j'ai acheté ces dvd! Problème : je n'arrive pas a le joindre pour qu'il m'explique comment faire!Merci d'avance d'aider un débutant!
Autres pages sur : graver plusieurs fichiers videos dvd nero graveur pioneer
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci pour ton info!
je suis en train d'éssayer de graver un dvd de données avec Néro Start Smart j'espère que c'est celui là qu'il fallait utiliser!
En plus un épisode ne dure pas 1 heure mais environ 40 minutes donc ça fait 8 heures par dvd!
Par contre avec cette méthode je pourrais choisir quel épisode je veux regarder quand je le lirais sur mon lecteur divx de salon?
je suis en train d'éssayer de graver un dvd de données avec Néro Start Smart j'espère que c'est celui là qu'il fallait utiliser!
En plus un épisode ne dure pas 1 heure mais environ 40 minutes donc ça fait 8 heures par dvd!
Par contre avec cette méthode je pourrais choisir quel épisode je veux regarder quand je le lirais sur mon lecteur divx de salon?
Bah justement de mémoire j'ai planté mes 2 premiers dvd avec Nero Burning rom le premier en sélectionnant dvd iso et le second dvd video!
alors que en sélectionnant dvd de données avec start smart ça a marché!
burning rom ne propose pas dvd de données!
mais tu me confirmes que je pourrais lire le dvd ainsi gravé dans l'ordre que je veux?
alors que en sélectionnant dvd de données avec start smart ça a marché!
burning rom ne propose pas dvd de données!
mais tu me confirmes que je pourrais lire le dvd ainsi gravé dans l'ordre que je veux?
Citation :
XiyanG a écrit :
et pour ton dvd faut metre sur dvd rom iso
Oui, tu pourras lire dans l'ordre que tu veux avec le menu de ta platine. Oui, tu pourras lire si l'encodage de tes fichiers est supporté par ta platine.
Tu peux faire en sorte que ta platine enchaîne la lecture des épisodes en les numérotant les fichiers :
24 H - S1 01
24 H - S1 02
24 H - S1 03
etc...
Burning room, c'est bien quand il y a des réglages de précision à faire, comme pour graver un Cd de MAJ de firmware, sinon, je trouve que c'est inutile de sortir un M16 pour tuer une mouche. Je me contente donc de Nero Express, qui est une interface graphique très intuitive, facile d'utilisation.
Merci pour tes conseils Sophief!
J'ai utilisé Néro Start Smart et dvd de données et ça a marché!
Mais t'as raison je viens de me rendre compte que on peut utiliser Néro Express aussi!
Car en sélectionnant "Disque de données" Néro nous demande quel graveur on veut utiliser et j'ai le choix entre :
cdr ou rw image recorder
dvd image recorder
Pioneer dvd
Pioneer cdr ou rw
Donc j'ai bien sur choisi Pioneer dvd!
Juste une petite question en passant : d'après ce que je sais mon graveur est double couche : cela veut dire que je peux utiliser des dvd gravable sur les 2 faces c'est bien ça?
Et dans ce cas quel type de dvd faut il utiliser?
Merci d'avance
J'ai utilisé Néro Start Smart et dvd de données et ça a marché!
Mais t'as raison je viens de me rendre compte que on peut utiliser Néro Express aussi!
Car en sélectionnant "Disque de données" Néro nous demande quel graveur on veut utiliser et j'ai le choix entre :
cdr ou rw image recorder
dvd image recorder
Pioneer dvd
Pioneer cdr ou rw
Donc j'ai bien sur choisi Pioneer dvd!
Juste une petite question en passant : d'après ce que je sais mon graveur est double couche : cela veut dire que je peux utiliser des dvd gravable sur les 2 faces c'est bien ça?
Et dans ce cas quel type de dvd faut il utiliser?
Merci d'avance
Citation :
hopopop a écrit :
Double couche, ce sont des DVD qui comportent... 2 couches successives en profondeur que le laser du DVD peut atteindre. Cela représente 8.5 Go de surface de stockage. C'est encore peu utilisé :
1/ C'est cher (environ 10-12 fois plus cher qu'un simple couche).
2/ Si on ne met que le film sur un 4,7 Go (en giclant les bonus et ne gardant qu'une ou 2 bandes audio), la qualité de la sauvegarde reste quasiment la même que l'original.
Achète tes DVD ICI.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGraveur dvd externe pioneer
- ForumGraveur dvd pioneer externe
- ForumGraveur dvd pioneer dvr-112d
- ForumComment graver des fichiers sur dvd
- ForumComment graver mes fichiers sur un cd-r
- ForumComment graver fichiers mp3 sur dvd-r
- ForumComment graver fichiers dvd
- ForumComment graver des fichiers dvd