Tirage de la coupe de France : truqué !
Dernière réponse : dans Sports
Ah ! Enfin, j'ai envie de dire ! Enfin on se rend compte que depuis quelques années le tirage des coupes est truqué !
Mais, là, grâce à la sublime erreure de Mr Gilardi, cela a sauté au yeux !
:-x :-x :-x :-x
Un petit article qui résume bien ce qui c'est passé :
Coupe de France : tirage truqué ou comment fabriquer des OM - PSG...
mardi 14 février 2006, par Rafstorm
Cette affaire commence à faire grand bruit dans le monde du football. Le tirage de la Coupe de France, tiré sur le plateau de Telefoot le dimanche 12 Février aurait fait l’objectif de tentative de trucages.
Tiré officiellement par Bernard Laporte, Thierry Gilardi intervient en prenant une première boule et en la donnant à Bernard Laporte. Cette boule est celle de l’Olympique de Marseille...
Thierry Gilardi tente de refaire le même coup, en prenant une autre boule, officiellement pour accélérer le tirage. Jean Djorkaeff intervient lui expliquant qu’on avait pas le droit. Le présentateur de TF1 repose cette boule... Mais voilà, cette boule serait celle du Paris Saint-Germain.
Bernard Laporte ne prend pas la boule reposée mais prend celle de Sochaux/Châteauroux... mais prend ensuite celle reposée : celle du Paris Saint-Germain.
Tentons de vérifier l’affaire en revoyant la vidéo du tirage que le site de Telefoot laisse gracieusement à la portée de tous les visiteurs...
Mais incroyable... Le passage décrit précédemment est tout simplement coupé au montage !
Pourquoi ? TF1 se serait-il piéger tout seul en tentant de truquer le tirage en direct ?
A l’heure actuelle, une seule chose est certaine : le tirage n’est pas conforme aux règles. Depuis quand tire-t-on une boule et la repose-t-on ? Les dirigeants concernés, et notamment de Sochaux et Châteauroux ont le droit d’intervenir... Le feront-ils ? Une affaire qui couve depuis longtemps (on ne compte plus les tirages qui ont donné des affiches OM-PSG ou PSG-OM) va-t-elle exploser au moment où le football français ne se porte pas au mieux ?
En tout cas, Thierry Gilardi se défend de tout trucage : "Ce serait stupide de ma part de vouloir faire ça maintenant. C’est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n’ai pas pensé qu’il pouvait y avoir l’ombre d’une réclamation. La prochaine fois je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules."
Convaincant ? A vous de juger...
Source : footmercato.net
A noter, l'excuse MINABLE que prend Mr Gilardi en essayant de dire qu'il fallait rendre l'antenne...
S'il fallait rendre l'antenne, pourquoi avoir intérrogé ensuite des présidents de clubs ??
Vraiment du grand n'importe quoi ! :-x
NON AU FOOT BUSINESS !!!!
Mais, là, grâce à la sublime erreure de Mr Gilardi, cela a sauté au yeux !
:-x :-x :-x :-x
Un petit article qui résume bien ce qui c'est passé :
Coupe de France : tirage truqué ou comment fabriquer des OM - PSG...
mardi 14 février 2006, par Rafstorm
Cette affaire commence à faire grand bruit dans le monde du football. Le tirage de la Coupe de France, tiré sur le plateau de Telefoot le dimanche 12 Février aurait fait l’objectif de tentative de trucages.
Tiré officiellement par Bernard Laporte, Thierry Gilardi intervient en prenant une première boule et en la donnant à Bernard Laporte. Cette boule est celle de l’Olympique de Marseille...
Thierry Gilardi tente de refaire le même coup, en prenant une autre boule, officiellement pour accélérer le tirage. Jean Djorkaeff intervient lui expliquant qu’on avait pas le droit. Le présentateur de TF1 repose cette boule... Mais voilà, cette boule serait celle du Paris Saint-Germain.
Bernard Laporte ne prend pas la boule reposée mais prend celle de Sochaux/Châteauroux... mais prend ensuite celle reposée : celle du Paris Saint-Germain.
Tentons de vérifier l’affaire en revoyant la vidéo du tirage que le site de Telefoot laisse gracieusement à la portée de tous les visiteurs...
Mais incroyable... Le passage décrit précédemment est tout simplement coupé au montage !
Pourquoi ? TF1 se serait-il piéger tout seul en tentant de truquer le tirage en direct ?
A l’heure actuelle, une seule chose est certaine : le tirage n’est pas conforme aux règles. Depuis quand tire-t-on une boule et la repose-t-on ? Les dirigeants concernés, et notamment de Sochaux et Châteauroux ont le droit d’intervenir... Le feront-ils ? Une affaire qui couve depuis longtemps (on ne compte plus les tirages qui ont donné des affiches OM-PSG ou PSG-OM) va-t-elle exploser au moment où le football français ne se porte pas au mieux ?
En tout cas, Thierry Gilardi se défend de tout trucage : "Ce serait stupide de ma part de vouloir faire ça maintenant. C’est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n’ai pas pensé qu’il pouvait y avoir l’ombre d’une réclamation. La prochaine fois je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules."
Convaincant ? A vous de juger...
Source : footmercato.net
A noter, l'excuse MINABLE que prend Mr Gilardi en essayant de dire qu'il fallait rendre l'antenne...
S'il fallait rendre l'antenne, pourquoi avoir intérrogé ensuite des présidents de clubs ??
Vraiment du grand n'importe quoi ! :-x
NON AU FOOT BUSINESS !!!!
Autres pages sur : tirage coupe france truque
Lassé par la pub ? Créez un compte
T'as mis cet article car ta peur que l'OM batte le PSG ?
C'est sur que ça aurait été plus facile pour Paris de tomber contre Sochaux ou Chateauroux...
De toute façon quand on voit le niveau des coupes, ça fait peur. Regarde la finale de la coupe de la Ligue : Nancy-Nice, c'est risible surtout quand on pense qu'un de ces deux clubs va nous représenter en UEFA...
C'est sur que ça aurait été plus facile pour Paris de tomber contre Sochaux ou Chateauroux...
De toute façon quand on voit le niveau des coupes, ça fait peur. Regarde la finale de la coupe de la Ligue : Nancy-Nice, c'est risible surtout quand on pense qu'un de ces deux clubs va nous représenter en UEFA...
Citation :
De toute façon quand on voit le niveau des coupes, ça fait peur. Regarde la finale de la coupe de la Ligue : Nancy-Nice, c'est risible surtout quand on pense qu'un de ces deux clubs va nous représenter en UEFA...c'est sur que le mans - nice ca aurait beaucoup plus pété (aucune ironie dans ce propos) avec le mans en uefa (putin de reve brisé par les nanceens !)
pour l'article, je ne sais pas pourquoi je ne suis qu'a moitié etonné !
Citation :
exoseth a écrit :
Cette article n'a rien à voir avec la confrontation PSG-OM mais c'est le fait que TF1 fasse cela pour avoir de l'audiance et gagner du fric !
ps : C'est l'OM qui affronte Sochaux ou Chateauroux. Nous, on affronte Lyon la Duchère.
Citation :
canardwc_strikes_back a écrit :
pour l'article, je ne sais pas pourquoi je ne suis qu'a moitié etonné !
Moi, je ne suis pas du tout surpris, c'est juste que cette fois ça saute au yeux... C'est la seule différence avec les autres années...
Citation :
Tom94 a écrit :
Citation :
exoseth a écrit :
Cette article n'a rien à voir avec la confrontation PSG-OM mais c'est le fait que TF1 fasse cela pour avoir de l'audiance et gagner du fric !
ps : C'est l'OM qui affronte Sochaux ou Chateauroux. Nous, on affronte Lyon la Duchère.
La preuve que je suis tout ça intensément ! :laugh:
bikerof26100 a dit :
Alors d apres toi personne ne fait des erreurs???J en prends pour exemple l equipe meme de paris a ca y en ont du pognon sorti donc ne sait ou mais il va pas un rond sur le terrain c est pas la faute de l entraineur ou du president!!alleez lol
Le "allez lol" pour dire allez l'OL il est mythique
.Allez jefermeletopic.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFrance abonnement prochain tirage 2011 sur quel chaine et a quelle heure?
- ForumCoupe du monde-équipe d'Algérie-Algériens-France-incidents
- ForumLa France accueillera la coupe d'Europe en 2016
- ForumPlaces Finale Coupe de France Psg-Monaco
- ForumLens brest coupe de france
- ForumQuelle équipe va gagnée la Coupe de France ?
- ForumL'OM en finale de la Coupe de France
- Forumvictoire de l'om sur lyon coupe de france pour ahm86funky
- ForumLe topic comique de l'equipe de france en coupe du monde
- ForumFrance en Coupe du monde
- Voir plus