Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de mise en reseau avec speedtouch 510v5

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
Donc je vous explique mon probleme: je veux donc mettre en reseau 2 pc par le biais d'une connexion internet 512 de chez wanadob avec modem speedtouch 510v5, et un switch.
Le probleme est que pour se connecter sur le net il faut passer par l'espace wanadoo, et qu'il est impossible de connecter les 2 pc en meme temps.
J'ai mis les adresses ip des 2 pc manuellement, branché comme il se doit en cable droit modem et pc au switch.
Mais je ne suis pas sur que ce modem fasse routeur bien qu'un monsieur de l'assistance technique de wanadoo me l'ai certifié (il ne m'avais pas l'air plus competent en info que mon chat).
Si quelqu'un à la réponse a mon probleme, il sera le bienvenu...
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai malheureusment pas eu l'occasion de brancher 2 PC sur une mm connexion mais, chez un collègue 2 PC sont branchés sur la mm connexion internet, mais par l'intermédiaire de la Live Box. Donc je pe pas t'aider beaucoup plus.

Ne faut-il pas mettre "IP automatique"?

Bah ouai finalement je les avais mis en ip automatique etant donné qu'en cherchant un peu je me suis apercu que le modem faisait bien routeur et servait de serveur DHCP donc il delivre lui meme des ip du style 10.0.0.1... 10.0.0.2 .... mais je n'arrive toujours pas a connecter les deux donc ca me pete les co****es.
Enfin merci quand meme d'etre venu jeter un coup d'oeil. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde