Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bonjour pour tous ceux adepte de chimie j'aurais besoin d'un ptit coup

bonjour pour tous ceux adepte de chimie j'aurais besoin d'un ptit coup

Forum Etudes / Travail : bonjour pour tous ceux adepte de chimie j'aurais besoin d'un ptit coup

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour de la chimie assez complexe..

En se dissolvant dans l eau,un solide blanc A donne une solution S contenant deux ions / un cation et un anion . tous deux portent une seul charge electrique.
Le cation et l'anion ont la meme structure electronique qu un gaz noble dont la couche externe est la couche M.En mettant une solution de nitrate d argent dans la solution S,on obtient un précipité blanc qui noircit a la lumiere.L'élément correspondant au caation de la solution S possede deux isotopes naturels:l'un a 39 nucleons(90% d'atomes),l'autre a 40 nucléons(10%d'atomes)

1.b) de que quel gaz noble s'agit t il?Quel est son symbole?
2.a)Dans quelle colonne de classification se trouvent les éléments donnant des cations monoatomiques à une seul charge ?
b)Quel est l élément qui a donné le cation de la solution S? quelle est son symbole?
c)Quel est l’ion correspondant à cet élément ?Donner sa structure électronique .
3.a.Dans qulle colonne de la classification se trouvent les éléments donnant les anions monoatomiques à une seule charge ?
b.Quel est l’élément qui a donné l’anion de la solution s ?
c.Quel est l’ion qui correspont à cet élément ?
4.Donner la formule globale du solide A.
5.Quel est l’ion de la solution S que met en évidence le nitrate d’argent ?
b.Quels sont les ions présents dans le nitrate d’argent ?
c.Quel est l’ion qui donne le précipité avec l’ion de la solution S ?
d.Quels autres ions peuvent etre mis en évidence par le nitrate d’argent ?
6.Quelle est la masse atomique de l’élément naturel correspondant au cation de la solution S ?
Comparer la valeur ainsi trouvée à celle indiquée dans la classification périodique .

merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On va pas te faire le pb en entier, commence à répondre aux questions les plus simples et on essayera de t'aider là ou tu coinces...

En bref, montre nous que tu as déjà réfléchis un minimum sur la question!

Répondre à Lolo3012

j'y est déja réfléchi mé comme sa sa pourra me donner une idée sur ma réponse et remanier celle ci!!!

Répondre à geoffrey33
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bonjour pour tous ceux adepte de chimie j'aurais besoin d'un ptit coup
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens