Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur l'autobiographie
Mot :    Pseudo :           

Je n'est jamais fait de dissertation et j'en est une pour les vacances! J'aurais besoin de quelques conseils svp!
Le sujet est: Dites dans quelles mesures il est possible à Goerges Pérec dans W, ou le souvenir d'enfance, d'exprimer la vérité sur son enfance!
Si vous pouviez me suggérer un plan ou quelques idée se serait sympa!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, ton professeur a surement dû vous faire un cours sur les dissertations, non ?

Répondre à jojo110789

Oui mais la je sèche sur le sujet !

Répondre à Nina09

Je peux t'aider, moi, parce qu'on a fait une séance sur les limites des textes autobiographiques:

Dans sa propre autobiographie,

--on ne peut pas tout dire :
- respect des personnes impliquées (=> pseudonymes)
- pudeur

--on ne peut pas tout retenir :
-mémoire défaillante

--on ne peut pas dire la vérité:
-on a tendance à embellir le passé==> mensonge
-certaines choses sont inavouables

Voilà !!! J'espère que je t'aurais aidé !!!
:-D

Répondre à sofya54

salut alort moi je voudrait que l'on m'aide sur une dissertation que j'ai a faire pour vendredi la!!je n'en n'ai jamais fait de ma vie et j'ai vraiment du mal a rediger c sur un livre nimporte leskel il faut kil soit autobiographique et prendre plusieurs exemple je pense!!elle nous le probleme de la sincerité comment les auteurs dans leus autobiographie arrive a etre tjs sincere!!voila svp g vraiment besion daide!!!

Répondre à Menimen

moi osi g une disert a fér sur perec sof ke c sur lé but de l'ecriture autobiographique si ta trvé ton plan tu pouré me le pasé pe etre ke ca m'aideré
merci

Répondre à kiss19
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur l'autobiographie
Aller à :

Il y a 2231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens