Tom's Guide > Forum > Hardware > Perdu partition HD externe -help-

Perdu partition HD externe -help-

Forum Hardware : Perdu partition HD externe -help-

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe, plus moyen d'acceder à mes données, qui me sont chères (300 Go) sniff...

Alors je vous explique le problème, hier soir j'ai éteint mon DD externe sans faire "retirer le périphérique en toute sécurité" dans Windows...
Et aujourd'hui je l'ai connecté a mon second pc et a mon grand étonnement ca ne marchait pas, pas moyen de le voir dans "poste de travail"...
bref je me suis dit que c'était peut etre le pc et j'ai été le connecter a un autre et rebelotte.
Je l'ai sorti du boitier et je l'ai mis dans ma tower... Rien a faire, même chose.

Mais bon y'avais déjà un p'tit problème depuis que je l'avais acheté (disque dur neuf + boitier pour externe), c'est qu'a chaque connexion je devais faire
un clic droit sur l'icone "poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques" et ensuite faire un clic droit sur mon disque et faire réactiver...
je sais pas pourquoi ca fesai ca... ensuite il apparaissait normalement avec une lettre dans poste de travail.

Maintenant quand je fais un clic droit sur l'icone poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques
il me dit que le disque est connecté mais que l'espace est non aloué et j'ai plus que l'option de "créer un disque dynamique" je sais pas ce que c'est j'ai pas envie d'empirer le truc...

Voilà, si quelqu'un arrive m'aider à règler ce problème, je lui en serai très reconnaissant...

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir , je vois que je ne suis pas le seul en galere avec l'informatique , bonne chance

Répondre à nejo

utilise tesdiskversion windows si il peut réparer il le fera sans faire de dégat supplementaire.
selectione ton disque, analyse, write et continue jusqu a ce qu il ne detecte plus rien ca prend un peu de temps mais je crois que tes données sont plus importante. si tu retrouve ton disque ( acces ) mais pas les données easy recovery te permettra surement de les copier ds un autre emplacement Bonne chance.

Répondre à dayel

Merci d'avoir répondu mais voilà ...
J'ai utilisé Testdisk, analyse du disk et déjà d'entrée de jeu pendant l'analyse il me dit "check_NTFS: Incorrect number of heads/cylinder 16 <NTFS> != 255 <HD>"...
Mais juste la ligne d'en dessous il m'indique le nom exact que j'avais mis à la partition ainsi que divers chiffres qui sont "HPFS - NTFS 0 1 1 36483 210 31 5861112593 [HD Externe]"

Voilà, une fois l'analyse términée il me dit:

Disk /dev/sdb - 300GB / 279 GiB - CHS 36483 25563

The harddisk <300 GB / 279 GiB> seems too small! << 300 GB / 279 GiB>
Check the harddisk size: HD jumpers settings, BIOS detection...

The following partition can't be recovered:
Partition Start End Size in sectors
D HPFS - NTFS 0 1 1 36483 210 31 586112593 [HD Externe]

Et c'est tout... bon j'ai passé le DD de externe à interne en devant le mettre de master a slave, je sais pas si ca peut changer la taille du disque...

Merci à celui ou ceux qui pouront m'éclairer ma lanterne !

Répondre à Widget_Fonda

S'il vous plaît aidez moi !!!

Répondre à Widget_Fonda

Personne a une solution pour moi ? Il doit bien avoir un moyen non ?

Répondre à Widget_Fonda

Désolé de revenir sur le sujet mais aidez moi ! S'il vous plait, j'ai pas envie de perdre ces données précieuses!

Ou dites moi que y'a pas moyen, mais laissez moi pas sans réponse pleaze :)

Répondre à Widget_Fonda
Tom's Guide > Forum > Hardware > Perdu partition HD externe -help-
Aller à :

Il y a 1926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens