Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème WIFI modem Hitachi AH-4021 et jeux online

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour , voilà j'ai tout essayé... hotline club-internet, support technique du jeu online (guild wars) et j'ai toujours le même problème alors je m'en remet à vous tous.
Mon problème est que j'ai 2 pc chez moi, 1 relié en usb à un modem/routeur Hitachi AH-4021 de chez club-internet et l'autre pc relié lui en WIFI à ce modem/routeur.
J'ai aucun problème concernant le pc relié en USB mais celui en WIFI me fait littéralement "péter un plomb". Je joue à un jeu qui s'appelle guild wars qui se joue exclusivement online et le souci c'est que le pc en WIFI n'arrive pas à garder plus de 1 min 30 la connexion après je la perd et aussitôt que je ferme le jeu la connexion reprend. J'ai le meme problème avec les autres jeux online.

Alors j'ai vu sur le site du support technique qui est Ncsoft qu'il fallait ouvrir le port TCP 6112 du modem pour que ca marche ! Chose faite avec un assistant technique de club-internet (pour pas faire de boulettes dans le modem) mais ça fonctionne toujours pas.
Je sais plus quoi faire, à qui m'adresser pour regler mon problème ... Si vous avez des solutions, franchement elles sont plus que bienvenue. Merci d'avance !!!!
Autres infos:
- J'ai WIN XP en SP2
- Firmwire du modem à jour.
- Norton antivirus 2004
- Firewall de XP
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

tu as essayé le jeu sur le pc en usb ?
ton wifi est loin de la borne ?

sinon je pense que ta carte wifi et/ou le routeur wifi ont des pb (protocole udp mal géré, fragmentation...)

si tu peux, test avec une autre carte wifi et/ou un autre routeur wifi
test aussi en bridant la vitesse (11mbits au lieu de 54 par exemple)

je joue régulièrement avec le pc en usb et j'ai jamais eu un seul problème !
Pour la distance entre le pc wifi et le modem eh bien le signal oscille entre bon et très bon et sinon non il doit y avoir quoi 6 mètres qui les séparent avec un mur.

Humm Humm j'ai rarement l'occasion de testé avec une autre clefs wifi et un autre modem mais bon c'est une idée ! merci
Mais j'aimerai bien faire avec ce que j'ai ce serai plus simple ;-)
Ahhh au fait c'est pas une carte wifi mais une clef usb WIFI fournie par club internet.

Salut ! J'ai aussi les même problème et ça commence sérieusement à m'ennerver leur modem....
Je suis chez Club-Internet depuis 3 ans et j'ai commencé comme tout le monde par du bas débit pour ensuite monter en 512, 1024 et 2000 Mega au fur à mesure que la hotline me le proposait, j'acceptais. Pendant toutes ces années, je me suis servis d'une rallonge car mon PC et dans ma chambre c'est plus pratique et je n'avais jamais eu de problème !! Mes connexions etaient excellentes et je deconnectais presque jamais!
SAUF ! Que depuis la mi-février, on m'a proposé le même modem que toi, un HITACHI usb ethernet wifi avec une connexion pouvant aller jusqu'à 8 Mega et c'est là qu'a commencé le problème !
J'ai 2 PC, 1 windows 98 en USB et 1 XP en WIFI. Et je peux me connecter que 4 ou 6 heures par semaine !!! Parce que quand je clique sur internet, il me dit impossible d'afficher la page....
J'ai dû appelé 10 fois le hotline, attendre 2 semaines, la venue d'un technicien FRANCE TELECOM au poste telecom afin d'analyser le problème, acheter une prise neuve téléphonique ( l'ancienne avait 20 ans), désinstaller tout CLUB INTERNET des 2 PC et tout réinstaller.... résultat, je me suis ruiné en hotline et je sens que je vais balancer leur modem à travers leur G..... !!
Aujourd'hui MIRACLE j'arrive à me connecter sur internet mais je pense que dans3 heures je vais galérer comme hier et comme avant hier et comme toujours!!!

J'ai voulu faire un réseau chez moi mais leur modem ne sont pas au point et je reste polis car je suis vraiment en colère!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde