Mot :    Pseudo :           

beh voila, j'ai essayé d'installé linux et donc, j'insere le cd1 (apres avoir mis mon lecteur cd en 1er dans le bios) et il ne boot pas, il demarre sur windows. J'ai essayé avec une disquette, ca marche mais a a peu pres 1/4 de l'initialisation, il me met boot failed donc la, je ne sais plus quoi faire

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oula, je viens d'essayer de booter sur un autre cd (winxp 64bits) et ca a demarrer sur windows, meme probleme. Aidez moi svp parce que la, je suis bloqué par ce bug et je ne peux rien faire.Je ne comprend pas parce qu'avant, ca marchait tres bien donc mon ordi me fait un flan et je ne sais pas pourquoi

Répondre à linkin_park_87

puisque personne a repondu, je vais en donner un peu plus sur mon cas mais s'il vous plait, aidez moi. Alors,j'ai une partition windows de 130Go et les partitions linux (il y en a 3) de 30Go.

Bon aller, suis pas un boss mais étant sous mandriva 2006...
Alors pour moi l'installation sur mon portable à bien fonctionner tout de suite, c'est à dire:
le cd à booter sans probleme, il a installer les packages de bases... etc
Donc je pense que:
-soit tu dois avoir un probleme avec ton cd. As tu essayé sur un autre PC? parce que si ton CD finit par booter et qu'il plante ensuite c pas très bon signe. Essaye de retélécharger le .iso (http://frontal2.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso) et de le graver à nouveau. En meme temps il semble que tu ai le mm probleme avec le cd de Windows.
-Soit, ton lecteur de CD est un peu "dead". as tu des problemes à lire des CD une fois sur windows? Sinon, verifie aussi du coté de l'option slave-master à l'arrière du lecteur...
Voila les conseils, bon ok j'avais prévenu que je rentrerai pas dans les details, ou j'y connais rien d ailleurs. J'espère que le fait d'avoir écrit ce message motivera certains à en dire un peu plus s'ils s'y connaissent.
Bon courage qd mm car une fois installé ça tourne trop bien.

Répondre à Junior7574

Je te remercie. A mon avis, ca vient pas du cd car ca me fait pareil avec les cd's windows. Non, je n'ai aucun probleme avec mon lecteur, il marche nickel mais je vais essayer de voir merci

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb de boot sur Mandriva 2006
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens