Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle risque sur bitorent/megaupload/hebergeur direct ?

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour ; avec l'avénement du p2p les risque de poursuite judiciaire sur ces reseau sont devenu consequent ( les major qui arrete comme ça plusieur dizaine de personne a la fois ... ) surtout lorsque l'on telecharge beaucouop , cepandant j'ai remarquer que ces poursuite était essentielement sur eMule , de ce fait j'ai plusieurs questions :
-quelle risque a t'on ( j'entend pas riques le fait de se retrouver en prison avec une forte amendes ) avec le reseau bitorent ? et avec les site du type megaupload ( ou rapidshare ... ) ? et en telchargeant directement sur des hebergeur ( sur des serveur de free par exemples ) ? c'est a dire avec ces 3 type de telechargement y as t'il aucun risque ? est il largement inferieur ou egal au telechargement sur eMule ? cela depend t'il de la frequence des telechargement ?
merci de vos reponses ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip, ça serait intérêssant de savoire si des personnes se sont dejà faites chopées en utilisant pando ou bittorrent. Je ne pense pas personnellement, ils ont toujours un train de retard, tout le monde est sur le réseau bittorrent et eux ils s'excitent sur les "survivors" emuliens...

Les autorités se contrent fiche que vous utilisiez eMule bitorrent ou kazza , ils pistent c'est les réseaux : edonkey, gnutela etc.
Le logiciel n'a rien à voir.

Quand aux sites comme mega upload ou rapidshare vous ne risquez rien ce ne sont pas des réseaux dit p2p.

Quand aux risques judiciaires c'est du vent pour les petits téléchargeurs (la majorité) , regardez , les autorités à la télé se ventent d'avoir arrêter de simple téléchargeur de fichiers sous copyright, et qu'apprend-on par la suite?Que ces soit disant internautes-Mr-tout-le-monde telechargeaient et partageaient des milliers de fichiers illégaux.Moi perso j'appelle plus ça un petit downloader...

Et quand aux peines elles sont toujours bien en dessa des 300 000 € d'amendes et je ne sais plus combien d'années de prison.

Si seulement les DVD, les CD AUDIOS ou encore les jeux vidéos étaient moins chers alors là je pense qu'il y aurait déjà moins de téléchargement même si il y en auras encore et toujours (ce qui est tout à fais normal) mais aller dire ca aux majors comme universal...
Mais faites comme même attention même si vous pensez que vous êtes en sécurité avec un quelquonque logiciel ou réseau...
Et pour finir je voulais dire que Sephiroth_Sama avait raison pour les sites genre Méga-upload, Rapidshare et bien d'autre encore...

Citation :
Si seulement les DVD, les CD AUDIOS ou encore les jeux vidéos étaient moins chers alors là je pense qu'il y aurait déjà moins de téléchargement même si il y en auras encore et toujours (ce qui est tout à fais normal) mais aller dire ca aux majors comme universal...

Je suis pas d'accord avec toi, tout le monde sait que télécharger un fichier sur internet est un vol, la différence est que si tu veux le voler dans un magasin tu auras beaucoup plus de risque de te faire avoir que sur internet.

Alors pour dédramatiser le geste ont essaye tous de se trouver des excuses mais ca change pas qu'on a des films ou des musiques gratuitement.

Quelques exemples:
J'ai pas assez d'argent, mais je veux quand meme les musiques ou films parce qu'il s'agit de culture.

Si je les téléchargais pas je les acheterais pas donc ils (majors) non rien perdu.

La meilleure: je télécharge et j'ecoute et si j'aime j'efface et je vais l'acheter dans un magasin etc....

Voila je pense qu'il faut arreter de se voiler la face et peut etre que nous devrions commencer a assumer nos actes.

En gros, c'est du vol mais on s'en fou completement parce qu'on ne risque pas grand chose.

Sincèrement je pense vraiment que le problème c'est pas les prix mais les salaires , un type qui gagne 2 000 € par mois et qui ose me dire qu'il a pas assez de tune pour se payer un single , j'ai des envies de lui en coller une...

Et ne me dit pas ouais y'a ça à payer gnagnagna , ma pauvre mère qui bosse 13 jours sur 14 et 8 heures par jours et qui gagne même pas le smic à toujours pu me payer un album que je désirais ou encore un jeux vidéo.

Donc je veux bien que l'on n'est pas les moyens de se payer tout la fnac mais certain pourrait s'abstenir de certaines excuses...(je ne ne vise personne hein?)

Cependant cela ne change rien au fait qu'effectivement pour les salaires moyen actuel en france les prix des CD sont complètement démesuré.

Salut c'était pour savoir ça ne craint vraiment pas megaupload ?
Parceque quand j'ai ouvert la fenetre pour telecharger (je telecharge des series) et ben il y a une fenetre qui s'est ouverte avec écrit :advertissement by ......
Et j'ai trop flippé mais un pote a moi était mort de rire et m'a dit que ça voulait dire publicité voila bon bref mais j'avoues que ej flippe toujours comment ça se passe ? et tout enfin bref je dois surement me faire des films mais j'avoues avoir flippé

Ha grâce à ce topic je viens d'apprendre qu'il y a un faible risque sur megaupload et rapidshare de se faire attraper!
Mais aussi des réponses intéressantes! Notamment le faite que si ils baissent le prix des CD's et DVD's il y aurait moins de téléchargement.
Oui et non. La facilité est un vice pour tout le monde! Quoi de plus facile de cliquer et d'attendre quelques minutes pour récupérer des fichiers audio et tout ça sans déplacement!
Mais aussi on sent un besoin culturel en pleine essor. De plus en plus on veut voir des films, écouter de la musique et en moindre importance "lire" ( ebooks, audiobooks). Moi personnellement graver un cd et l'écouter c 'est facile et la qualité est pas mal, mais c'est vrai que si ils baissent le prix ( radicalement j'entends bien ) ça me ferait plaisir d'avoir un beau cd ( ils sont de plus en plus beau) avec les jaquettes et une qualité d'enregistrement excellente!

Je n'ai pas bien saisi pour quelle raison les risques de se faire prendre seraient moindres sur des sites type Rapidshare. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

D'autre part, je ne vois pas la différence entre télécharger des trucs et emprunter en discothèque municipale, par exemple. On a tous aussi emprunté des disques à un pote pour les enregistrer sur des K7, depuis les années 70.

Et si c'est possible et aussi facile de télécharger sur internet, je ne vois pas pourquoi les downloaders seraient coupables. Si c'était vraiment moralement inacceptable (je ne parle même pas du côté légal) il devrait y avoir des barrages pour rendre ce genre de choses impossible et ne pas tenter les gens. Ce n'est pas à l'humain de s'adapter à la machine, mais à l'humain d'adapter la machine pour qu'elle serve ses intérêts. Tenter les gens avec quelque chose et leur coller des amendes après les avoir fait tomber dans le piège, c'est à mon avis moins moral que de downloader des films ou des CDs.

Je n'ai pas la télé. Si je vais chez un copain, je n'ai pas le droit de regarder un film sur sa télé parce que je n'ai pas payé de redevance ?

Le côté bien-pensant des législateurs qui ne pensent qu'à punir le dowloader de base a tendance à m'agacer un peu...

Il n'en reste pas moins vrai que les auteurs des oeuvres doivent continer à être payés pour leur travail, mais je pense qu'il faut plutôt se pencher sur d'autres modes de rémunération que la vente des CD. Une redevance ? La pub ? Je n'en sais rien, mais c'est le seul moyen de sortir de cette situation ridicule qui voit l'hypocrisie régner en maîtresse du jeu.

Voilà ! Ceci dit, je reste quand même de bonne humeur :) 

Luke Devereaux a dit :
Je n'ai pas bien saisi pour quelle raison les risques de se faire prendre seraient moindres sur des sites type Rapidshare. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

D'autre part, je ne vois pas la différence entre télécharger des trucs et emprunter en discothèque municipale, par exemple. On a tous aussi emprunté des disques à un pote pour les enregistrer sur des K7, depuis les années 70.

Et si c'est possible et aussi facile de télécharger sur internet, je ne vois pas pourquoi les downloaders seraient coupables. Si c'était vraiment moralement inacceptable (je ne parle même pas du côté légal) il devrait y avoir des barrages pour rendre ce genre de choses impossible et ne pas tenter les gens. Ce n'est pas à l'humain de s'adapter à la machine, mais à l'humain d'adapter la machine pour qu'elle serve ses intérêts. Tenter les gens avec quelque chose et leur coller des amendes après les avoir fait tomber dans le piège, c'est à mon avis moins moral que de downloader des films ou des CDs.

Je n'ai pas la télé. Si je vais chez un copain, je n'ai pas le droit de regarder un film sur sa télé parce que je n'ai pas payé de redevance ?

Le côté bien-pensant des législateurs qui ne pensent qu'à punir le dowloader de base a tendance à m'agacer un peu...

Il n'en reste pas moins vrai que les auteurs des oeuvres doivent continer à être payés pour leur travail, mais je pense qu'il faut plutôt se pencher sur d'autres modes de rémunération que la vente des CD. Une redevance ? La pub ? Je n'en sais rien, mais c'est le seul moyen de sortir de cette situation ridicule qui voit l'hypocrisie régner en maîtresse du jeu.

Voilà ! Ceci dit, je reste quand même de bonne humeur :) 

Déjà c'est trop tard l'humain ne peut plus contrôler internet, ce qui est fais est fais. Internet est devenu beaucoup trop vaste et dangereux. Donc oublions sa.

Je suis tout à fais d'accord à ce qu'ils baissent le prix des CD, ceci eviterait les telechargements par internet.

Citation :
Et quand aux peines elles sont toujours bien en dessa des 300 000 € d'amendes et je ne sais plus combien d'années de prison.

Rassurez moi vous plaisantez quand vous parler de prison ? ou d'amende avec des milliers d'euros ???

Ne me faites pas croire que les pauvre gens qui ne font que telecharger vont aller en prison ??? ce n'est pas un meurtre non plus !
Des amendes ok mais genre 100€.
Montrez moi des preuves officiels SVP.

D'abord pour ceux qui pense ne rien risquer . Mon cousin s'est fait attraper pour pirattage de DVD, Play Station , CD et jeux video . Il est vrai qu'il était un bon client , (environ 300 cd par mois , avous de voir si le rapport gagne/risque vous tente) . Il a été saisi de tous sont matériel informatique ( Trois pc, play station , graveur salon , tout les support DVD cd en sa possession) et l'amende a été de 250 000€ . Plus une peine de 6 mois de prison avec sursis. Il est évident que je vais pas vous donner sont nom et adresse mais regardé les archive de la meuse verviers il y a plus ou moins deux ans. Il est surement plus rare d'attraper des telechargeur régulier, mais attention a ce que vous conservez chez vous car en dix ans de net , faite un rapide inventaire a votre domicile et vous vous rendrez peu etre compte du nombre élevée de copies en votre possession.
Si vous voulez vraiment que le prix des cd diminuent, arreté d'acheter qlq mois et l'offre et la demande feront le reste (mais faut pas rever).
Je télécharge plus rien depuis la mésaventure de mon amis et passe par des site payant un peu moins chere , mais je ne juge personne , mais de grace , arreté de vous faire mousser en vous disant que vous ne risquez rien. J'ai une voiture qui fait 195 km/h mais je suis limités a 120 . S'est pas le constructeur qui paye l'amende. Donc , en résumé , si vous téléchargez des fichier ilégalement , vous accepté mes risque mais arretez de vous encourrager avec vos paroles de réconfort "les petits pirates sont a l'abris" car si vous avez raison MAINTENANT qui sais demain et demain est toujours trop proche.

le probleme ne vien pa des site qui propose des telechargemen ni des downloader mais de notre systeme ultra capitaliste.avec les arrestation il (etats,majors)creer des exemple pour dissuader les simple gen (nous tous)de porter atteinte a leur compte en banque.la "propriete intellectuel" n est vraiment qu une facade
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde