mécanique en sciense industrielle
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voilà, j’ai quelques soucis avec mon sujet de science industrielle. Je bloque des la premiere question. Pourriez vous m’aidez a démarrer s’il vous plait ?
Voici ou vous trouverez le sujet :
http://www.hostimage.org/19631979.jpg.html
http://www.hostimage.org/8180918247.jpg.html
a la premiere question on me demande le vecteur rotation de la base 3 par rapport a la base 0.
Merci d’avance
Voici ou vous trouverez le sujet :
http://www.hostimage.org/19631979.jpg.html
http://www.hostimage.org/8180918247.jpg.html
a la premiere question on me demande le vecteur rotation de la base 3 par rapport a la base 0.
Merci d’avance
Autres pages sur : mecanique sciense industrielle
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai pas le temps de répondre longuement pour le moment mais je te conseille de redessiner le schéma cinématique en couleurs pour y voir un peu plus clair au niveau des pièces.
Pour le calcul de w3/1 tu calcules w3/0 (je sais tu bloque dessus...) et après tu fais w3/1=w3/0+w0/1 avec w0/1=-w1/0 que tu connais!
Bon courage!
Pour le calcul de w3/1 tu calcules w3/0 (je sais tu bloque dessus...) et après tu fais w3/1=w3/0+w0/1 avec w0/1=-w1/0 que tu connais!
Bon courage!
donc w3/0=w1/0*Za/Zb
or w1/0=we*dteta/dt
et je remplace mais il me reste du dteta/dt
par contre je ne sais pas comment vous faites pour trouver w1/0*Za=w2/0*Zc et w3/0*Zb=w2/0*Zd.
vous vous server de quoi ?
de plus qu'est ce que Za, Zb,...? le nombre de dents ou le rayon de la roue ?
de plus pour la question suivante, j'ai quelques difficultées.
je n'arrive pas a exprimer les vitesses en fonction de ce que l'on me demande, en fait je n'arrive pas a les racorder.
car v(1/5)=v1/4+v4/5
et v1/4=v1/3+v3/4
or v1/3=0 car rotation mais la je suis bloqué
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
or w1/0=we*dteta/dt
et je remplace mais il me reste du dteta/dt
par contre je ne sais pas comment vous faites pour trouver w1/0*Za=w2/0*Zc et w3/0*Zb=w2/0*Zd.
vous vous server de quoi ?
de plus qu'est ce que Za, Zb,...? le nombre de dents ou le rayon de la roue ?
de plus pour la question suivante, j'ai quelques difficultées.
je n'arrive pas a exprimer les vitesses en fonction de ce que l'on me demande, en fait je n'arrive pas a les racorder.
car v(1/5)=v1/4+v4/5
et v1/4=v1/3+v3/4
or v1/3=0 car rotation mais la je suis bloqué
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Ah ouais si déjàtu sais pas ce qu'est Za ou Zb, on est pas arrivés.... :-? Il s'agit en fait du nombre de dents de la roue, que tu peux éventuellement relier au diamètre D par l'intermédiaire du module de la dent noté m ex: Da=ma*Za
Je te répondrais plus largement ce soir parce que là j'ai pas trop trop le temps de m'étendre...
Je te répondrais plus largement ce soir parce que là j'ai pas trop trop le temps de m'étendre...
merci pour votre aide
pourriez vous m'aidez aussi pour la deuxième question et la troisième
pour la troisième, j'ai trouvé avec les données
ey3+hz1+uy1+ay5-bz5-vy1
mais ensuite je ne sait pas quoi en faire.
de plus, je ne sais pas ce que veux dire "issues de la traduction de la fermeture de la chaine géométrique.
merci d'avance
pourriez vous m'aidez aussi pour la deuxième question et la troisième
pour la troisième, j'ai trouvé avec les données
ey3+hz1+uy1+ay5-bz5-vy1
mais ensuite je ne sait pas quoi en faire.
de plus, je ne sais pas ce que veux dire "issues de la traduction de la fermeture de la chaine géométrique.
merci d'avance
pourriez vous m'aidez pour la première question car je ne comprends pas ce que vous faites car pour moi le vecteur rotation c'est la dérivées de l'angle * l'axe autour duquel ca tourne.
je ne vois pas comment on peut racorder ca avec le nombre de dents.
de pluss pouvez vous m'aidez pour la question 2 car je suis bloqué
donc pour la question 3, je dois projeter ma relation sur x,y,z.
par exemple
mon y3 je le projète dans x1,y1 et ensuite dans x,y et ensuite les x, y et z je les rassemble pour que ca soit égale a 0 ?
par exemple
mon y3 je le projète dans x1,y1 et ensuite dans x,y et ensuite les x, y et z je les rassemble pour que ca soit égale a 0 ?
s'il vous plait, pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
cet exercice est pour dans une semaine en sachant que derrière ces 3 questions, il ya 2 autres questions
pourriez vous m'aidez pour la première question car je ne comprends pas ce que vous faites car pour moi le vecteur rotation c'est la dérivées de l'angle * l'axe autour duquel ca tourne.
par exemple
donc voila ce que j'ai : o=teta
[e(-sin o31*cos oe-sin oe*cos o31)-u*sin oe-a*sin oe-b*sin o51*cos oe-v*sin oe]x=0
[e(-sin o31*sin oe+cos oe*cos o31)+u*cos oe+a*cos oe-b*sin o51*sin oe-v*cos oe]y=0
(h-b*cos o51)z=0
pouvez vous vérifiez s'il il n'y a pas d'erreur ? de plus je ne sais pas quoi faire avec ca pour la suite
merci d'avance
cet exercice est pour dans une semaine en sachant que derrière ces 3 questions, il ya 2 autres questions
par exemple
donc voila ce que j'ai : o=teta
[e(-sin o31*cos oe-sin oe*cos o31)-u*sin oe-a*sin oe-b*sin o51*cos oe-v*sin oe]x=0
[e(-sin o31*sin oe+cos oe*cos o31)+u*cos oe+a*cos oe-b*sin o51*sin oe-v*cos oe]y=0
(h-b*cos o51)z=0
pouvez vous vérifiez s'il il n'y a pas d'erreur ? de plus je ne sais pas quoi faire avec ca pour la suite
merci d'avance
Le but d'un train d'engrennages est de réduire ou d'augmenter la vitesse de rotation avec des pignons possédant des nombres de dents différents. Pour un engrenage a-b, comportant deux pignons (a et b), on peut dire que: wa / wb = Na /Nb = Zb / Za.
Ainsi tu arrive à relier la vitesse de rotation au nombre de dents... Si la formule de Juju est juste (j'ai pas vérifié), normalement c bon.
Pour ce qui est de la fermeture géométrique, je n'ai pas tout le problème, mais à priori il te suffit de faire tes projections et de trouver dans les équations scalaires, quelque chose qui caractérise le mouvement de 5/1 pour en déduire son amplitude
Voilà, c'est peut-être pas aussi simple que ça mais la démarche est bonne je pense!
Ainsi tu arrive à relier la vitesse de rotation au nombre de dents... Si la formule de Juju est juste (j'ai pas vérifié), normalement c bon.
Pour ce qui est de la fermeture géométrique, je n'ai pas tout le problème, mais à priori il te suffit de faire tes projections et de trouver dans les équations scalaires, quelque chose qui caractérise le mouvement de 5/1 pour en déduire son amplitude
Voilà, c'est peut-être pas aussi simple que ça mais la démarche est bonne je pense!
Je ne comprend toujours pas la première question car si j’applique ce que vous me dites ca me donne
W1/0*Za=W2/0*Zb
Et non W1/0*Za=W2/0*Zc
Mais qu’est ce que W1/0 pour vous ? la vitesse de rotation ou le vecteur rotation car moi ce que je veux c’est le vecteur rotation ?
De plus pour la question 2 je ne sais pas comment m’y prendre :
Je trouve w5/1=w5/4+w4/1 et w4/1=w4/3+w3/1 avec w la vitesse de rotation
Mais ensuite je suis bloqué. Pouvez vous m’aidez ?
Ensuite pour la question 3, je trouve le système, mais ensuite je ne sais pas comment trouver l’amplitude
De plus, je n’arrive pas a trouver l en fonction de ce que l’on me demande : je trouve r²=d²+l² mais là je suis bloquée.
Voilà la suite de mon devoir :
http://www.hostimage.org/13646.jpg.html
si vous pouviez me mettre sur quelques pistes, s’il vous plait.
Merci de répondre a mes questions.
W1/0*Za=W2/0*Zb
Et non W1/0*Za=W2/0*Zc
Mais qu’est ce que W1/0 pour vous ? la vitesse de rotation ou le vecteur rotation car moi ce que je veux c’est le vecteur rotation ?
De plus pour la question 2 je ne sais pas comment m’y prendre :
Je trouve w5/1=w5/4+w4/1 et w4/1=w4/3+w3/1 avec w la vitesse de rotation
Mais ensuite je suis bloqué. Pouvez vous m’aidez ?
Ensuite pour la question 3, je trouve le système, mais ensuite je ne sais pas comment trouver l’amplitude
De plus, je n’arrive pas a trouver l en fonction de ce que l’on me demande : je trouve r²=d²+l² mais là je suis bloquée.
Voilà la suite de mon devoir :
http://www.hostimage.org/13646.jpg.html
si vous pouviez me mettre sur quelques pistes, s’il vous plait.
Merci de répondre a mes questions.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :