options des dossiers sous xp - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : options des dossiers sous xp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila j ai un peu chipote dans 'option des dossiers' et j sais pas ce que j ai fais mais maintenant le double clik sur un dossier n ouvre plus le dossier  mais y fait d autre truc (cf screen) (ex:mettre en file dans winamp). j aimerai savoir comment recuperer 'open' (pour ouvrir le dossier) et supprimer les autres trucs inutiles. j peu ajouter des 'trucs' mais pas clique sur  'remove'. quand j cree un 'truc' j peu le nommer et indiquer l programme avec lequel ouvrir le dossier mais j sais pas lequel utilise windows d origine. (avec quoi windows ouvre un dossier)

merci d avance pour votre aide, un screen plus explicatif suit.

http://www.chronixwebz.com/folder.jpg

Liens

Plus d'informations

j'ai rien compris à ce que tu as dit  :-o  :-o

Plus d'informations

exprime toi correctement si tu veux avoir des réponses précises en plus je te conseil de faire attention à ton langage car ton post risque de passer à la poubelle ;-) un homme averti en vaut 2 ;-) et bonne chance à toi

Plus d'informations

voila j ai edite en essayant d'être plus clair mais c'est difficile a expliquer..j espere vous allez comprendre

Plus d'informations

edit : k

Plus d'informations

ce sont des dossiers donc c'est normal qu il n y ait pas d extension

Plus d'informations

Tout d'abord, bonjour à tous.

J'ai le même problème : j'ai voulu modifier l'icone des dossier, j'ai donc été sur "outils", "option des dossiers", "type de fichiers", "dossier de fichiers", "avancé" et "changer d'icone". Ca à tres bien fonctionné : mes dossiers on changé d'icone mais le probleme c'est que désormais lorsque que je double clic sur un dossier ( pr l'ouvrir) la recherche s'ouvre. j'ai donc regardé les option et j'ai mis "open" par defaut. désormais les dossiers s'ouvrent mais dans une fenetre differente. je ne peux pas cocher la case "parcourir dans une meme fenetre". pouriez vous m'aider ??????????
 :-(  Merci

Plus d'informations

voila il a ete un peu plus clair que moi pour expliquer.. moi j arrive a cocher la case ouvrir dans le meme dossier mais rien n y fait, il ouvre une nouvelle fenetre a chaque fois

Plus d'informations

vraiment personne? :(

Plus d'informations

si vous pouviez rien que me dire quel 'programme' utilise windows pour ouvrir un dossier

svp..

Plus d'informations

Hélas j'ai également le même problème depuis hier, toujours pas de solution en vue. J'arrive maintenant à ouvrir les fichier normalement mais jamais dans la même fenètre. ( pour arriver à ce premier résultat, il faut aller dans option des dossier/type de fichier sélectionner dossier de fichier/avancé créer un nouveau truc, et choisir : action=open    aplication: explorer.exe )
A mon avis pour résoudre définitivement le problème il faudrait mettre : action= open /qqch !!!! mais c quoi ce qqch j'en ai aucune idée !!!! :-(

Plus d'informations

Bonjour,

j'avais moi aussi ce problème depuis un certain temps, et ne voyant la solution sur aucun forum, j'ai plongé tout seul dans les entrailles de la bête (la base de registres), et CA MAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!

Attention, sauvegardez la base de registre avant de lire ce qui suit...

Bon, en gros, la gestion des dossiers est gérée à 2 endroits :  
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
et
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
Sous ces clefs, vous retrouvez les noms des actions telles que définies dans option des dossier/type de fichier et les commandes associées.
Si l'une des actions "open" parait correct (c'est à dire ou la command ressemble à %SystemRoot%\Explorer.exe /idlist,%I,%L), exporter la clef open et réimporter à l'endroit ou elle a été effacée/modifiée par erreur.

Voici le . reg que j'ai importé et qui a tout réparé :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
  00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
  65,00,20,00,2f,00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,00,25,00,49,00,2c,\
  00,25,00,4c,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\ddeexec]
@="[ViewFolder(\"%l\", %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\ddeexec\ifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

Plus d'informations

Super ça marche !!!! mais pour ceusse qui n'y connaisse pas grand chose tu devrais préciser que il faut créer avec notepad un fichier où il faut copier tout la fin de ton message (à partir de windows registry editor....), l'enregistrer et renomé le fichier en brol.reg , puis double cliquer dessus et installer ! En tout cas un tout grand merci Tristan  :-D  :-D  :-D

Plus d'informations

BOnjour a tous ! je viens d'eefectuer la démarche indiquée ci-dessous mais cela ne marche toujours pas !! Que faire. :-(

Plus d'informations

Salut, je ne sais si tu à toujours le probléme, mais moi je viens de le resoudre :
1 :Munis-toi de Reg-Cleaner : ICI (petit, simple et efficace)

2: Lance le,(Mets le en français : option/language/choose language/ )

3: clique sur l'onglet "integration shell "

4: Clique sur rechercher dans la barre d'outil du haut, puis dans le cadre de recherche, tape "find"
http://swat3dgraph.chez.tiscali.fr/Divers/cp2.jpghttp://swat3dgraph.chez.tiscali.fr/Divers/cp3.jpg[/img]

ps: une sauvegarde de la clé est automatiquement apparus dans l'onglet sauvegarde au cas ou !

Voili Voilou  :-D ... pas besoin de faire les demarches ci-dessus  8-)

Plus d'informations

j'avais eu le problème et j'avais fait une restauration (ça fonctionnait)

sinon, par défaut ce n'est pas "open" mais "explore"

Plus d'informations

En tout, cas quand le tout est resolu, NE PLUS JAMAIS ALLER DANS TYPE DE DOSSIER !!!! ;-)

Plus d'informations

alors d'habitude je trouve toujours la solution à mes problemes sur ce forum au top!!! :-P  
mais là rien ne vas plus!
j'avais le meme probleme: quand je voulais ouvrir des dossiers c'est la fenetre "recherche" qui s'ouvrait...
j'ai modifié le truc...
et maintenant, les dossiers s'ouvrent à chaque fois dans une fenetre differente....(malgres que le bon onglet soit coché!)
donc j'ai tenté les deux solutions ci dessus, mais ca marche pas.....
pour la solution avec Reg-cleaner, dans les programmes qu'ils trouvent avec la recherche, portant le nom de "find", il n'y a pas celui que je cherche, celui qu'il faut effacer..... :-x  
et avec l'autre solution, j'ai eu un peu peur car je conaissais pas trop ce coté obscur des ordi ( !!!! )
mais je l'ai fait....et ......RIEN !!!
s'il vous plait, quelqu'un peu m'aider....
je dis souvent que mon ordi est ensorcellé car depuis que je l'ai il ne fait que des choses tres bizarres.....j'en peu plus!!!!!
la solution miracle SVP!!!!!!!! :-(

Plus d'informations

ma solution : claude_pat  
Tu fai options des dossier, types de fichier, dossier de fichiers et option avancé .... tu crlik nouveau de ce type "action:open " et "application utilisé : explorer.exe " ensuite tu te debrouille pour qu'open soit en gras ( clike sur defaut ) et voilouuuuuu ... enfin pour moi ca a marché .... bon j'ai encore un probleme : effectivement une nouvelle fenetre s'ouvre a chaque dossier ouvert ...  :-?  :-?  :-?  :-?  mais je vai trouvé  :-?  :-?

Plus d'informations

ooohhh je le crois pas, ca marche :-P  :-D  :-P  :-D !!!!!!
pourtant j'y suis retourné dix fois dans ces options....j'ai changé des trucs, mais j'avais toujours ces 40 fenetres qui s'ouvraient....
il suffisait juste de faire "open" au lieu de "explorer"....

merci beaucoup beaucoup !!!!!!!!! ;-)  :-)  :-D

Plus d'informations

De rien  ;-)

Plus d'informations