Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le réseau local par le réseau électrique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour j'ai déja vaguement entendu parler du protocole CPL et du petit boitier que l'on branche sur la prise électrique pour le réseau de la maison mais j'aimerais si ce systeme marche bien, quels sont les prix moyens, la portée moyenne la rapiditée, ... ?
j'aimerais m'équiper pour deux ordinateurs, un xp famillial et un xp pro, est ce que c possible?

Autres pages sur : reseau local reseau electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, bien sur

Tu trouveras les détailles techniques ici

D'autre part, tu as aussi France Telecom qui le vend sous le nom de liveplug / fastplug.

Pour le prix, tu peux te renseigner sur le site de FT ou encore voir chez les informaticiens.

La porté est sur l'intégralité de tes prises électriques allant à la même installation électrique.
(en gros, si tu possède un triplex et que ça utilise le même disjoncteur et tout alors tu peux aller du rez de chaussé jusqu'au 3eme étage sans soucis.

Sur le site, tu verras que ceci :
• Vitesse de transmission : 14 MBPS
• Modulation : OFDM - 84 porteuses
• Portée : jusqu'à 200 m

Edit : Personnellement, je trouve ça inutile...
Bien sur, l'avantage est qu'il n'y pas de fils qui traine... mais sinon, le cable ethernet permet un débit de 100Mb/sec voir 1Gb/sec et donc, le mieu serai un long cable ethernet :) 

Citation :

le cable ethernet permet un débit de 100Mb/sec voir 1Gb/sec et donc, le mieu serai un long cable ethernet :) 

1Gb/s avec du cuivre !!! fffffffffffff tu fumes des cannes ou quoi ?
le seul cable permettant des débits pareils c'est la fibre optique mon gars... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde