Pouvez Vous M'aider à Fabriquer Mon Nouveau Pc ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pouvez Vous M'aider à Fabriquer Mon Nouveau Pc ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Mon pc actuel est en très mauvaise etat et assez ancien. Il faudrait que je commence a le changer et dans ce cas j'aimerai le fabriquer avec les composants de mon choix. J'ai atendu de dire que c'était accessible à tous seulement je pense qu'il faut que les composants s'adaptent et c'est le problème.
Alors j'aurais besoin de votre aide pour que vous m'enumeriez la liste des composants et que vous me faites part de vos suggestion. Ainsi que si vous le vouliez de votre configuration actuel et de votre avis.
Merci beaucoup !

Liens

Plus d'informations

salu!! bé commensson par le butget que tu veu metre et l'utilité de ton pc

Plus d'informations

je dirais sans l'ecran dans les 500 euros

Hardware/OS
Plus d'informations

Salut,

n'étant pas devins pour la plupart il faudrait que tu nous dises à quoi va te servir ce pc (bureautique, jeux etc), quel est ton budget et si tu souhaites commander par internet ?

Plus d'informations

é sa seré pour faire koi?

Plus d'informations

tu veux faire un pc pour jouer?

ou pour lencodage and co?

Plus d'informations

Je te conseille d'aller faire un tour ici , ils ont un très bon tutorial pour monter son pc avec des pieces compatibles.
Maintenant si tu ne sais pas quoi monter sur ton pc, dis nous que veux tu faire avec, et les reponses concernant des pieces en tout genre devraient fuser ici ;-)

Plus d'informations

Ca ne me derange pas de commander par internet et je suis varié pour l'utilité de mon ordinateur.
Je passe pas enormement de temps à jouer mais la plupart du temps je reste sur l'ordinateur pour ecouter de la musique, regarder une video et "telecharger" (Chuttttt !!!) et ca me soual qu'il bloque très souvent !! ah oui et je passe beaucoup de temp a le reparer aussi ^^

Plus d'informations

oui c'est un très bon tuto.
Mais il ne donne aps de conseil sur quel le choix des composant pour avoir un pc qui tourne bien.
Il y a que vous qui pouvez m'aider dans ce domaine

Plus d'informations

Ecoute si c'est l'utilisation que tu en fais, pas mal de pc du commerce devraient pouvoir te satisfaire pour le prix que tu en demande.
Il y a quelques temps de cela mon frere a aquis un pc chez conforama:
hp
p4 celeron D 2,8GHz (pas le top mais bon sa passe largement)
1Go de ram
120 Go de Disque dur
chipser i915g (vraiment la le seul pb pour les jeux du style css)
clavier souris...
Tout ca pour un peu moins de 500€,
il a du investir dans une petite carte graphique 150€ en plus, et son pc marche nikel pour la meme utilisation que toi avec quand meme une petite tendance a forcer sur le css ^^

Plus d'informations

Ouai je vois.
Le truc c'est que en meme temps ca me plairé de faire moi meme mon pc et en mm temps ca m'aidera pour plus tard car j'aimerais travailler dans l'informatique.

Plus d'informations

Vous me conseilez quel socket ?

Plus d'informations

Moi ce que je te conseille, si tu n'as pas envie de te prendre la tete, c'est d'acheter un pc commerce tout monté, pas de probleme de parametrage ou de fausse embrouilles lol parce que c'est beaucoup moins risqué et au moins tu as le Service Apres Vente.
Pour la socket, avant de la choisir, choisi ton processeur (AMD ou pentium et quel type d'amd ou de pentium)

Plus d'informations

Quel processeur ???????????
lol

Plus d'informations

ben si amd prend un socket 939

si pentium la ji connais rien lol

les amd 64 se oc trés bien ne chaufe pas , et sont bon pour les jeux

Plus d'informations

un AMD athlon 3700+ c'est plutot sympa d'autant qu'il n'y pas beaucoup de différence de prix avec le 3500+ ;-)

Plus d'informations

Donc le processeur est le cerveau de ton pc, c'est lui qui effectue tout les calculs pour le fonctionnement de ton pc (en gros).
Donc tu a le choix entre de nombreux processeurs de deux fabricants: AMD et Pentium, il se valent plus ou moins au niveau des performances mais les AMD sont un peu plus performants et c'est vrai chauffent beaucoup moin (je peux te le dire ayant un P4)
Va ici
ils te proposent les processeurs et les socket qui correspondent.
L'ennui en montant son pc c'est qu'il faut s'assurer de la compatibilité de chaque piece avec les autres.
Donc soit tu fais comme moi la premiere fois que j'ai monté mon pc, c'est a dire passé des heures et des heures à te renseigner deja sur le montage du pc en lui meme, et sur les pieces que ca necessite, ensuite à voir les piece que toi tu veux en fonction de l'utilisation que tu vas en faire, et donc de trouver les pieces qui te conviennent au niveaux du rapport performance/prix.
Renseigne toi bien sur tout ca, prends ton temps, c'est passionnant la premiere fois que tu le fais.
Mais surtout prends ton temps, moi je n'y connaissait "rien" au montage d'un pc, j'avais quelques notions, et j'ai appris en lisant de partout sur internet, j'ai mis 2 semaines, en m'y mettant chaque soir, à preparer ma commande en gros...
Mais le resultats etait amplement satisfaisant a la fin, avec bien sur quelques problemes apres montage mais resolus par la suite.

Plus d'informations

je conseil l'amd 64 3500+ ou 3700+ plus cher, avec socket 939
prend une CM PCI-Express socket 939

Plus d'informations

en plus amd est plus performant que intel
et tous les amd sont en 64 bits

Les CG, pour l'instant il n'y a pas de bonne compatible DX10
pour systèmes d'exploitation dernière génération(WinVista :-P )

Plus d'informations

si nn pour mieux comprendre tu peu achetr ce bouquin il é trés bien fé :

Le Tout en Images Assembler et optimiser son PC edition 2005 de Olivier Pavie de chez Campus Press est un emarque de Pearson Education France

tu peux l'acheter ici

où es tu ? DTC !
Plus d'informations