Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel métier choisir?
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, je suis en 3e et je ne sais pas le métier que je devrai faire plus tard. J'aime le matières scientifiques et les longues études ne me font pas peur. Si vous pouvez m'aider à trouver un métier où l'on est sûr de trouver du boulot. Merci d'avance. Et si possible un métier interressant.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai une tendance pour l'enseignement. Ce que je te conseille, c'est de faire comme moi, d'aller en seconde générale pour ensuite te diriger vers un bac S (c'est le bac avec lequel tu auras plus de voies possibles une fois que tu l'auras passé). Tu verras ensuite en première et terminale la matière qui te plaît le plus. :-D

Répondre à sofya54

Ben voila...ça c'est de la réponse!
Bon, sinon sache que tu n'est "QUE" en 3ème, donc attend un peu avant de savoir ton métier...Tu verra, la seconde est souvent décisive...

Répondre à choosedeath

sache que c'est la seconde qui detemine tout ,le bac S est le plus preferable je pense .Mais sache qu'il y a encore plusieur bacS ,mais si tu veux fair des etudes longue fait un bac S svt (pour fair medecin tu sera sur de trouver un job et se sera bien payer)

Répondre à jmc28

moi en 3° je ne pensais pas à ça...
t'as pas à te faire de souci si t'aimes les études

moi j'ai commencé à aimer l'école à partir de la terminale

je vais faire ingénieur en Telecoms (je vais être diplomé à la fin de l'année) et j'hésite encore sur ce que je veux faire : finances ou programmation pure et dure(téléphonie et réseaux)
je déciderai en fonction de ce qu'on me propose....
c'est clair que plus tu fais des études qui ouvrent à des domaines variés, moins t'as de chance de le regretter:-)

Répondre à juju_des_alpes

attends, tu n'es qu'en troisieme, ne te prends pas la tete avec ca !!

choisis d'abord ta voie, une 2nde generale, si tu veux des longues etudes, c'est mieux de passer par la !
ensuite tu verras bien

perso, je suis en premiere année de fac et j'ai pas encore une idée precise de ce que je veux faire...

et puis ca a le temps d'evoluer, ca se trouve aujourd'hui tu vas trouver un metier qui te semblera interessant et dans un an, hop t'iras completement dans une autre voie, attiré par un autre metier...

amuse toi d'abord!!

Répondre à canardwc_strikes_back

Merci pour toutes c'est info. On va dire que c'est un peu plus clair. Mais j'aimerai savoir un dernier truc quelle métier qui est bien peut-on faire avec un bac S svt.

Répondre à kill0157

on peut faire scientifique de laboratoire ou naturologue ou speleologue.

Répondre à matcho n1

Attention, tu n'es qu'en 3ème, peut-etre qu'une fois arrivé au lycée les matières scientifiques ne vont pas te plaire.
Puis pour l'instant faire des études longues ne te fais pas peur mais dans 2 ans ?...

Répondre à jrmy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel métier choisir?
Aller à :

Il y a 2617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens