Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GROS GROS problème de divx - Page 2

Dernière réponse : dans Image et son

Salut les galériens !

Juste une petite question, parce que je suis pas sûr d'avoir bien compris :
Quand tu dis que le film passe bien sur ton PC, tu le mate à partir du CD qui ne passe pas dans tes lecteurs ?

Sinon, j'ai bien une solution, mais c'est sûrement pas la meilleure :
Est-ce que ton PC dispose d'une carte vidéo avec sortie TV ? Si oui, est-ce qu'il est suffisamment mobile pour être assez près de ta télé pour y être branché ? Dans ce cas, sers-toi de ton PC comme lecteur, au moins dans un premier temps, ça te calmera.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Alors pour répondre à ta question oui c'est ca un film sur cd qui est lu par mon PC marche bien mais le méme cd lu par un lecteur divx ca ne marche pas.

Et pour ta solution je n'ai pas de carte video et le PC n'est pas suffisament mobile

Salut

bon je galére toujours avec mes Divx mais j'avance un ptit peu lol.
J'ai acheté une bonne platine de salon divx que voici http://www.maismoinscher.com/static/lecteur-dvd/lecteur...

Mais javais toujours des problémes et je me suis rendu compte que mes films sont en 23.976images/seconde aprés avec essayer plusieurs logiciels d'encodage j'ai enfin réussi à avoir mon film en 25img/s.
Donc je grave je le regarde avec ma platine et c'est toujours le m---e.
L'image du film est sacadée toutes les 2 secondes environ l'image se bloque une fraction de seconde.

Si vous pouvais maider vous étes les bien venus ou si vous avez des questions ou des reponses qui pouraient me faire avencer.

Merci d'avance

ah oui au fait...

Le format PAL est à 25.0000 image/seconde , si c'est du NTSC àlors 23.976. Modifier cette valeur peut s'avérer nécessaire pour corriger un décalage son (mauvaise vitesse vidéo)...
Il te faut savoir que le Pal correspond a la zone europe
eu que le Ntsc est la zone americaine!
Donc hormis des dvd bien precis reste en Pal

Euh bon svp ne me tapez pas sur les doigts je n'en ai pas besoin et je ne veux pas de morale genre "télécharge pas et les droits d'auteurs gnagnagnagna" les films donts je parle je ne les rip pas mais les télécharges

Certains films sont en 23.976img/sec pourquoi?c'est quoi ce bor**l?pourquoi il est pas en 25img/sec.
Et au passages les films en 23.976 viennent d'un site internet qui donne les liens ED2K donc ils sont un minimum controlées non?

je ne te ferais pas la morale, n'etant ni admin ni modo...
mais je supose que certains vont t'expliquer que telecharger...exct! bref a toi de lire la charte de l'IDN.

Quand a ton pb! tu dois bien avoir un dvd chez toi, non? sinon emprunte en 1...puis tu le ripp, tu le convertie au format divx, puis tu le testes sur ta platine...(g cru lire que tu a changés de platine a cause de ce pb...je suis sur que ton ancienne platine fonctionne tres bien...une depense pour rien! bref fais ce que je te dis...et teste le resultat! si cela fonctionne comme je le pense tu pourras deja te dire
que ton pb ne vient pas de ton pc ou de ta platine..mais de ton telechargement de films.

Oki je vais tester sa de riper un DVD mais ce n'est quand méme pas bizzard un film en 23.976?
Et un divx que j'ai graver marche mal et a exactement les memes soucis sur les trois platines Divx que je posséde mais je vais quand méme riper un DVD pour voir ce que ca donne

non c la valeur pas defaut...
regarde le tuto que je t'ai mit en lien.
dans la partie image/seconde!
Oui mais ton divx que tu as graver, l'origine c'est quoi...le p2p ou un dvd ?? c pas vraiment la meme chose car sur le p2p tu controle pas l'encodage qui a été realisé, tandis que si c'est ton dvd c toi qui gere le passage en dvix...comprends tu la subtilité??

L'origine du divx c'est le p2p.Et un fois que j'ai mon film je l'encode pour qui soit compatible avec ma platine codec divx 5 le son en CBR et je change l'image de 23.976 en 25 je grave le film avec un graveur sony sur un CD sony avec nero 7 en disc data en 4x.
Et lorsque je regarde mon film l'image est sacadée.

sur tes 3 platines aucunes gerent du xvid?
si oui le film fonctionne bien??
pour passer du xvid en dvix facilement
je te renvois içi
Tu as le logiciel + le tuto en francais pour t'assister!
Autrement tu utilises quels logiciels pour faire cette compression ??

Le probléme que javais c'été que lorsque je passai de 23.976 en 25 avec virtualbudmod et que je vérifiai apres ca que ca donnai je regardai le film sur mon pc et en fait ca me décalé le son progresivement et vers la fin du film je me retrouvé avec 1min de décalage entre le son et la video mais avec d'autre logiciel d'encodage je n ai plus ce probléme.
je fesai l'encodage avec pocketdivxencoder_0.3.60 apres javais toujours le codec xvid mais pas de décalage son/video.un ptit tour dans virtualdubmod et hop le son en CBR et le codec en divx et plus de décalage.
je ne sais pas trop si ce que je vien de dire est bien clair

d'accord je m'escuze et je recommence j'ai voulu passé de 23.976 à 25 car je pensai que le probléme venai de là.j'ai encodé mon film avec virtualdubmod en mettant le film a 25img/sec et le résultat été catastrophique a la fin du film il y avai un décalage son/image de 1minute.
Mais j'ai trouvé une solution j'encode le film en deux fois;1ere partie j'encode pour passer en 25 avec le logiciel PocketdivXEncoder_0.3.60.
2eme partie jencode avec le bon codec video car dans la premiére partie la video reste en Xvid et jencode avec virtualdubmod

Donc pour résumer premiére partie je traite uniquement le nombres d'images/sec et deuxieme partie jencode le tout nomralement

j'ai bien peur que tu puisses pas y faire grand chose...
as tu essayés de reencoder en passant par riam comme je te l'avait signifié au debut??

c'est a ma connaissance le logiciel de reencodage le plus performant...la prise en main est + delicate que tous les autres mais il te permet une precisision sans comparaison avec eux !

Oui je men suis servi mais ca ne pas donné grand chose de positif.j'ai méme utilisé le logiciel divxconverter qui est le logiciel officiel pour convertir des films au fomat divx.
je me suis dit ma platine est certifié Divx donc si jutilise le logiciel divxconverter pas de probléme tout va marcher nickel hé bé non c'est toujours la merde.

C'est la merde parce que ton film vient du p2p
je serais curieux de savoir si en rippant un dvd
puis en l'encodant en divx, le pb apparait ??
le pb vient de l'encodage initial...un pb de bitrate?
mais je vois pas trop comment le resoudre!

je vais me lancer dans un rip de DVD mais faut d'abord que je fasse un peu de place sur l'ordi pour cela.je fais faire une autre technique avant de riper.
J'ai des divx que l'on ma passé et qui marchent bien je vai en copier un sur mon ordi puis le graver sur un autre CD et je testerai sur ma platine.De cette facon je pourai éliminer le graveur ou le logiciel de gravure de la liste des éventuels fauteur de trouble.

je doute d'un pb materiel...

c'est surtout en rippant un dvd et l'encodant
que tu vas savoir...
Ps: encode le une 1ere fois en xvid
puis passe le dvix...pour etre dans la meme configuration de ton pb initial!

Salut depuis deux jours j'ai un peu avancé.
Le dvd que j'ai riper marche nickel.
Et je me suis rendu compte que ce sont les divx en 23.976 fps qui posent probléme et ceux en 25 fps n'en posent pas.
Donc apparament les divx sont en NTSC et il faut que je les transforment en PAL(arrété mois si je dit une bétise)
Avec virualdubmod j'ai séparer la piste video de la piste son en .wav
Seulement je n'ai pas trouvé comment convertir la piste audio en 25 fps.
j'ai les logiciels "cool edit pro" et "Belight"
Si quelqu'un pouvais m'aider se serai gentil

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde