Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouvez Vous M'aider à Fabriquer Mon Nouveau Pc ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Mon pc actuel est en très mauvaise etat et assez ancien. Il faudrait que je commence a le changer et dans ce cas j'aimerai le fabriquer avec les composants de mon choix. J'ai atendu de dire que c'était accessible à tous seulement je pense qu'il faut que les composants s'adaptent et c'est le problème.
Alors j'aurais besoin de votre aide pour que vous m'enumeriez la liste des composants et que vous me faites part de vos suggestion. Ainsi que si vous le vouliez de votre configuration actuel et de votre avis.
Merci beaucoup !

Autres pages sur : pouvez aider fabriquer nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille d'aller faire un tour ici , ils ont un très bon tutorial pour monter son pc avec des pieces compatibles.
Maintenant si tu ne sais pas quoi monter sur ton pc, dis nous que veux tu faire avec, et les reponses concernant des pieces en tout genre devraient fuser ici ;-)

Ca ne me derange pas de commander par internet et je suis varié pour l'utilité de mon ordinateur.
Je passe pas enormement de temps à jouer mais la plupart du temps je reste sur l'ordinateur pour ecouter de la musique, regarder une video et "telecharger" (Chuttttt !!!) et ca me soual qu'il bloque très souvent !! ah oui et je passe beaucoup de temp a le reparer aussi ^^

Ecoute si c'est l'utilisation que tu en fais, pas mal de pc du commerce devraient pouvoir te satisfaire pour le prix que tu en demande.
Il y a quelques temps de cela mon frere a aquis un pc chez conforama:
hp
p4 celeron D 2,8GHz (pas le top mais bon sa passe largement)
1Go de ram
120 Go de Disque dur
chipser i915g (vraiment la le seul pb pour les jeux du style css)
clavier souris...
Tout ca pour un peu moins de 500€,
il a du investir dans une petite carte graphique 150€ en plus, et son pc marche nikel pour la meme utilisation que toi avec quand meme une petite tendance a forcer sur le css ^^

Moi ce que je te conseille, si tu n'as pas envie de te prendre la tete, c'est d'acheter un pc commerce tout monté, pas de probleme de parametrage ou de fausse embrouilles lol parce que c'est beaucoup moins risqué et au moins tu as le Service Apres Vente.
Pour la socket, avant de la choisir, choisi ton processeur (AMD ou pentium et quel type d'amd ou de pentium)

Donc le processeur est le cerveau de ton pc, c'est lui qui effectue tout les calculs pour le fonctionnement de ton pc (en gros).
Donc tu a le choix entre de nombreux processeurs de deux fabricants: AMD et Pentium, il se valent plus ou moins au niveau des performances mais les AMD sont un peu plus performants et c'est vrai chauffent beaucoup moin (je peux te le dire ayant un P4)
Va ici
ils te proposent les processeurs et les socket qui correspondent.
L'ennui en montant son pc c'est qu'il faut s'assurer de la compatibilité de chaque piece avec les autres.
Donc soit tu fais comme moi la premiere fois que j'ai monté mon pc, c'est a dire passé des heures et des heures à te renseigner deja sur le montage du pc en lui meme, et sur les pieces que ca necessite, ensuite à voir les piece que toi tu veux en fonction de l'utilisation que tu vas en faire, et donc de trouver les pieces qui te conviennent au niveaux du rapport performance/prix.
Renseigne toi bien sur tout ca, prends ton temps, c'est passionnant la premiere fois que tu le fais.
Mais surtout prends ton temps, moi je n'y connaissait "rien" au montage d'un pc, j'avais quelques notions, et j'ai appris en lisant de partout sur internet, j'ai mis 2 semaines, en m'y mettant chaque soir, à preparer ma commande en gros...
Mais le resultats etait amplement satisfaisant a la fin, avec bien sur quelques problemes apres montage mais resolus par la suite.

ben alim
carte mere
processeur ( version boite dissipe + ventilo ( pouris ) )
barette de ram
disque dur
carte graphique ( pas obligé mais franchement vaut mieux )
1 lecteur dvd de preference
1 graveur si tu veux graver

je pense que jai rien oublier

Si tu veux du windows, en version legale, tu es obligé de l'acheter, il n'y a que les distrib linux ou systeme unix qui sont gratuites et en libre telechargement, mais si tune connais pas il vaux mieux prendre du windob.
Si tu a une carte grapphique le moniteur se branche sur la sortie de ta carte, sinon c'est sur une sortie du meem type (DVI ou VGA) qui se trouve au dos de ton boitier au niveau des sortie usb, audio, souris, clavier,... les ports integrés a ta carte mere

ah ouai ben nikel sa pour la carte graphique mais la c'est bisard parce que je n'ai pas deriere mon pc de branchement pour mon miniteur. Ca meviterait de tout acheter d'un coup
Sinon ... bon je vais pas le cacher mais jze conte pas acheter mais telecharger lol. Si je telecharge windows sur emule il faudra juste que je le grave en cd bootable pour qu'il fonctone c'est bien ca ?

Oui mais alors franchement fais bien gaffe parce que c'est pa forcement evident.
Prepare des cd RW plutot que de le graver direct dur un CD R, les premiers foirent, il faut souvent essayer plusieurs fois avant d'avoir un bon cd bootable.
Il te faudra un generateur de clé microsoft, un isopatcher, et beaucoup de patience, sinon pour une petite centaine d'euros tu obtiens une licence valide microsoft c'est bien mieu mais un peu plus cher^^
Regarde bien derriere ton pc il doit y avoir un slot pour ton moniteur (soit bleu>VGA .... soit gris>DVI)

Merci c'est cool
Disons que la j'esite sur la concordance processeur carte mere.
Je ne sais pas quoi prendre
J'ai toujours entendu dire que gygabyte était une excelente marque et on me l'a guere proposé ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde