Tout d'abort je tient a preciser la nature du bruit que j'entend : dificile a decrire alors je vous laisse imaginer : cela fait comme un ventillo qui tournerai a 300% de sa capacite .
maintenent que cela est preciser voici quelque precision : ce bruit n'aparer pas n'importe quand -> il aparai uniquement lorsque j'arrete le pc et que je le redemare trés peu de temps aprés ( 15 minutes par exemples ) pour éviter d'avoir cette abominable bruit je doit atendre environ 1h/1h30 pour le réalumer , et la aucun souci , lorsque le bruit aparer j'éteint directement le pc via le boutton power ( maniere brut ) bon avec la securité il faut atendre environ 5/6 secondes mais pendant ce temps la rien n'indique a l'ecran que quelque chose est anormal !
Il faut également preciser qu'avec mon vieu pc j'ai déja eu a faire avec ce bruit , cependant le bruit sur mon vieu pc n'était aparu que 3 ans aprés environ alors que la le bruit date environ 1 ans aprés que j'ai acheter le nouveau pc , ce bruit m'inquiete car sur mon vieu pc ( du a son age peut être ) le bruit aparaisser directement a l'allumage du pc ( avant il fallai atendre 30 minute puis l'alumer puis aprés j'ai du le laisser alumer a cause du bruit car le bruit rester toujours ) et bien sur il était present également quand j'essayer de demarer le pc aprés l'avoir éteint peu de temps avant , la ou ça m'inquiete c'est que mon vieu pc en le demarant une fois ( avec le bruit puisque desormer je n'avait plus d'autre choix que de l'alumer d'ailleur le bruit parter de lui même au bout de 15 minute une fois le pc alumer ) a fait un bruit sourd et une étrange odeur de bruler en est sorti !
vous comprenez donc pourquoi ce bruit m'inquiete desormer ! alors j'aimerez savoir d'ou il provient !
ps : je n'ait pu demonter mon vieu pc pour avoir une vue de l'interieur car a ce moment la il était chez une amie qui l'as jeter rapidement :-x
parfois les ventilos un peu vieux font un bruit de rat crevé qui passe dans les rayons d'une moto (oh...la belle image) tant qu'ils n'ont pas atteind ce qu'on appelera leur "vitesse de croisiere".
parfois un bon nettoyage suffit à limiter le probleme (un 1/2 kilo de poussiere sur les pâles et pres des roulement!) sinon il faut le changer.
sinon tu peux les debrancher un par un pour trouver celui qui fait ce bruit d'outretombe.
oui enfin le pc date d'il y a un ans a peu prés , sinon je le depoussiere assez regulierement sauf l'alim donc c'est peut être ça , ceci du au fait que je ne vois pas trop comment je peut arriver a depoussierer l'alim
mouai l'ouvrir , je dois avouer que je n'aime pas trop ça au niveau de l'alim , sinon pour le cour d'air tu parle des bombe d'air ? et j'en donne un coup de quelle coter ( celui a l'ariere du pc ou le trou que l'on voit une fois le boitier ouvert ) ?