Erreur de démarage KDE
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Erreur de démarage KDE
Bonjour à tous, voila plusieurs jours que mon mandriva 2006 ne veut pas démarrer. En effet dès que j'allume l'ordi, KDE commence à charger puis j'ai le message suivant :
| Citation : The followin installation problem was detected while trying to start KDE :
|
Voila, je vooudrai éviter de formater, j'ai certaines donnés que je tiens à récuperer.
Merci d'avance
demmare sur un autre environement du genre gnome
salut,
essaie de demarrer une session KDE en root.
le systeme te dit qu'il n'a pas les autorisation d'ecriture sur $HOME, il se peut que tu ai modifier les droits d'acces à ce repertoire.
Si tu demarre en root, tu n'aura pas ce souci.
Sinon, lorsque que tu es à l'ecran de connection, tu appuies sur "Ctrl+alt+F1" pour passer en console.
login : root
password : *******
#cd /home/justin
#ls -lisa
donne le resultat de cette commande (ce sont les valeurs du propriétaire et du groupe qui m'intéresse (normalement justin justin)
@++
Je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas d'autre intérface que KDE, les autres ne m'intéressent pas. Je viens d'essayer de démarer en root et j'ai une erreur que voici :
| Citation : Fatal server error :
|
Il semblerai que je doive supprimer .X0-lock
Je vous demande si c'est bien ça, si oui comment dois-je procéder.
Merci d'avance.
message a part :
si tu n'arrives pas a démarrer Kde comment peux tu aller sur internet ??
Je suis sur un autre PC
| Citation :
|
Il semblerai que je doive supprimer .X0-lock
Je vous demande si c'est bien ça, si oui comment dois-je procéder.
Merci d'avance.
[/quote]
il faut que tu te connecte en root via l'interface graphique (Kdm) si c'est possible...par securité, cette option est parfois desactivée...
sinon, le message d'erreur que tu obtiens est normal puisque tu essaye de lancer un serveur X alors qu'il en existe deja un. pour killer le processus :
toujours en root, en mode console :
#init 3
pour relancer le serveur X :
#startx
a voir, je suis pas sur de mon coup, faut que je teste...
[edit] c'est bien çà ;-)
tu demarres ton ordi, lorsque tu arrive a l'ecran de login, tu fais "Ctrl+alt+F1"
tu te log en root, puis tu tape :
#init 3
#startx
Voila j'ai reussi à me connecter en root sur KDE, mais ma session ne marche toujours pas.
Voila le resultat du #ls -lisa
| Citation : total 8864
|
Au fait lorsque j'ai écrit #init 3, j'ai eu quelques erreurs, c'est normal ?
ok,
alors, lorsque tu est connecte en console en tant que root, tape la commande suivante :
#chown -R justin:justin /home/justin
tente de te reconnecter sur le compte "justin".
si probleme, en root, fait un :
vi /home/justin/.xsession-error
et donne nous le resultat du log ;-)
@+
La commande #chown -R justin:justin /home/justin n'a eu aucun effet.
Voila le resultat du log de vi /home/justin/.xsession-error :
"/home/justin/.xsession-error" [Nouveau fichier] 0,0-1 Tout
Au fait pour changer d'utilisateur quand on est en root il existe une commande qui permette d'enlever le root ? un peu comme le contraire de Su ...
Car redémarrer l'ordi à chaque fois :s
Merci
si la commande chown a eu l'effet de rendre l'utilisateur justin proprietaire de tous les fichiers contenu dans /home/justin.
pour le fichier log, j'ai oublié le 's' a error donc :
vi /home/justin/.xsession-errors
n'hesite pas a utiliser la touche "tab" pour finir tes lignes de commande.
pour changer d'utilisateur, tu fais :
#su justin (par exemple)
tu peux aussi faire un "alt+F2" pour changer de tty, ce qui te permet d'en avoir un en root et un en justin ;-)
sache que tu as rarement besoin de redemarrer sous nux ;-)
Voila le resultat du log :
| Citation : Start gpg-agent
|
dernier test :
lorsque tu est connecte en console en tant que root, tape la commande suivante :
#chmod 775 /home/justin -R
sait on jamais ;-)
la manip permet de modifier les droits de lecture et surtout d'ecriture à tous les fichiers sous ce rep.
@+
Non toujours la même histoire
bonsoir,
je suis novice dans ce forum et également pour mandriva linux 2006. Je l'ai installé ya un mois a peu pres sur un pc ds lekel est deja installé XP. J'ai pris soin de l'installer sur une zone libre du disque dur, mais voila: une fois linstallation terminée jai redémarré le pc, jai bien eu le prog damorcage pour choisir entre linux et windows. kan je sélectionne linux, plus rien: écran noir; i spasse plus rien. Jlai désinstallé et jvoudrai recommencer. Aurais je bruler une étape?
Merci de me répondre en langage courant lol.
Benoit
Tu pourrais quand même faire ton propre post plutôt que de poster sur le mien (c'est la deuxième fois que ça m'arrive :s).
Sinon, j'ai une partition de stockage, mais je ne peu pas déplacer les fichiers dessu. Y a-t-il un moyen pour que je sauvegarde mes fichier sur une autre partition ?
Si oui je pense réinstaller linux après.
Salut,
Quel type de partition ? locale, distante ? Disque dur interne, externe (usb, firewire) ? Reconnue (ie montée) par l'OS ?
Sois un peu plus précis, stp ;-)
@+
J'ai un disque dur externe USB, et une partition de 100Go sur mon disque dur.
Je n'arrive pas à copier mes fichiers vers ces partitions.
Merci
Bon je suis passé à Suse, j'ai finnallement tout formaté.
Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.