probleme 6600GT APG et Alimentation
Forum Hardware : probleme 6600GT APG et Alimentation
Bonsoir tous le monde, j'ai recu ma 6600GT (Leadtek AGP 8X) la semaine derniere pour remplacer ma 9600SE qui n'arrivait plus a suivre la cadences des jeux video.
En possession d'un alimentation E-Tech 460W +12V...30A max, la situation s'annoncait plutot bien. Mais là stupeur, toutes les 30 minutes plantage du pc, l'écran figeait. Vu que j'utilise pas mal d'éléments étant alimenter en 12V, je me doute un peu que mon alimentation n'est pas assé stable pour fournir du 12V en continu. J'ai deja bien regarder les alim mais voila qu'une retient mon attention, la LC Power LC6420 420W, probleme: lorsq'un site dit que c'est une exelente alimentation stable, un autre dit qu'elle risque de me claqué dans les main en mois de 2 mois et que les tensions sont pas vraiments stables.
Ayant un budget plutot seré apres l'achat de ma 6600GT, j'aimerais trouvé une alim stable au alentour de 40€.
merci au IDNaute qui réponderons :-D
ma configue:
-Athlon 64 3200+ @ 2.2GHz socket 939
-MSI K8T Neo2.F V2.0
-6600GT Leadtek AGP 8X
-2X512MO kingstom Value PC3200
-Maxtor 200 Go Sata
J'ai le meme probleme sur les jeux récent.Est-ce que la 6600LE pompe autant que la GT?
la 6600LE pompe moin qu'une 6600GT, apres tout dépend si elle est en AGP ou PCI-E
Oula deja en page 3 apres une vingtaine d'heures, les IDNautes nont pas chaumés !!!
Mais vraiment personne ici a eu un probleme similaire au mien et qui pourrai me conseillé une alim ?????
je ne suis pas certain que le probleme vienne de ton alimentation qui me parait suffisante pour une 6600gt.
en tout cas pour verifier tu peux toujours deconnecter un max de peripheriques (lecteurs, DD non necessaires, tout ce qui est en usb...).
tu n'as pas parler de mise à jour des pilotes de ta carte, donc meme si c'est fait je te le rappelle.
ta carte est elle correctement alimentée? j'entends par la as tu connecté une molex à ton port AGP si il existe une prise. de plus, les 6600gt ont besoin d'etre connetée directement à l'alimentation pour fonctionner correctement (voir connecteur 6 broches à l'arriere de la carte).
des plantages peuvent aussi provenir de virus ou autres. un bon coup d'antivirus en ligne ainsi que spybot à jour.
si tu as un ecran bleu apres plantage n'hesite pas à noter et le message et surtout le programme lié.
enfin, je te felicite de faire des phrases complètes et compréhensibles, car c'est de plus en plus rare et ça commence franchement à me les briser sec! ;-)
Merci pour ta réponse, tout a l'heure j'ai déconnecté mes néons (qui pompe un peu en 12V) et réorganisé mes cable a l'intérieure du pc histoire d'y voir plus claire et de pouvoir connecté ma 6600gt directement en sortit de l'alim. Pour le moment pas de plantage et c'est tant mieu.
J'ai chercher sur le net mon alim et helas je n'ai pas trouvé la référence: a croire que c'est du noname pur!! J'ai acheter mon boitier avec l'alim dedans le tout pour 56€ il y a environ 6/7mois, donc une alim 460W à moin de 50€ proposant en 12V, 30A max c'est un peu louche.
se week end je vai testé ma stabilité en 12V avec un voltmetre pasque les logiciels de monitoring, c'est pas vraiment sa au niveau fiabilité.
question drivers, je les tien a jours le plus régulierement possible pour tous mes logiciel ou hardware, pour ma 6600gt j'ai les 81.98. Ad-aware et spybot tourne en moyenne une fois par semaine ou des que les derniere mise a jours sont sortit et pour les virus, ils se confrontent a Kaspersky personal donc se côté pas de probleme non plus.
Jusqua maintent pas d'écran bleu seulement un jolie figeage de l'écran entrainant un reboot manuel.
J'ai remis la valeur de mes FSB proco a leurs valeur nominale (200MHz contre 220MHz o/c) la perte de puissance se fai sentir mas si cela permet la stabilité sa en vau le coups pour le moment.
Je ferai quelque test de Benchmark se week end pour voir si tous sa reste stable, je vous tien au courant.
et merci encor pour ta réponse
Bonsoir, je vien d'effectuer quelques tests de tension a l'aide d'un voltmetre sous 3D Mark05:
IDLE 12.10V
Burn 11.99V (avec une petite pointe à 11.98V)
Ces tension ont été obtenu avec:
Athlon 64 3200+ o/c 2100 MHz
6600GT o/c 555MHz/965MHz
le 12V est donc moyennemant stable, faut -il que je change d'alim ?
merci d'avance pour vos réponses
ce n'est pas lalimentation...
cherchez allieur,
avent ati 9600 ?
et maintenent nvidia 6600 ?
Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.