OK! Merci pour ta réponse. C bien ce qu'il me semblait. Parce qu'en fait, je veux installer un disque dur (auparavant externe) ds ma tour, de manière à passer les fichiers d'un dd à l'autre. Et je me demandais si cela ne poserait pas de pb. A votrer avis ?
cela depend, si il y as deja une patition dessus alors non tu n'auras pas besoin de le formater, dans le cas contraire il faudra que tu créer une partition puis que tu formate cette dernière
Formater, c'est pas effacer. L'effacement est une conséquence directe du formatage. Encore qu'on puisse récupérer des données après formatage, tant qu'on a pas réécrit dessus.
Le formatage, c'est l'organisation (ou réorganisation) de l'espace du DD afin d'y acceuillir des données. C'est mettre des casiers à un placard.
Si le disque dur externe était déjà utilisé, il contient forcément au moins une partition formatée.
oui, donc je ne suis obligé ni de reformater mon dd externe, ni de le partitionner. en fait, ce dd là, je veux l'utiliser juste comme un stockage supplémentaire. Alors, je ne vois pas vraiment pourquoi le partitionner ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.