Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Petite question très simple. Est-il possible de formater un dd sans en effacer le contenu ? A première vue, je ne pense pas... Me trompe-je ?

Greg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut a toi
le formatage c'est justement effacer le contu du disque lol

Répondre à mobius008

OK! Merci pour ta réponse. C bien ce qu'il me semblait. Parce qu'en fait, je veux installer un disque dur (auparavant externe) ds ma tour, de manière à passer les fichiers d'un dd à l'autre. Et je me demandais si cela ne poserait pas de pb. A votrer avis ?

Répondre à algreg

non ca te poseras aucun pb

Répondre à XiyanG

Merci pour ta réponse.

Donc, je n'aurai pas besoin de reformater le dd esclave, c'est ça ?

Répondre à algreg

cela depend, si il y as deja une patition dessus alors non tu n'auras pas besoin de le formater, dans le cas contraire il faudra que tu créer une partition puis que tu formate cette dernière

Répondre à mobius008

Avec un peu de retard : Merci à tous pour vos conseils.
algreg

Répondre à algreg

Formater, c'est pas effacer. L'effacement est une conséquence directe du formatage. Encore qu'on puisse récupérer des données après formatage, tant qu'on a pas réécrit dessus.

Le formatage, c'est l'organisation (ou réorganisation) de l'espace du DD afin d'y acceuillir des données. C'est mettre des casiers à un placard.

Si le disque dur externe était déjà utilisé, il contient forcément au moins une partition formatée.

Répondre à sophief

oui, donc je ne suis obligé ni de reformater mon dd externe, ni de le partitionner. en fait, ce dd là, je veux l'utiliser juste comme un stockage supplémentaire. Alors, je ne vois pas vraiment pourquoi le partitionner ???

Répondre à algreg

Pas besoin de le partitionner si c'est deja fait, si tu as deja des données sur ce disque alors tu as juste a le brancher en slave et c'est tout

Répondre à mobius008

Merci bcp mobius008

Bonne journée.

Répondre à algreg
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens