Bonjour,
c'est avec une certaine émotion que je poste mon premier message sur ce site qu'on m'a recommandé chaleureusement pour venir à bout de mes petits tracas informatiques.
Saurez-vous donc m'aider si je vous dis que mon imprimante (modèle Epson cx 5200) refuse d'utiliser les 3 cartouches de couleur neuves que j'ai remplacées alors que la cartouche noire fonctionne très bien ?
Quelques précisions :
- j'ai vérifié, il s'agit du bon modèle pour les 3 cartouches.
- je n'utilise pas intensivement la couleur lors de mes impressions et il se peut que l'encre ait séché.
- j'ai procédé à plusieurs nettoyages de têtes, à un alignement, à une vérification des buses.
En parlant de buse, comme j'en suis un peu une en informatique, j'espère que vous allez me donner une astuce qui m'aidera à résoudre ce problème sans avoir recours au service après-vente de mon magasin, vu que l'appareil est hors-garantie.
A vous de jouer et n'hésitez pas à me demander des précisions !
dans le gestionnaire qui t'informe du niveau de tes cartouches, les nouvelles cartouches apparaissent elles comme étant pleine?
as tu changer de cartouches ou as tu seulement rempli les anciennes?
t'es tu servi du programme afin de changer les cartouches ou t'es tu contenté de les changer sans ce programme?
Merci de ta réponse.
Les cartouches remplacées sont bien reconnues pleines, je suis passé par le programme de remplacement des cartouches habituel.
salut
si tu es bon bricoleur il faut que tu mettes les mains dans le cambouis tu as toute la tuyauterie bouchée c'est le tuyau qui part dessous au repos des têtes il y a une pompe qui aspire tout çà elle aussi elle est bouchée il faut tout démonter même la tête d'impression à nettoyer à l'alcool[ isopropyli...] j'ai dût jeter cette epson trop consomatrice d'encre pas de sav trop cher :-o DSL
Merci timer pour ce lien. Je ne me sens pas l'habileté nécessaire pour tout démonter mais je vais essayer de nettoyer les parties visibles.
RE
En plus cette pompe est lier avec l'électronique je crois .Trop compliqué c'est elle qui doit faire le malheur de tout çà :-o
salut tout le monde,
je compte acheter une imprimante multifonctions d'epson et j'hesite avec celle ayant une carte memoire et une autre qui n'en passede pas, justement je voudrai savoir le role de la carte memoire dans de telles imprimantes.
Merci à l'avance, j'attends votre réponse.
Il y a 2847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
